Michel Larrieu

  • Une fiction suivie d'un documentaire pour apprendre en s'amusant.

    La fiction On dit que la coccinelle porte bonheur. On la surnomme « bête à bon Dieu ». Mais savez-vous pourquoi ? La légende remonte au Moyen-Âge à la suite du mystérieux assassinat d'un potier...

    Le documentaire Avec les papillons‚ les coccinelles font partie des rares insectes qui n'inspirent ni la peur ni le dégoût aux enfants. Elles sont donc un excellent outil pédagogique pour les initier à l'entomologie et à la biodiversité et‚ grâce à leur biologie particulière‚ les sensibiliser à l'équilibre biologique de la nature et aux méthodes durables de jardinage.

  • Quand il fait froid, tu mets un manteau. Quand il fait chaud, juste un tee-shirt. Pour les animaux, les choses ne sont pas aussi simples. Et pourtant, ils ne s'en sortent pas si mal...

    Comment la girafe, l'ours, la marmotte, le manchot, le chameau, etc., font-ils face au froid, au chaud, au danger, au manque de nourriture ; bref, aux petits problèmes de la vie ?

  • Les constructions dans le règne animal sont extrêmement variées. Que l'on songe à la toile de l'araignée, aux extravagantes termitières cathédrales en passant par les rayons de cire des abeilles, les barrages des castors ou les nids d'oiseaux, on réalise à quel point ils sont d'ingénieux batisseurs.L'ouvrage est accompagné d'un cahier de 8 pages, destiné aux parents ou aux enseignants et qui permet d'aller plus loin avec les enfants (glossaire, jeux, etc.). Les petits en âge de lire pourront l'utiliser seuls.Découvrez également Miam Prout - La digestion expliquée aux enfants et Pas vu pas pris - Le mimétisme expliqué aux enfants.

empty