Tournez La Page

  • Un matin, en sortant de chez elle, une fillette trouve un petit chat sur le pas de sa porte. À qui peut-il bien appartenir ?
    La petite fille va frapper chez ses voisins pour le leur demander. À chaque porte, la fillette savoure des gâteaux offerts par ses voisins venus du monde entier. MIAM

  • Les maisons de retraite ont mauvaise presse. Les enfants, devenus seniors à leur tour, toujours en bonne santé et donc actifs, ne sont pas forcément enclins à recueillir leurs parents chez eux. La colocation n'est pas encore entrée dans les moeurs. Et rester chez soi, l'âge venant, est la solution privilégiée et préférée de 9 Français sur 10. Cependant, nombre de logements ne sont pas adaptés - certains s'avèrent même dangereux et accidentogènes.
    Il suffit pourtant de quelques petits travaux pour assurer un minimum de sécurité. L'auteur décrit tous les aménagements indispensables, des plus simples aux plus compliqués, des plus accessibles aux plus onéreux, pour permettre aux personnes âgées de demeurer chez elles le plus longtemps possible. Et pourquoi pas, pour effectuer ces mêmes travaux chez soi, histoire de préparer sa propre maison pour l'avenir dès maintenant !

  • Trop, c'est trop ! Clémentine ne supporte plus sa maman, qui veut lui faire porter des robes, lui mettre des noeuds dans les cheveux, lui faire se laver les dents... Ce que Clémentine voudrait, c'est vivre (enfin) seule avec son papa d'amour, sans Maman-casse-pied pour l'ennuyer. Sa copine Alice a une idée : Clémentine n'a qu'à la rapporter au magasin des mamans ! Seulement, les choses ne se passent pas exactement comme prévu... Et finalement, Clémentine est bien contente de retrouver sa maman !

  • Premier volume d'une série de beaux albums consacrés aux saisons, Le Printemps ouvre le bal ! L'auteur, Roxane Marie Galliez, a composé un texte dans lequel les cinq sens sont sollicités : les jeunes feuilles douces au toucher, le subtil parfum des fleurs qui enivre l'odorat, le pépiement des oiseaux qui ravit nos oreilles, les petites fraises des bois si savoureuses à goûter, les rayons du soleil qui jouent avec nos yeux...
    Cathy Delanssay, l'illustratrice, délaisse le monde des princesses et des fées pour entrer dans celui des nymphes du printemps, à travers des planches dans lesquelles les couleurs explosent. Les plus jeunes adoreront chercher les mille détails instillés dans les illustrations, les plus âgés seront bercés par la poésie du texte et la beauté des images. Un album à partir de 3 ans et sans aucune limite d'âge !

  • Mon anniversaire tous les jours... Pourquoi on ne sait jamais ce qui se passera demain ? Pourquoi on ne rattrape jamais l'âge de son grand frère ? Pour que les "pourquoi ?" des enfants ne restent plus sans réponse, Elfie donne des réponses claires à l'insatiable soif de découvertes des petits.
    Elle doit néanmoins compter avec l'impertinence de Gabin, lutin malicieux qui s'ingénie à inventer des réponses totalement farfelues !

  • Aujourd'hui, une femme de cinquante ans travaille, est indépendante, peut être à la fois une jeune maman et une jeune grand-mère et demander le divorce. Elle plaît, aime ça et le revendique.
    Cependant, la plupart du temps, elle continue à se maquiller, à se coiffer, et à s'habiller comme il y a vingt ans. Ce qui était charmant il y a vingt ans peut être très inadapté quelques années plus tard.
    L'ambition de ce guide est d'apprendre à ces « nouvelles jeunes femmes » à mettre en valeur leur corps et leur charme au naturel.
    L'auteur aborde l'introspection personnelle nécessaire à mettre en oeuvre quand l'âge vient, mais aussi les tendances vestimentaires les plus adaptées à leur âge et à l'image qu'elles veulent offrir : une jolie femme sereine. La séduction n'est plus une question d'âge !

  • Tao et Zoé ont une chance inouïe ! Quand ils ont une question, et ce quel que soit le sujet, Chloé les embarque pour des aventures à travers le temps et l'espace. Comprendre le développement d'un bébé à l'intérieur du ventre d'une maman ? Pas de souci, Chloé la fée répond aux questions de Tao et Zoé en les entraînant dans la découverte de la merveilleuse aventure de la vie.
    Un vocabulaire adapté à l'âge ciblé, des informations claires et précises, rigoureusement vérifiées, un format « bande dessinée » qui attira tous les enfants, même les plus réfractaires aux livres :
    Idéal pour les jeunes lecteurs avides de découvertes !

  • - Des photographies magnifiques prises d'une montgolfière, montrant les diverses facettes des paysages grandioses qui nous entourent - Un jeune éditeur auvergnat vient en appui à la demande de classement de la Chaîne des Puys au patrimoine mondial de l'UNESCO - Un beau livre de grande qualité, mêlant des textes empreints de poésie et une mise en page soignée

  • Miss Adèle doit élucider l'énigme qui lui est posée.
    C'est une question de vie ou de mort ! Et pour cela, elle doit aller chercher des indices auprès des créatures merveilleuses et légendaires tout autour du monde. Miss Adèle s'engage donc dans un périple aventureux, qui l'emmènera aux quatre coins de la Terre, à la rencontre de petits êtres - tels les fées, les elfes ou les djinns - et de créatures parfois effrayantes - comme le monstre du Loch Ness ou le Yéti. Un planisphère se dépliant grâce à des pages avec rabats montre le parcours de Miss Adèle tout autour de la planète, encourageant à la découverte de la géographie.
    Employant une technique mêlant origami, photographie et illustration traditionnelle, Laure Phelipon offre des images originales, proches du photoreportage, incitant les enfants à la rêverie et à la créativité.

  • Demain matin, petit chaton doit faire un grand voyage en avion. Mais petit chaton ne veut pas prendre l'avion. Comment va-t-il faire ?

  • - Un texte didactique pour inciter les enfants à prendre soin de leurs dents.
    - Des illustrations douces et drôles, avec une Petite Souris plus vraie que nature et une Carie vraiment ragoûtante !.
    - Un sablier de 3 minutes avec ventouse pour respecter le temps de brossage !.
    - Un titre sous forme de jeux de mots, immédiatement compréhensible par les petits.

  • Hal Ergie est un drôle d'ami : le nez qui mouche, les yeux qui piquent, c'est à cause de lui !

  • Demande aussi pourquoi les cheveux poussent aussi lentement... Et pourquoi on a des bleus quand on tombe ? Pour que les "pourquoi ?" des enfants ne restent plus sans réponse, Elfie donne des réponses claires à l'insatiable soif de découvertes des petits.
    Elle doit néanmoins compter avec l'impertinence de Gabin, lutin malicieux qui s'ingénie à inventer des réponses totalement farfelues !

  • A qui confier la chair de notre chair, pendant que nous travaillons, sans angoisse et en connaissance de cause ? Plus de 820000 naissances chaque année et 55% des mamans travaillent : le lectorat potentiel est immense. La crèche collective, mode de garde préféré des parents, n'assure que 15 places pour 100 demandes. L'auteur décrypte toutes les autres solutions. Avantages, inconvénients, coûts, aides financières, démarches à effectuer, sites et adresses utiles : toutes les informations indispensables pour faire le bon choix sont réunies dans un seul ouvrage.

  • Rub et Ol sont deux garnements qui ont peur dès qu'ils ont affaire au docteur.
    Des petits mots pour faire comprendre aux enfants l'importance de prendre leurs médicaments...

  • Voici un guide à la fois pratique et informatif qui s'adresse aux parents d'enfants en âge préscolaire. Chaque parent y trouvera toutes les réponses aux nombreuses questions qu'il se pose concernant l'entrée à l'école. Cette étape, lointaine dans nos mémoires de parents, est pourtant un tournant important dans la vie de tout individu. De la naissance à la maternelle, les auteurs de cet ouvrage parcourent les grandes étapes du développement de l'enfant de façon claire et accessible. La confiance, l'attachement, le développement de l'autonomie, l'apprentissage de l'hygiène, l'établissement de bonnes habitudes, l'intégration des règles de la vie en société, l'acquisition de connaissances de base constituent le socle sur lequel repose une entrée à l'école réussie. Les auteurs en donnent toutes les clés dans cet ouvrage très complet.
    Grâce à eux, changez la vie de votre enfant et la vôtre !

  • Vous voulez que votre enfant réussisse à l'école ? Vous voulez l'aider dans son apprentissage scolaire ? Comme tout bon parent, vous pensez sans doute très bien le connaître, mais est-ce vraiment le cas ? Si vous voulez accompagner votre enfant tout au long de son parcours scolaire, vous devez savoir comment il travaille, de quelle façon il apprend et comment il aborde les différents problèmes auxquels il doit faire face.
    Cet ouvrage s'adresse à tous les parents d'élèves, du primaire au secondaire, qui souhaitent soutenir leur enfant dans l'acquisition de son autonomie et la réussite de ses apprentissages. Jalonné de tests d'évaluation, ce livre interactif vous permettra de cerner ses intérêts et ses aptitudes, tant cognitives qu'émotionnelles ou sociales. Le parent qui connaît les faiblesses de son enfant est plus en mesure de le guider efficacement et de l'aider à faire des choix éclairés qui s'harmonisent avec ses goûts, ses talents et sa personnalité. Chacun des 15 chapitres de l'ouvrage comprend un test facile à appliquer et à utiliser. Une fois le diagnostic établi, des boîtes à idées viennent en aide aux parents qui manquent d'imagination pour aider leur enfant à s'améliorer sur tel ou tel domaine. Une guide essentiel pour la réussite !

  • Comment faire du neuf - et du beau ! - avec du vieux ? En vous inspirant des artistes, des artisans et des créateurs qui ressuscitent nos objets mis au rebut...
    A votre tour d'aller chiner dans les brocantes et les vide-greniers, de flâner dans les puces, mais avant tout, n'oubliez pas d'écumer vos placards, vos caves et vos greniers, où se nichent mille objets usés et inutilisés !

  • Papa et maman ne s'entendent plus et un jour ils décident de divorcer. quelle angoisse pour les enfants. Il va falloir déménager, se séparer, ne plus voir les copains... Le divorce c'est deux maisons, deux vies, mais aussi deux parents plus attentifs. Un album pour dédramatiser la situation, parce que papa et maman aimeront toujours leurs enfants et leur feront toujours une place dans leur nouvelle vie.

  • - Une histoire qui oscille entre frisson et humour : les enfants qui aiment se faire peur adoreront !.
    - Un suspense qui tient jusqu'à la dernière page !.
    - Des illustrations qui jouent avec les ombres et les lumières.
    - Un dénouement plein d'humour pour apprendre à dédramatiser.

  • Des familles, il y en a de toutes les sortes : un papa et une maman et leurs enfants ; deux papas et leurs enfants ; des parents qui n'ont pas forcément la même couleur de peau que leurs enfants ; deux mamans et leurs enfants ; une maman ou un papa qui s'occupe seul de ses enfants ; un papa et une maman de couleurs différentes, qui ont des enfants d'une autre couleur ; des enfants séparés de leurs parents...
    C'est un peu comme les maisons : elles sont toutes différentes, mais l'essentiel, c'est que les gens qui les forment soient heureux !

empty