Pere Fouettard

  • Lui, il n'aime pas sa grande-soeur. Elle est ennuyeuse et elle le traite toujours comme un petit. Elle, elle n'aime pas son petit frère. Il fait tout le temps des bêtises et il n'est jamais tranquille. Être deux, c'est affreux!
    Vraiment ?

  • Un berger et un loup vivent dans la même montagne. Ils se vouent une haine ancestrale mais ils ont peut-être plus de points communs qu'ils ne le pensent. Un album recto-verso de la collection « Grain de sable ».

  • La célèbre légende de Saint Nicolas est indissociable de celle du cruel Père Fouettard ! Dans cet album, qui se lit dans les deux sens, découvrez et redécouvrez leurs légendes.
    Entre facettes traditionnelles et clins d'oeils contemporains, avec tendresse et humour, Violaine Costa et Emma Weber redonnent vie à ces deux figures indissociables de notre patrimoine.

  • Dans une ville tranquille sur les berges d'une rivière, on craint les fortes pluies qui annoncent l'arrivée d'un affreux dragon : la Grand'goule. Quand la bête surgit un jour des profondeurs et s'attaque aux habitants, c'en est trop ! La petite Radegonde, une fillette intrépide et inventive, décide de délivrer la ville de ce fléau et trouve un stratagème pour se débarrasser du monstre.

    Mais lorsque le lecteur retourne le livre, c'est la Grand'goule qui prend la parole et qui présente sa version des faits. Les dragons peuplent la terre depuis les temps immémoriaux. Bien avant les hommes. Quand ces derniers commencent à se développer et à prendre plus de place, la cohabitation est impossible. Les humains traquent sans relâche les créatures fantastiques.

    Quand une fillette s'approche de la Grand'goule, cette dernière ne se méfie pourtant pas...

empty