Benjamin Carré

  • Elisabeth

    Benjamin Carré

    Louis, 34 ans, est venu se perdre en Normandie, le coeur brisé, paumé et découragé. Il y rencontre Élisabeth, 84 ans, excessive, exubérante et têtue... Pendant quelques jours, leur binôme improvisé (et quelque peu imposé) va changer la vie de l'un et offrir une seconde jeunesse à l'autre.

  • Un ouvrage passionnant pour découvrir la Bretagne, ses lieux incontournables, son histoire, sa gastronomie, ses traditions et ses légendes.

  • Elyssa, ancienne esclave carthaginoise, devient romaine en se mariant avec Marcellus.Tout s'effondre lorsque ce dernier, de retour d'une mission secrète à Carthage, est assassiné. Accablée de chagrin, Elyssa accepte de reprendre la mission de son époux et embarque pour sa cité natale, afin de déjouer un complot contre Rome. Mais elle a aussi un autre objectif : venger coûte que coûte la mort de Marcellus. Revenue sur sa terre natale, ses convictions et sa soif de vengeance vont-elles vaciller ?

  • Le " Codex " est le livre-univers du jeu Out There. Les créateurs du jeu, Fibre Tigre et Michaël Peiffert, fondateurs du studio indépendant Mi-Clos, vous font parcourir le temps et l'espace de leur création. Découvrez les mondes inconnus infinis, les innombrables races aliens recréés pour l'occasion par le fabuleux illustrateur Benjamin Carré.

  • « Je tombais sur un livre qui se distinguait des autres. Il était plus épais et n'était pas relié par des spirales. La couverture était en cuir marron et comportait aussi un fermoir de cuivre. Elle était entièrement couverte de triangles gravés, tous de la même taille, d'une couleur dorée. Il y en avait tellement qu'ils recouvraient toute la surface, et dépassaient même de sous le fermoir. » Lorsque Emma entre en possession de ce nouveau journal, elle est loin d'imaginer que ce dernier est hanté par une entité diabolique. Quelle n'est pas sa surprise alors de voir une autre écriture se mêler à la sienne, celle du Scaremaster, qui lui promet un week-end inoubliable !
    Mais rien ne se passe comme prévu, et le super week-end se transforme bientôt en week-end de l'horreur...

  • Aidan et Olivia vivent près d'un lac marécageux. Depuis qu'ils sont petits, ils aiment s'y aventurer pour se faire peur. Un week-end, ils réussissent à convaincre leurs parents de les laisser camper au bord du lac boueux. Les jumeaux avaient tout prévu, sauf de tomber sur le livre du Scaremaster qui leur prépare une nuit inoubliable... et cauchemardesque !

  • Ce vendredi soir, la voie est libre pour Peter Pan, le petit garçon qui refuse de grandir : Mr et Mrs Darling sont absents et la chienne Nana, qui tient lieu de nurse à leurs enfants Wendy, John et Michael, a été enchaînée dans le jardin.
    Venu récupérer son ombre abandonnée lors d'une précédente visite, Peter se trouve face à Wendy. Avide des histoires qu'elle pourra lui raconter il la persuade de le suivre jusqu'au Pays imaginaire. Wendy devra s'y défendre de la jalousie de la fée Clochette et veiller sur la petite famille des garçons perdus, jadis tombés de leur landau, dont elle devient la mère. Emmenés par Peter Pan, Wendy et ses frères vivront d'extraordinaires aventures auxquelles seront mêlées les Peaux Rouges et Lily La Tigresse , mais surtout les Pirates et leur chef, le fameux Capitaine Crochet (capitaine du Jolly Roger), qui n'a jamais pardonné à Peter de lui avoir coupé la main avant de la jeter en pâture avec le réveil du capitaine au Crocodile qui le poursuit depuis sans trêve...

  • Bagdad, 2004. Thomas l'Américain veut être un héros. Selim l'Iraqien veut être un sage. La guerre les rassemble. Elle les sépare aussi.
    2004. Thomas, Américain de 20 ans, est amoureux de Barbara, qui ne le regarde pas. S'il partait combattre en Iraq, peut être le considèrerait-elle enfin comme un héros ? Et puis, il a le démon de l'aventure. Thomas s'engage donc dans l'armée et embarque pour l'Iraq. Selim, dix-sept ans, vit à Bagdad, et apprend le Coran auprès d'un sage. Il aime Leïla, il veut l'épouser quand la guerre sera finie. Thomas et Selim se rencontrent, alors que le soldat américain fuit un instant l'horreur des massacres. Ils se parlent et comprennent qu'ils sont plus semblables que différents. Pourtant, un jour, au bout du canon de Thomas, il y a les yeux noirs de Selim.

  • Après Peter Pan, Benjamin Carré illustre le roman de Victor Hugo Notre-Dame de Paris. Au XVe siècle une jeune gitane du nom d'Esméralda danse sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Sa beauté est telle qu'elle bouleverse Frollo archidiacre. Il tente alors de l'enlever avec l'aide de Quasimodo un sonneur de cloche bossu et difforme. Esméralda est ensuite sauvée par une brigade d'archers menée par le capitaine Phoebus de Châteaupers. Bien que ce dernier soit fiancé à la jeune Fleur de Lys il tombe sous le charme de la belle gitane et lui donne rendez-vous dans une maison borgne. Mais au moment où Phoebus lui déclare son amour Frollo surgit et le poignarde. Accusée de meurtre la jeune femme préfère se voir suppliciée que de se donner à Frollo. Quand elle arrive devant la cathédrale pour subir sa peine Quasimodo s'empare d'elle et l'accompagne où elle est protégée par le droit d'asile. Suite à l'arrivée des Truands de la Cour des Miracles dans le but de délivrer Esméralda et au désordre qui règne sur le parvis Frollo en profite pour emmener la jeune gitane hors de la cathédrale. Du haut de Notre-Dame Frollo et Quasimodo assistent à la pendaison de la belle gitane. Quasimodo désespéré pousse le prêtre du haut de la tour et se laisse mourir tenant dans ses bras le cadavre de sa bien-aimée.

  • 1791. C'est la Révolution française. La famille royale fuit Versailles envahie par le peuple. Accompagnée de l'inventeur du ballon dirigeable, ils se réfugient aux Etats-Unis auprès du président Benjamain Franklin. Le vieux président aide les Français à développer une flotte de ballons dirigeables. Naît alors la compagnie aérienne : les Fils de l'air.

  • Carmen, voleuse notoire, retrouve ses anciens complices pour les convaincre de monter à nouveau un coup. Détail piquant, c'est elle qui les a trahis six ans auparavant. Elle leur propose de voler une momie pour le compte d'un riche collectionneur. Pour ce faire, le commanditaire exige la reconstitution de la bande à l'identique. Mais ce qui devait être l'affaire du siècle se révèle
    être une arnaque à l'assurance...

  • Après des années passées à se faire oublier, une bande de malfrats se reforme pour réaliser un coup juteux : voler une momie pour le compte d'un commanditaire qui exige la reconstitution du sextuor à l'identique. Tous ont accepté le marché. Mais nul ne pouvait se douter de ce qui se cachait derrière ce pacte, ni même prévoir que l'un des leurs les trahirait, et encore moins prédire le réveil de la momie !

empty