Bonneton

  • 20 promenades pour profiter de la nature à Paris : havres de paix ; jardins partagés ; mini-forêts ; potagers ; paysages exotiques ; squares discrets, arbres remarquables... mais également les lieux où observer la faune qui peuple la capitale.

  • Toute la richesse de Paris en 18 parcours découverte, de Montceau à Bercy.

    Des endroits remarquables et pourtant méconnus : parcs, jardins et squares, sentiers nature, cités d'artistes, impasses fleuries, rues pavées, sources et canaux.

    Des surprises : un poulailler et des cages à lapins, la traversée d'une écluse, les quais d'une gare fantôme, deux statues de la Liberté, des fontaines d'eau pétillante, un chalet de bois... et le fleuve majestueux.

    À enchaîner de Montceau à Bercy, ou à faire dans l'ordre de ses envies ! Chaque balade se termine au point de départ de la suivante.

  • Souvent reflet de revendications qui touchent tout le pays, les révoltes et les émeutes parisiennes, à l'origine principalement antifiscales, puis sociétales, sont renforcées par la proximité de la population et du pouvoir royal et républicain. Les auteurs nous proposent en 20 balades de revivre cinq de ces grandes périodes qui ont fait de Paris la capitale des révolutions.

  • 200 bistrots, restaurants, pianos-bars, péniches, caves, associations, squats :
    - pour une programmation variée : jazz, blues, rock, chanson francophone, jazz manouche, musiques du monde, opéra de poche, scènes ouvertes...
    - à destination des amateurs de concerts live à petits prix mais aussi des musiciens qui cherchent des partenaires et un public.

    Plus de 20 photos inédites noir et blanc.

  • 29 balades urbaines pour :
    Découvrir l'effervescence et la création artistiques de la Capitale au passé et au présent. Des lieux à voir ou visiter qui font de Paris un musée à ciel ouvert.

    Petit guide de terrain :
    - plans des balades ;
    - métros de départ et d'arrivée ;
    - astuces et avertissements ;
    - etc., à glisser dans la poche pour allier balade et découverte culturelle à Paris.

  • - 24 balades thématiques au coeur de la capitale :
    Secrets de Moskowa * Enceinte de Phi- lippe Auguste * Art nouveau près de la Nation * Nature dans la ville * Jardins flottants ou suspendus * Couvents et tan- neries * Façades Neo * Circuit révolution- naire * Promenade d'enfer * Autour de la Roquette * Animaux cachés * Regards de travers * Le passé gravé dans la pierre * Archi-surprises * Passages discrets * Circuit des portes de travers * Cachées derrière les buttes * Chercher midi à quatorze heures * Sur les murs du marais * Enceinte virtuelle * Murs peints et trompe-l'oeil * Promenade naturaliste dans les îles * De Ménilmuche à Belleville * Arbres remarquables des beaux quartiers - Guide de terrain : plans des balades ;
    - métros de départ et d'arrivée ;
    - astuces et avertissements ;
    - etc.

  • - Les 100 lieux de cultes parisiens les plus mystérieux, méconnus ou à l'architecture incroyable ;

    - 100 lieux accessibles à tous ;

    - Petit guide de terrain :
    - métro ;
    - adresses ;
    - astuces et avertissements ;
    - etc., à glisser dans la poche ou à compulser tranquillement chez soi.

  • Enfin un guide sur les 200 lieux incontournables du Paris touristique. 200 lieux emblématiques qui font de la «ville lumière» l'une des capitales les plus visitées au monde. 200 lieux à découvrir ou redécouvrir. 200 lieux à glisser dans votre poche.

  • Collection :
    La nouvelle collection Paris Utile consiste en de petits guides pratiques, complets et rigoureux pour les Parisiens, les touristes et les provinciaux de passage. Contenus inédits, adresses utiles, informations pratiques et bons plans.


    - Un guide qui tient dans la poche pour se promener dans le calme de 19 cimetières célèbres ou moins connus (ex. cimetière des chiens d'Asnières) - Une sélection de 100 tombes d'exception à découvrir :
    - des tombes insolites - des tombes de personnalités célèbres ou oubliées - des sépultures devenues mythiques (ex. tombe d'Oscar Wilde ou Gainsbourg) - des tombes chargées d'Histoire ou d'émotion (ex. enclos des Invalides) - un catalogue d'oeuvres d'art et d'architecture funéraire parfois signés par de grands noms - Présentation par cimetières, avec indication de la division où trouver chaque tombe - Notices explicatives détaillées (vie du défunt, anecdotes, détails insolites de la tombe, lien avec l'artiste ou l'architecte de la tombe, etc) Les auteurs :
    Valérie Rialland-Addach et Hélène Hatte sont co-auteures aux éditions Bonneton de Promenades dans le quartier des Gobelins et de la Buttes-aux Cailles, Promenades dans le xiie et Des animaux dans Paris.
    Hélène Hatte est également l'auteure de Montmartre et ses environs, Paris cours et ruelles de charmes et Promenades dans l'île Saint-Louis et l'île de la Cité.

  • - La collection « Paris Utile » est une collection pratique, dédiée aux parisiens actifs.
    - Informations pratiques et classement par arrondissements se succèdent dans un ouvrage moderne et bien renseigné.
    - Guide à la fois pour les noctambules mais aussi pour les musiciens en quête d'une scène où se produire.
    - Chaque établissement présenté fait l'objet d'une notice détaillée.

    L'auteur :
    Journaliste et photographe, Pierrick Bourgault adore écouter et observer les petits mondes des bistrots.
    Après Paris bars-déco, il dédie ce nouvel ouvrage aux artistes des bars-concerts.

  • - Paris au début du xxe siècle accueillait encore des fermes, des maraîchages, des troupeaux, des vignes cultivées. Le Paris d'aujourd'hui se réapproprie un espace agricole.
    Dans la mouvance du « bien-manger », des associations, des entreprises et des particuliers reconquièrent le droit de cultiver et consommer sur place.
    - Nouvelles ruches, nouvelles vignes, jardins partagés, potagers de balcons, circuits-courts, élevage, etc.
    Telles sont les nouvelles tendances, elles ne sont pas éphemères, ce sont des lames de fond.
    - La collection « Paris Utile » est une collection pratique, dédiée aux parisiens malins.
    - Informations pratiques et classement par arrondissements se succèdent dans un ouvrage moderne et bien renseigné.

    L'auteur :
    Gaëtan Laot est un jeune entrepreneur-écrivain, porteur du projet Fraises des villes. Il met en avant dans cet ouvrage le patrimoine agricole de la capitale afin de faire connaître au grand public toutes les initiatives émergentes en lien avec l'agriculture urbaine.

empty