Yves Gaudin

  • En vérité

    Yves Gaudin

    Émile Blanchard, ancien policier, est au fond du trou. D'ailleurs il a pris l'habitude de traverser chaque jour la départementale dans l'espoir - qui sait ? - qu'un chauffard ait la bonne idée de le faucher... Comment en est-il arrivé là ?
    Sa vie a basculé au cours d'une enquête sur un triple homicide pour le moins sanglant dans le milieu de la recherche en biologie. Les victimes, des hommes, ont été empoissonnées avant de se faire arracher la langue. Les autopsies révèlent que ces meurtres ont été commis en plein ébat. Mais l'assassin n'est visiblement pas un débutant et l'investigation patine. Blanchard n'est pas à son meilleur, d'autant que côté vie privée, ce n'est franchement pas la joie. Éprouvé, notre lieutenant perd pied... jusqu'à commettre l'irréparable ?

    Aller simple au bout de l'absurde, ironique et jubilatoire, En vérité révèle la verve brute et acérée d'Yves Gaudin. Entre magouilles et violences, l'humanité a tôt fait d'être broyée. Peut-elle seulement subsister ? Pour le narrateur fracassé, ça ne fait pas un pli : il n'y a plus rien à sauver.

    Ancien flic au Quai des Orfèvres, Émile Blanchard broie du noir. Et c'est peu dire quand on sait qu'il a pris l'habitude de traverser chaque jour la nationale, dans l'espoir qu'un conducteur providentiel le percute. Mais entre sa vie privée qui allait à vau-l'eau et une enquête sur un triple meurtre sordide, Blanchard a fini par perdre pied. Jusqu'à commettre l'irréparable...
    En vérité est un roman féroce et jubilatoire. De magouilles en violences, de désillusion en désespérance, au rythme de son phrasé affûté, Yves Gaudin nous livre une réflexion aussi implacable que politiquement incorrecte sur la condition humaine.

  • Dans la lune

    Yves Gaudin

    "En pleine nuit, à la lisière d un bois, deux hommes ont pour idée de s envoler. Pour échapper à leur destin, peut-être. Ou alors pour se faire passer pour fous. Et si oui, pour quels motifs ? Comment dire quand la raison s emballe et que les mots n en font qu à leur tête?"

  • Ces onze faire-part de naissance envoyés entre autres par une oie, un chien, un chameau ou un éléphant, ont été malicieusement imaginés par Vincent Gaudin pour apprendre aux jeunes lecteurs le nom de bébés animaux.
    Rédigés en jeux de mots amusants à déchiffrer avec si besoin l'aide d'un plus grand, illustrés avec humour par Yves Calarnou, ces envois pleins d'originalité et de clins d'oeil apprendront aussi aux petits lecteurs le nom des mâles et des femelles des animaux concernés et celui de leur cri.

  • Un livre animé par des volets de tailles variées en forme de faire-part à déplier, pour apprendre le cri et le nom de douze petits d'animaux - girafon, caneton, ourson, porcelet.

empty