Alastair Fitter

  • Un guide de référence.
    Une nouvelle édition du célèbre classique.

    Cet ouvrage comprend toutes les fleurs sauvages de la zone tempérée de l'Europe. Le texte décrit près de 2000 espèces. Il indique les caractéristiques les plus utiles pour les identifier rapidement et donne, à chaque fois, la période de floraison, l'habitat et la répartition.

    - Les planches en couleurs illustrent plus de 1450 plantes.
    - L'utilisation de ce guide est également facilitée par les clefs de détermination. Celles-ci permettent de retrouver très simplement une fleur par sa forme et sa couleur.
    - Cette nouvelle édition a été entièrement remise à jour et augmentée de nouvelles illustrations.

  • Les vulpia, les crételles, les dactyles, l'épeautre, le blé, la gaudinte fragile, la fléole des sables, le choin noirâtre, le carex des rives, le jonc des crapauds, la langue de serpent, la réglisse des bois... ces plantes, et plus de 590 autres, n'auront plus de secrets pour le lecteur grâce à cet ouvrage fondamental de R. Fitter, adapté magistralement par Michel Cuisin.Son système d'identification, le plus complet et le plus simple, ses 420 illustrations en couleurs, ses fiches tres détaillées par espèces, ses 500 cartes de répartition, font pénétrer le lecteur au coeur d'un des aspects les moins connus de la nature.On mesurera son intérêt si l'on se souvient que les Graminées, les Cypéracées, les Juncacées, peuplent tout particulièrement les milieux humides dont on prend chaque jour un peu mieux conscience qu'ils sont une des clés de la biodiversité.Enfin, ces plantes offrent à l'amateur de beauté d'innombrables occasions d'émerveillement.

empty