Gwen Keraval

  • Dans un village de la Mancha vivait, il n'y a pas si longtemps, un gentillomme passionné de livres de chevalerie. Il lisait du matin jusqu'au soir et du soir jusqu'au matin... tant et si bien qu'il devint fou !
    Il décida alors de se faire chevalier errant et s'en alla par le monde, chercher les aventures...

  • Le petit Poucet

    Gwen Keraval

    Un couple de bûcherons dans la misère décide d'abandonner dans la forêt ses sept garçons. Heureusement le plus jeune, surnommé Poucet en raison de sa petite taille, a semé des cailloux sur la route et retrouve leur maison. Mais la deuxième fois, ils se perdent vraiment et atterrissent devant la chaumière d'un ogre cruel. Pour lui échapper, Poucet devra redoubler de ruse et volera les bottes de sept lieues du colosse. Un conte parmi les plus connus, pour ne pas se perdre...

  • Les petites heures

    Gwen Keraval

    Les petites heures, ce sont les jolis moments qui éclairent la journée de Tom, l'heure des choses à faire, ou l'heure de ne rien faire, les instants d'évasion, les petits vides, les bonheurs quotidiens.

  • Pile-poil !

    Gwen Keraval

    Un homme monte en voiture. C'est une décapotable. Il a une tulipe à la main droite. Sera-t-il à l'heure à son rendez-vous ?...
    Pile poil ! est une histoire sans texte, mais aux images très bavardes, à lire avec les mains, les yeux fermés, de gauche à droite... Pour jouer, c'est bien simple : ouvre le livre accordéon et laisse toi guider par le relief.

  • Pour tout savoir sur les dragons, les différentes espèces, leurs moeurs, leurs petits. partez à leur découverte du bout des doigts ! Grâce aux illustrations qui mettent en avant l'aspect fantastique de ces animaux imaginaires fascinants plutôt que leur côté effrayant, ce livre, traité comme un documentaire, est adapté aux plus jeunes lecteurs.

  • Drôle de planète !

    ,

    Sur la planète Glatifus, le professeur pose une question à ses élèves : « Comment distingue-t-on les filles des garçons vivants sur la Terre ? ».
    Cheveux longs pour les filles, vêtements à une jambe pour les demoiselles et à deux jambes pour les garçons, peinture sur le visage, eau qui sort des yeux des filles... Les élèves ne manquent pas d'idées !
    Mais aucune de ces propositions ne permet réellement de différencier les terriens. Les filles portent des pantalons, jouent au ballon... Les garçons peuvent aussi avoir de long cheveux et pleurer ?
    Mais alors, qu'est-ce qui est différent chez les filles et les garçons ? Un seul petit détail, qui ne se voit pas de prime abord. Avez-vous deviné ?

    Cette histoire a été écrite au cours de l'année scolaire 2011-2012 par la classe de CE1 de Sandrine Oui, de l'école Jatteau de Moissy- Cramayel en Seine-et-Marne.

  • La Belle au bois dormant, Le Petit Chaperon Rouge, La Barbe bleue, Le Chat botté, Les Fées, Cendrillon, Riquet à la houppe et Le Petit Poucet sont autant de contes merveilleux dans lesquelles princesses et enfants, confrontés à des sorcières, des ogres ou des loups, parviennent à se tirer des pires situations.
    Des récits captivants dont les enseignements sont à chaque fois complétés par des morales en vers.

  • Dans un village du peuple nanaï, dans le sud de la Sibérie, le chasseur Bator emmène son jeune fils Tchébé à la chasse pour la première fois.

  • La princesse Tralala, tous les jours, fait des vocalises pour devenir chanteuse d'opéra ! "Ra re ri ro ru, ru ro ri re ra". Mais la princesse s'ennuie dans son château. "Cha che chi cho chu, chu cho chi che cha". Elle rêve qu'un jour, un beau prince viendra... Une histoire pour s'amuser avec les voyelles A, E, I, O, U.

  • Mon père, il s'appelle ali.
    Il vend de vieux livres dans une toute petite boutique : la caverne d'ali baba. dans la quartier, tout le monde le surnomme ali papa. ce soir, pour mon dixième anniversaire, papa a promis de me rapporter un exemplaire très rare des mille et une nuits. je cours l'embrasser mais il ne ma regarde pas, ne m'ébouriffe pas les cheveux. il ne dissimule rien derrière son dos, ses mains sont vides. comment a-t-il pu oublier mon anniversaire ? il se passe quelque chose de grave, c'est sûr !

  • La sorcière rentre chez elle avec son panier de provisions. Mais le vent souffle très fort : une fois ! deux fois ! trois fois ! Tout s'envole sur son passage...
    La sorcière résistera-t-elle aux bourrasques toujours plus nombreuses ? Une histoire pour s'amuser à compter de 1 à 10.

  • Maxence est un pou bien comme il faut : propre, élégant, bien élevé et dévoreur de littérature ! Il a élu domicile sur la tête de Tom, la cohabitation fonctionne parfaitement. Jusqu'à ce jour où Maxence est expulsé manu militari à l'aide d'une lotion anti-poux ! Obligé de fuir, le voici devenu un S.T.F. (Sans Tête Fixe), Maxence saute donc de tête en tête à la recherche d'un nouveau logement capillaire. Mais la tâche n'est pas si simple : tignasse insalubre, crâne chauve, blonde à la bombe asphyxiante... Heureusement, il finit par trouver cheveux à son pied auprès de la douce Sophie !

  • Maxence Le Pou n'est pas un pou comme les autres : il aime les belles choses et les livres. Il était heureux sur la tête du petit Tom... Jusqu'à ce qu'on l'en déloge à coups de shampoing anti-poux. Poussé à déménager, il se met alors à la recherche d'une nouvelle maison-tête où il se sentira comme chez lui...

  • Saviez-vous que notre baba au rhum devait son nom à un roi polonais à qui ce gâteau rappelait les "babas", les grands-mères de son pays ? Que le mot "espiègle" venait du nom d'un héros légendaire allemand, Till Eulenspiegel, connu pour ses farces ? Que le mot "cauchemar" était composé d'un mot français et d'un autre néerlandais et qu'il voulait dire "marcher sur des fantômes" ? De tous temps, les mots se sont envolés des quatre coins du monde.
    D'Europe, d'Amérique, d'Asie, d'Orient ou encore du Grand Nord, tous ces mots, porteurs d'autres cultures, sont venus enrichir notre langue. Que serait le français d'aujourd'hui sans ces mots voyageurs ? Nichés partout autour de nous, ces mots arabes, néerlandais, aztèques, italiens, hongrois, eskimos, scandinaves, espagnols, amérindiens, anglais, japonais nous font découvrir des gourmandises, des vêtements, des jeux, des plantes et des animaux...
    Ils témoignent des échanges entre différentes civilisations, ils racontent la façon dont nous avons assimilé certaines de ces habitudes ou certains de ces objets dans notre quotidien. Pour une lecture ludique adaptée aux jeunes lecteurs, cet abécédaire est illustré des dessins joyeux de Gwen Keraval. Le soin apporté à la finition fait de cet ouvrage un beau livre à offrir et à partager entre amis ou en famille.

  • La guerre de Troie est terminée. Après dix années d'absence, Ulysse rentre enfin chez lui.
    Mais la route qui le sépare d'Ithaque, son royaume, est longue et parsemée d'embûches. Poséidon, le dieu des mers, déchaîne sur lui ses tempêtes. Et le héros, au fond, n'est peut-être pas si pressé de retrouver son foyer.
    Car, dans son coeur, il sent gronder une peur inconnue. De retour sur son île, Ulysse saura-t-il être un homme qui ne soit plus guerrier ?

  • Comment, avec beaucoup de maladresse, quatre copains prouvent leur amitié à leur ami Cédric.

  • Dans la savane, Oscar le renard se sent seul. Sa famille a disparu et il n'a pas de vrai ami, quelqu'un sur qui on peut vraiment compter. Alors il est triste. Il aimerait tant ne plus être seul et partager la beauté du monde avec quelqu'un. Oscar est devenu peintre parce que quand il peint, il éprouve une grande joie et il s'oublie sa solitude. Un soir, près du lac, alors qu'il admirait un coucher de soleil, Oscar fait la connaissance d'Elvira, une sublime impala au pelage doré. Le renard est très surpris qu'une gazelle si élégante lui adresse la parole. En réalité, l'impala est très intéressée par son travail de peintre et elle aimerait qu'il lui fasse une toile. Oscar ne sait pas encore que cette rencontre va changer sa vie...

  • Bouille, c'est une petite grenouille IM-PA-TIENTE. C'est bien simple : elle n'aime pas attendre. Si elle a faim, elle doit pouvoir manger, là, maintenant, tout de suite?; si elle veut jouer, elle doit pouvoir le faire, là, maintenant, tout de suite. Mais de bond en bond, Bouille va apprendre deux choses : s'il ne faut pas attendre pour surprendre une mouche, attendre, c'est bien mieux quand on veut A-PPRÉ-CIER?!
    Pas tout de suite Bouille est une histoire pleine de bonds, de rebonds, de rebondissements. Les tout-petits vont adorer : on y bouge tout le temps, on y construit, on y répare, on fait tout tomber aussi. Avec Bouille, ils apprendront la patience, l'impatience aussi, juste un peu.

    /> Née en 1971, Muriel Zürcher a suivi de très sérieuses études puis a exercé un très sérieux métier. Un jour, elle a écrit un petit truc de rien du tout. Et hop, les mots, les phrases, les livres. tout s'est enchainé ! Depuis, à Aix-les-Bains où elle habite, elle continue d'inventer des histoires, des documentaires et des livres d'activités.

    Né en 1976 pas très loin de Paris, Gwen Keraval est diplômé de l'école Emile Cohl. Il vit dans la région lyonnaise, et a fondé le « Bocal », un atelier-galerie avec des amis illustrateurs. Il publie des albums jeunesse chez Flammarion et au Seuil, des jeux et de la déco chez Djeco. Il fait partie de l'équipe de l'agence d'illustration Patricia Lucas, et dessine aussi pour la presse, notamment XXI, Management, L'Expansion.

  • Bouille, c'est une petite grenouille IM-PA-TIENTE. C'est bien simple : elle n'aime pas attendre. Si elle a faim, elle doit pouvoir manger, là, maintenant, tout de suite?; si elle veut jouer, elle doit pouvoir le faire, là, maintenant, tout de suite. Mais de bond en bond, Bouille va apprendre deux choses : s'il ne faut pas attendre pour surprendre une mouche, attendre, c'est bien mieux quand on veut A-PPRÉ-CIER?!
    Pas tout de suite Bouille est une histoire pleine de bonds, de rebonds, de rebondissements. Les tout-petits vont adorer : on y bouge tout le temps, on y construit, on y répare, on fait tout tomber aussi. Avec Bouille, ils apprendront la patience, l'impatience aussi, juste un peu.

    /> Née en 1971, Muriel Zürcher a suivi de très sérieuses études puis a exercé un très sérieux métier. Un jour, elle a écrit un petit truc de rien du tout. Et hop, les mots, les phrases, les livres. tout s'est enchainé ! Depuis, à Aix-les-Bains où elle habite, elle continue d'inventer des histoires, des documentaires et des livres d'activités.

    Né en 1976 pas très loin de Paris, Gwen Keraval est diplômé de l'école Emile Cohl. Il vit dans la région lyonnaise, et a fondé le « Bocal », un atelier-galerie avec des amis illustrateurs. Il publie des albums jeunesse chez Flammarion et au Seuil, des jeux et de la déco chez Djeco. Il fait partie de l'équipe de l'agence d'illustration Patricia Lucas, et dessine aussi pour la presse, notamment XXI, Management, L'Expansion.

  • Dinomania

    ,

    • Milan
    • 7 Octobre 2015

    6 grands pop-up mettent en scène et en volume dinosaures et autres animaux préhistoriques fascinants. Une cinquantaine d'espèces présentées en volume.

  • Dinomania : voyage animé au temps des dinosaures Nouv.

    Qui n'a jamais rêvé d'une expédition au temps des dinosaures? Qui n'a jamais été fasciné par ces créatures impressionnantes? Quels records ont-ils pulvérisés? Comment vivaient-ils? Comment se nourrissaient-ils? Parcourir la terre, la mer et le ciel à la rencontre de ces animaux disparus...
    Un livre animé où l'émerveillement et le savoir se conjuguent grâce à des pop-up spectaculaires.

empty