Natalia Colombo

  • Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Babita et elle décide d'inviter tous ses amis et voisins à une grande fête dans sa maison. Tous ? Pas tout à fait. Alors qu'elle glisse ses invitations dans toutes les boîtes aux lettres aux alentours, elle passe subrepticement devant la maison du moineau sans rien n'y déposer.

  • L'histoire touchante d'un petit hérisson timide et complexé qui, un jour, décida de confier son terrible secret à son ami l'écureuil. « Nom d'une noisette ! » s'écria l'écureuil, avant de courir répéter tout ce qu'il venait d'entendre au renard, qui ne put s'empêcher de le raconter à la marmotte... Tant et si bien que, très vite, TOUS les animaux des environs connaissaient le secret du pauvre hérisson !

    Mais plutôt que de le juger ou de le taquiner, ils décidèrent de l'aider en lui offrant... une super paire de lunettes ! Mais aussi en portant euxmêmes des lunettes en signe de solidarité. C'est ainsi que le petit hérisson n'eut plus honte de porter des lunettes et découvrit le plaisir de gambader dans la forêt sans se cogner ni trébucher !

  • Il existe beaucoup d'êtres vivants : les terrestres, les aquatiques et ceux qui savent voler. Si tous les oiseaux construisent des nids pour leurs oeufs, chacun a sa méthode et ses préférences : en hauteur ou près du sol, bien caché, pour un ou plusieurs petits. Et même si souvent leur nid est bien pauvre, il est à leurs yeux le plus beau du monde! Un message simple qui vaut aussi pour les humains.
    Une belle leçon, poétique et philosophique, joliment mise en images par Natalia Colombo, ses couleurs riches et vives, sa palette contrastée et son trait enfantin.

empty