Littérature générale

  • Lisa

    ,

    Lisa a quitte´ sa ville natale, Belfort, pour suivre Je´re´my a` Windensolen, pre`s de Colmar. Elle est heureuse un temps, mais tre`s vite, elle sent que les choses bougent et pas dans le bon sens.
    Elle doit rapidement prendre une de´cision, mais elle he´site. Prendra-t-elle la bonne ?

  • Dès ses premiers pas, Lili accumule boulettes, gaffes et situations rocambolesques.
    Ses mésaventures vous plongeront dans un mémorable bétisier et feront ressurgir vos propres souvenirs. Car, ne nous leurrons pas, nous sommes toutes et tous des "Lili" en puissance, ou, tout du moins, avons-nous des êtres tendres et extravagants parmi nos proches qui ressemblent à cette pétillante jeune femme.
    Ne tardez plus, venez vous évader avec les bêtises de Lili. Sensations fortes garanties, aucun remboursement à la sortie.

  • Le cinéma est de nos jours un des passages obligés pour promouvoir la culture d'un pays. Depuis plusieurs décennies, le cinéma togolais peine à sortir de la léthargie dans laquelle il réside. Ce phénomène s'est accentué ces dernières années par la combinaison de plusieurs phénomènes : concurrence des films étrangers, essor de la télévision, désertion des salles de cinéma. Le cinéma étant un vecteur primordial de la culture, le public togolais prend le risque d'une certaine acculturation face au phénomène de projection de réalités étrangères(brésilienne, indienne, nigériane...). Dans la même logique, les cinéastes ne sont pas soutenus dans l'exercice de leur fonction, ce qui fait que le cinéma togolais est pauvre en productions cinématographiques nationales. Du coup, bon nombre de cinéastes préfèrent quitter le Togo à la recherche de conditions de travail et de vie plus acceptables.Nos enquêtes sur le terrain nous ont montré que le Togo regorge de vrais talents pouvant permettre d'améliorer l'image de son cinéma.La création d'une cellule mobile de projection de films vise à promouvoir les cultures togolaises et à inciter les jeunes à s'intéresser à la culture cinématographique.

  • Ae¨la est une trentenaire, curieuse et pleine de vie, à qui il n'arrive jamais rien. Enfin, à qui il n'arrivait jamais rien.
    Du jour au lendemain, elle trouve sur le pas de sa porte des boîtes de chocolats d'un expéditeur anonyme.
    Sa curiosité, et surtout sa paranoi¨a, la poussent à mener l'enquête afin de découvrir qui se cache derrière tout ça. Comme souvent, ce ne sera pas aussi simple qu'elle l'avait imaginé.
    Mais rien ne peut arrêter une Ae¨la déterminée à démasquer son admirateur secret.
    Au bout du compte, il y a peut-être un prince charmant à la clé, à moins que ça ne soit encore qu'un crapaud ?

empty