Michel Szlazak

  • L'urgence écologique que nous vivons est bien réelle et tout le monde parle d'environnement. Elle peut être anxiogène et vous vous sentez probablement totalement dépourvu face à l'ampleur de la tâche.

    Mais ce que les chiffres montrent, c'est que "faire sa part" comme le colibri de Pierre Rabhi, ça compte vraiment !

    Dans Petit guide amusant pour écolos débutants, Sarah Bienaimé et Michel Szlazak vous proposent 50 gestes très simple à mettre en oeuvre au quotidien pour réduire votre impact environnemental en fonction de votre volonté d'engagement :

    Niveau 1 : je débute (avec des gestes vraiment fastoches).
    Niveau 2 : je passe à la vitesse supérieure (avec des gestes à ma portée).
    Niveau 3 : j'y prends goût (avec quelques défis à relever).
    Niveau 4 : je deviens expert (quand on n'a plus peur de rien !).
    Niveau 5 : je change de mode de vie (les gestes pour mettre en cohérence choix et valeurs).

    Tous les domaines sont abordés (numérique, équipement, alimentation, énergie, transport, etc. ) de manière dédramatisée, concrète, humoristique et décomplexée.

    Ici, pas de ton culpabilisant contre-productif mais de la bienveillance et des solutions concrètes pour vous aider à agir pour la planète.

    Un livre à mettre entre toutes les mains !

  • Conduire constitue une excellente activité pour entretenir sa mémoire, sa santé et pour lutter contre l'isolement.
    C'est la Prévention routière elle-même qui le dit ! Toutefois, quelques règles de prudence s'imposent, car l'âge venant, les facultés cognitives et physiques diminuent or elles sont vitales sur la route. Leur baisse est néanmoins compensée par la longue pratique des automobilistes seniors.
    Ce guide, volontairement pratique et responsabilisant, donne de précieux conseils pour continuer à conduire le plus longtemps possible.
    L'auteur, spécialiste de l'automobile, insiste aussi sur les critères de choix d'un nouveau véhicule, qui doit devenir plus ergonomique lorsque l'on prend de l'âge.
    Et ce qui ne gâche rien, il donne des conseils utiles pour réduire sa consommation de carburant : indispensable à l'heure où le sans plomb frôle les 2 € au litre...

empty