Caroline de Hugo

  • " Le Cahier de vacances pour adultes revient cet été avec des exercices 100% inédits.
    Pour bronzer en révisant tout ce que vous avez oublié !!

    Tout le monde se souvient de ses devoirs de vacances (dictées, problèmes mathématiques, etc.) Notre ouvrage permettra à chacun de retomber en enfance de façon ludique et humoristique en révisant les bases du français, des maths, de l'histoire et de la géographie, ainsi que de tester sa culture générale... Le Cahier de vacances pour adultes allie humour et pédagogie.

    30 pages d'exercices (français, maths, histoire, géographie, anglais, culture générale) qui permettront à chacun de réviser ses classiques.
    10 pages de jeux et de tests à la fois drôles et sérieux Et bien évidemment, les solutions sont présentes à la fin de l'ouvrage (à ne consulter qu'après avoir fait les exercices !) Pout tous les adultes, parents ou non, qui souhaitent apprendre en s'amusant.
    Nouveauté :
    Cette année, suivez quotidiennement les actualités du Cahier de vacances sur Facebook. De début mai jusqu'à la fin du mois d'août vous y découvrirez chaque jour des questions inédites de langue française, de culture générale mais aussi des énigmes ! Les réponses sont données dès le lendemain."

  • Contient et à ses explications très claires et illustrées, les enfants pourront pratique! chacune de ces trois techniques et réaliser toutes sortes d'objets à porter ou à offrir :
    Des pompons pour faire une guirlande ou un poisson, des rubans de tricotins pour garnir un pot à crayons ou des bracelets brésiliens pour un porte-clés personnalisé...
    La boîte contient également un kit à pompons et un tricotin et ses aiguilles. Des heures de travaux manuels à la portée des petites mains ! Dès 6 ans.

  • Mais que se passe-t-il ? votre collègue ne jure plus que par les kits " super sympa " qu'elle trouve chez son marchand de laine, vos copines parlent point jersey, même les stars d'hollywood - sharon stone, cameron diaz et julia roberts en tête - avouent sans vergogne s'adonner aux travaux d'aiguilles entre deux prises de vues.
    Rien de tel pour calmer le stress, paraît-il. puisqu'on vous le dit : le tricot, ça fait du bien et en plus c'est tendance ! alors quand votre meilleure copine, éblouissante dans une petite robe en jersey, vous assène, droit dans les yeux : " c'est moi qui l'ai fait ! ", forcément, vous vous sentez un brin jalouse et vous vous dites : " si sylvie y arrive, pourquoi pas moi ? " vous avez bien raison ! mais de l'envie à la pratique, il y a un pas, surtout pour la paresseuse que vous êtes.
    Pas de panique ! grâce à ce livre, véritable guide de survie de la tricoteuse, vous allez franchir les étapes sans même vous en rendre compte. au fil des pages, vous allez réaliser sans efforts des vêtements mode, des accessoires et objets déco tout en vous amusant. attention, on vous aura prévenue : vous risquez de devenir très vite accro !

  • Danser

    ,

    • Arthaud
    • 3 Février 2021

    Hugo Marchand s'est réveillé un matin avec un rêve. Il avait neuf ans. C'est à ce rêve de danse que ce virtuose de la nouvelle génération d'étoiles de l'Opéra de Paris s'est accroché. Quatre ans après son entrée au conservatoire de Nantes, médaillé d'or à treize ans, il est admis à l'École de danse de l'Opéra national de Paris. Malgré son profil atypique, Hugo Marchand intègre le corps de ballet de l'Opéra à dix-sept ans. Il gravit les échelons, se mesure aux autres, comme à lui-même, dans les concours internationaux et accède au grade ultime de danseur étoile en mars 2017.
    En partageant son apprentissage, Hugo Marchand pose un regard sur la danse comme école de l'acceptation. Celle de l'immensité du travail qu'impose la concrétisation d'un rêve. De la quête d'excellence au façonnage de la confiance en soi pour le réaliser. Le bras de fer entre doutes et détermination. De la solitude à la surexposition, de l'amitié possible malgré la compétition. La perpétuelle confrontation au miroir, reflet des imperfections à dépasser.
    L'expérience d'une métamorphose.

  • En 12 chapitres traitants de notre quotidien (l'eau, la nourriture, les vêtements, le chauffage, l'habitat, l'air, le corps, les transports, les vacances, l'informatique, l'école et le bureau, le recyclage) ce guide vous présentera l'enjeu, vous donnera des gestes malins et des achats utiles, vous présentera des défis à faire en famille et quelques chiffres pour comprendre que cela peut vous faire faire des économies... et réservera un coin pour les enfants. Tout ça de façon LUDIQUE.

    Car on peut faire beaucoup en s'amusant : concourir pour la douche la moins longue de la semaine, cuisiner en famille, reconnaître les légumes du mois, défier ses parents à l'économie d'énergie ou préparer son dentifrice...

    Des pages pour réfléchir, des pages pour s'amuser, 8 pages cartonnées pour ce qui se conserve. Et un wire'o pour que le guide reste toujours ouvert.

    Un guide utile et ludique qui s'adresse à tous les membres de la famille.

  • Une boîte contenant un jeu de questions/réponses, constituée de :
    100 cartes avec, sur chacune, une question. Il y a deux types de questions : des questions « Solo », auxquelles un seul joueur peut répondre, et des questions « Défi », pour lesquelles le plus rapide à répondre gagne.

    7 intercalaires créant 7 ambiances distinctes selon les catégories de questions :
    Jeux de logique : énigmes à résoudre à partir d'un indice.
    Devinettes : phrases mystérieuses à décoder.
    Jeux de lettres : expressions à retrouver, mots codés à décrypter.
    Mystères : énigmes policières.
    Jeux de chiffres : casse-tête, devinettes chiffrées.
    Jeux de formes : jeux d'observation, illusions d'optique.
    Joue tout seul : une partie pour jouer seul, avec des énigmes un peu plus longues à résoudre.

    1 livre de 128 pages comportant les règles du Quiz et les réponses aux 100 questions du jeu.

  • Une boîte contenant un jeu de questions/réponses, constituée de :

    100 cartes avec, sur chacune, une question. Il y a deux types de questions : des questions « Solo », auxquelles un seul joueur peut répondre, et des questions « Défi », pour lesquelles le plus rapide à répondre gagne.7 intercalaires créant 7 ambiances distinctes selon les catégories de questions : Jeux de logique : énigmes à résoudre à partir d'un indiceDevinettes : phrases mystérieuses à décoderJeux de lettres : expressions à retrouver, mots codés à décrypterMystères : énigmes policièresJeux de chiffres : casse-tête, devinettes chiffréesJeux de formes : jeux d'observation, illusions d'optiqueJoue tout seul : une partie pour jouer seul, avec des énigmes un peu plus longues à résoudre1 livre de 128 pages comportant les règles du Quiz et les réponses aux 100 questions du jeu.

  • Un poisson porte-bonheur, Un poussin tout doux, Une chenille rigolote Et une araignée poilue, Une guirlande multicolore et des boules de Noël...
    La réalisation de ces pompons, expliquée pas à pas, accompagnée de schémas, est très simple et te permettra de fabriquer de jolis objets à garder ou à offrir !

  • Présentation d'une vingtaine de chaussons de bb à réaliser en tricot.
    Le tricot... c'est de nouveau très tendance... ce livre propose des modèles de chaussons charmants et étonnamment simples et rapides à tricoter ainsi que des petits accessoires tel que des pochettes, des écharpes et des bonnets...
    Un ouvrage complété par des explications simples et des schémas clairs...

  • Comment est née notre langue française ? d'oú vient-elle ? du latin, comme nous l'apprenons à l'école ? pas seulement.
    Au fil des siècles, le français s'est enrichi de milliers de mots venant des quatre coins de la planète. il les a empruntés avec bonheur au grec, à l'arabe, à l'hébreu mais aussi à l'italien, au turc, au chinois, et à bien d'autres encore. et il se nourrit, aujourd'hui d'une multitude de mots émigrés du monde entier, qui en font toute la richesse et la saveur. ce livre est une balade à travers l'histoire de ces mots.
    Suivez-les, ils vous emmènent dans un voyage au long cours,.

  • 40 projets pour décorer et customiser facilement les objets quotidiens de son intérieur. Un récipient, de l'eau et du plâtre... des formes et des moules insolites... et le tour est joué... Avec cette technique expliquée pas à pas, on découvre une matière noble et facile à « créer »... Transformer un panier, créer un cadre insolite, s'amuser avec de simples moules pour concevoir un décor baroque et détourner des objets quotidiens... les possibilités sont nombreuses. Caroline de Hugo est une styliste et ancienne éditrice de BD. Elle est l'auteur de nombreux livres pour enfants et de livres pratiques (Le tricot des paresseuses aux Éditions Marabout). Passionnée d'ouvrages de tricot, de déco et de broderie, elle cultive avec bonheur son éclectisme entre : les pages culture et société de quotidiens, les magazines grand public et les ouvrages sur les loisirs créatifs.

empty