Aëla Liper

  • Un mot de toi

    Aëla Liper

    • Rebelle
    • 20 Janvier 2021

    Quand je viens aider ma mère à vider la maison de ma grand-mère, récemment décédée, je m'attends à tout sauf à découvrir sa dernière loufoquerie. Dans une malle au fond du grenier je trouve des centaines de lettres. Non, non, pas des lettres d'amour de mon grand-père, ni des cartes postales d'amis ou même des déclarations enflammées d'un amant secret. Non, des lettres d'inconnus qu'elle a « omis » de poster lors de sa dernière tournée... il y a trente-cinq ans! Je me sens investie d'une mission : redistribuer ces lettres oubliées avant la fin de l'année ! Mais est-ce vraiment une bonne idée de remuer le passé ?

  • Un matin, Solenn débarque en trombe chez Steredenn pour lui annoncer qu'elle a rencontré LE prince charmant, l'unique, le vrai lors d'une soirée. Mais il s'est éclipsé avant qu'elle ait pu noter son numéro de téléphone.
    Un seul indice : son prénom...
    Solenn et Steredenn vont donc mener l'enquête afin de le retrouver. Une odyssée où les deux copines vont rencontrer des personnages hauts en couleurs. Entraînée par sa meilleure amie dans cette enquête riche en émotions, notre héroïne va cesser de vivre par procuration pour enfin découvrir l'Amour.
    Mais avant, elle va devoir vaincre sa timidité et faire des choix qui vont profondément modifier le cours de sa vie.
    Une enquête forte en chocolat, sur fond de Bretagne, avec à la clef, peut-être, un prince charmant...

  • Si moi sans toi

    Aëla Liper

    J'avais tout quitté sur un coup de tête pour m'installer dans mon bout du monde. J'avais enfin trouvé l'homme de ma vie. Je touchais le bonheur du bout des doigts.
    Malheureusement, ma vie n'est pas une comédie romantique et une catastrophe naturelle est venue tout chambouler...
    Mon fiancé dans le coma, ma meilleure amie sur le point d'accoucher à l'autre bout du monde, et un voisin quelque peu étrange : en voilà, un cocktail explosif pour une jeune femme déboussolée.

    Et pourtant, dans l'obscurité, je vais pouvoir compter sur ma bonne étoile... Qui sait ? Je vais peut-être réussir à vaincre le destin et enfin vivre mon  « happy end » ?

  • Comme connectés

    Aëla Liper

    • Rebelle
    • 25 Janvier 2018

    Quand Rose déterre le cercueil de son enterrement de vie de jeune fille, elle est loin de se douter que cela va bouleverser sa vie.
    À l'intérieur, elle y découvre une clef USB laissée par son ami Thomas, disparu quelques mois plus tôt. Sur cette clef, une énigme. Elle va tout mettre en oeuvre pour la déchiffrer et découvrir ce que cachait son ami.
    À un an d'intervalle, le destin de ces deux amoureux de la vie va se dessiner. Pour le pire... et le meilleur ?

  • "Florence, une parisienne de presque trente ans, a tout pour être heureuse : un job de rêve, un homme séduisant à ses côtés (qui fait baver de jalousie ses copines), une bande d'amis sur qui elle peut compter (surpassant de lo Bref, sur le papier, aucune ombre au tableau. Sur le papier, seulement.
    Florence n'est pas heureuse. Un jour sans prévenir personne, elle quitte tout sur un coup de tête, y compris la capitale.
    Elle part s'installer au fin fond de la Bretagne où elle découvre une culture et des bretons tout aussi atypiques qu'attachants.

    Finalement, tout recommencer n'est peut-être pas aussi compliqué qu'elle ne l'aurait cru. "

  • Ae¨la est une trentenaire, curieuse et pleine de vie, à qui il n'arrive jamais rien. Enfin, à qui il n'arrivait jamais rien.
    Du jour au lendemain, elle trouve sur le pas de sa porte des boîtes de chocolats d'un expéditeur anonyme.
    Sa curiosité, et surtout sa paranoi¨a, la poussent à mener l'enquête afin de découvrir qui se cache derrière tout ça. Comme souvent, ce ne sera pas aussi simple qu'elle l'avait imaginé.
    Mais rien ne peut arrêter une Ae¨la déterminée à démasquer son admirateur secret.
    Au bout du compte, il y a peut-être un prince charmant à la clé, à moins que ça ne soit encore qu'un crapaud ?

empty