Gerard Ducos

  • Histoires d'en chanter

    Gerard Ducos

    • Arthemus
    • 29 Septembre 2004

    Gérard DUCOS est arrivé en Bretagne à 20 ans, par Brest, par la mer ce qui représente une originalité, il n'était pas Breton, il venait d'un pays "qui sent la résine et le sable chaud" : Les Landes.
    Il cultive tous les talents : peintre, compositeur, interprète, poète, principalement poète. Sa poésie, teintée d'âme, comment pourrait-il en être autrement, est une poésie de lutte, de contestation, de révolte, d'humour aussi.


  • Lorsqu'un poète rencontre un autre poète, se renvoient-ils mot pour mot ? Xavier Grall, poète, romancier, journaliste, figure incontournable d'une certaine Bretagne. Gérard Ducos, poète, musicien, encreur, des talents au service de cette même Bretagne. Une rencontre : les mots de l'un, l'encre de l'autre, deux plumes emportées par les vents. Oui les vents parlent à qui sait les écouter. Parfois en colère, d'autres fois apaisés, ils nous délivrent de précieux messages. Dans ce livre, l'union de deux poètes nous dit leur force, nous parle de beauté, nous invite au voyage.

  • On connaissait Gérard DUCOS "Poète chanteur" le voici illustrateur du célèbre roman de Xavier GRALL "Fête de nuit".
    Ambiance garantie !

empty