Sébastien Floc'H

  • Depuis 2000, le festival Japan Expo est devenu le rendez-vous incontournable des fans de culture japonaise. Tous les ans, ils viennent y rencontrer leurs idoles, mangakas, réalisateurs, chanteurs et autres artistes. Chaque année, ce sont de grands noms qui viennent à la rencontre de leur public. Ils s'appellent LEIJI MATSUMOTO, G NAGAI, BUICHI TERASAWA, SHIGERU MIYAMOTO, SHINICHIR WATANABE ou YOSHIKI.

    Ils sont les créateurs d'ALBATOR, GOLDORAK, COBRA, MARIO et COWBOY BEBOP et le leader de X-JAPAN. Ils font désormais partie de l'histoire de Japan Expo.

    Une histoire que cet ouvrage vous propose de (re)découvrir.

    - L'envers du décor du plus grand festival français dédié à la culture japonaise - Toute l'histoire du festival, depuis sa création jusqu'au Parc des Expositions - Des interviews inédites des artistes qui ont fait l'histoire du festival

  • L'Afrique, XVIIe siècle. Deux belles pirates élevées dans la magie vaudoue, Perle et Blanche, jouent les justicières contre le trafic d'esclaves. Leur ennemi de toujours, le Gouverneur, a décidé de se débarrasser une bonne fois pour toutes de ces empêcheuse de commercer en rond ! Il compte mener un procès public qui découragera tous les esprits séditieux. Mais c'est oublier un peu trop vite que les courageuses amies ont de nombreux alliés, parmi lesquels on compte bien sûr leur Mama et ses terribles sorts vaudous, mais aussi William, le jeune scientifique qui est en train de changer de camp, sous le charme de Blanche.Un diptyque à l'action et l'humour trépidants, mené par un Sébastien Floc'h, scénariste confirmé, et par Laurence Baldetti, une jeune dessinatrice à l'incroyable maturité.

  • Sur cette terre, nombreux sont ceux qui ont cru que gloire et pouvoir passaient par l'annexion des peuples et territoires. Après d'interminables guerres, une activité a remplacé les conflits entre les races : le football ! Le vieux Sibrouk, recruteur pour l'équipe des dragons, écume le continent à la recherche de la perle rare, lorsqu'il croise le chemin du jeune Jusepe.
    Impressionné, il lui propose aussitôt de le recruter afin de le porter tout en haut du monde du football ! Avec l'accord de ses parents adoptifs, Jusepe va alors découvrir l'univers fascinant de l'heroic football ! Sébastien Floc'h et Denis Medri imaginent un monde peuplé de créatures fantastiques, et centré autour du ballon rond : un régal tant pour les amateurs de sport que pour les fans d'heroic fantasy !

  • Salut ! Vous commencez à nous connaître, maintenant, mon copain Sboub et moi. Vous savez aussi qu'on est complètement fans de cinéma. On en est même tellement fans, qu'on s'amuse tous les jours à rejouer nos films préférés. Vous voulez avoir quelques exemples de notre nouvel album ? Alors, en voici : « Le Pacte des Loups » (mais on a remplacé la bête mystérieuse par un pitbull), « La Soupe aux choux » (il suffit de savoir péter pour faire venir un extraterrestre sur Terre), « Usual Suspects » (face au proviseur, on sauve notre peau en inventant une histoire avec les noms des objets autour de nous), ou bien « Abyss » (qu'on réinterprète dans la salle de bains), ... Mais mon copain Sboub il a toujours pas plus de chance... il continue demourir chaque fois à la fin...Série de gags en une planche, "Sboub" est un véritable pavé dans la mare de la bande dessinée d'humour et conjugue les talents de faire rire aux larmes toutes les générations de lecteurs, mais également de cinéphiles. En prenant comme cibles certains des films les plus célèbres du patrimoine français et mondial, puis en les tournant en dérision par l'intermédiaire de leurs deux personnages loufoques, "Seb Floc'h" et "Pierre Loyvet" ont réussi leur pari. Un humour qui doit tout autant à « South Park » qu'à « Beavis & Butthead », à la Belgium and French Touch qu'à Monsieur Cinéma. Un régal...

  • Salut, j'me présente, j'm'appelle Conrad. Et mon meilleur copain s'appelle Sboub. Mon copain Sboub & moi, on est complètement fans de cinoche. Tellement fans, qu'on s'amuse tous les jours à rejouer nos films préférés. Alors j'vous donne quelques exemples : On refait « Starship Troopers » en tuant tout plein d'insectes. On joue à « Jurassic Park » au Museum d'Histoire Naturelle. Notre prof, c'est la reine mère des Aliens et on a décidé de l'attaquer au lance-flammes. On se prend pour le « Soldat Ryan » à grands coups de batailles de purée dans la cour de récré. On détourne le bus de l'école pour jouer à « Speed ». On fait des courses de caddies au supermarché en se croyant dans « Mad Max »...Mais mon copain Sboub il a vraiment pas de pot, il meurt à chaque fois à la fin...Série de gags en une planche, "Sboub & moi" est un véritable pavé dans la mare de la bande dessinée d'humour. Complètement novatrice et déjantée, cette bande dessinée conjugue les talents de faire rire aux larmes toutes les générations de lecteurs, mais également de cinéphiles. En prenant comme cibles certains des films les plus célèbres du patrimoine mondial, puis en les tournants en dérision par l'intermédiaire de leurs deux personnages loufoques, "Seb Floc'h" et "Loyvet" ont réussi leur pari. Un humour qui doit tout autant à « South Park », à « Beavis & Butthead » à la Belgium and French Touch ainsi qu'à Monsieur Cinéma. Un régal...

empty