Feryane

  • Alors qu'Antoine, 42 ans, intervient sur un tournage, il supprime sans même le savoir le rôle d'Emma. La jeune femme le gifle sur un court de tennis, il la poursuit pour s'excuser. Il ne pourra jamais plus rentrer chez lui, dans cette vie sans émotion, sans risque, qu'il s'est construite.
    Avec ce deuxième roman, Alain Gillot nous offre un grand roman d'amour buissonnier qui proclame la nécessité d'aller vers l'autre, au-delà de nos peurs.

  • La surface de réparation

    Alain Gillot

    • Feryane
    • 15 Septembre 2015

    Vincent, entraîneur d'une équipe de jeunes footballeurs, se voit confier son neveu pour quelques jours. Comment s'y prendre avec cet adolescent qui fuit tout contact et passe la nuit à jouer aux échecs ? Léonard se révèlera un gardien de buts hors normes. Mais dans sa vie quotidienne, un simple imprévu peut le faire totalement paniquer.
    Par le miracle d'une rencontre, Vincent, qui n'attendait plus rien de la vie, verra ses certitudes voler en éclats. En aidant Léonard - qui se révèle atteint du syndrome d'Asperger - à sortir de son enfermement, il se pourrait bien que Vincent s'ouvre de nouveau au monde...

empty