Filtrer
Support
Langues
Prix
Claude Petitjean
-
Le crépuscule est une lumière faible, parfois incertaine, qui décline et décroît pour disparaître progressivement, laissant la nuit s'installer, ou... la lueur faible qui annonce le lever du soleil.Le rose fluo de la casquette à visière apparut dans son viseur, juste au niveau du repère disposé la veille. Les deux coups partirent quasi simultanément, c'est à peine si l'arme avait bougé. Il n'y eut que « deux petits pops ». La joggeuse disparut de sa lunette de tir, qu'il abaissa lentement pour la voir mettre un genou à terre, puis deux, puis plus rien. Aucune poussière n'avait signalé son tir. Il ne mit pas plus de quelques secondes pour démonter l'arme, tout remettre en ordre et disparaître. Quelqu'un avait décidé de laver le linge sale. Qui ? Pourquoi ? Martin Moine, du SRPJ, n'avait aucune piste. « J'ai bien peur qu'on n'en soit qu'aux amuse-gueules » pensa-t-il. Il éteignit sagement sa cigarette et décida qu'il était temps d'arriver en retard à la réunion. L'important, c'est d'être ponctuel dans ses retards, s'amusa-t-il. Paul, de son côté, marchait encore et encore des heures durant dans Paris, la ville où l'on peut disparaître, sombrer sans que personne ne vous voie. La transparence, ça lui convenait. Ne penser à rien, car les émotions vous détruisent.« Monsieur est-ce que ça va ? » Paul leva la tête, tentant de maîtriser son émotion. Il y avait si longtemps qu'on ne l'avait pas appelé Monsieur.
-
Rien qui sorte de l'ordinaire dans la vie de Fabian Duncan. Jusqu'à ce jour de janvier au cours duquel tout va basculer.
Il aurait pu ne retenir de cette journée que le ciel bleu azur, grâce à cette merveilleuse nouvelle qui le laisse comme en état d'apesanteur. Au lieu de ça, il va entrer dans un quotidien bouleversé par un incroyable engrenage criminel, qui le plongera lui et ses proches dans un nouvel univers, violent et incontrôlable.
Il devra s'adapter.
Chaque heure, chaque jour lui feront maudire cette journée et ce numéro gagnant. Parce qu'il s'agit effectivement d'un gain.
Depuis quand le mot chance rime-t-il avec cauchemar ?
Depuis ce jour-là ! Ce jour où quelque chose a changé.
-
"Les souvenirs et les regrets les submergent. Pour se mettre à l'abri des contraintes et des tourments qui ne les avaient guère épargnés, à l'heure d'une retraite qui les a fauchés d'un coup, ils ont choisi de rejoindre la résidence des Cèdres au nord de la France, où ils trouvent un univers planifié, encadré, presque sinistre. Dans la tête de Jérôme, mourir ailleurs va devenir une obsession que Lucie va partager.
Trois cents kilomètres plus bas, Pierre et Juliette ont tout vendu pour se retirer dans une résidence senior. Une vie de bohème enfermée d'un coup dans un quarante mètres carrés. Un monde sans musique pour lui, sans révolte ni passion pour elle, où chaque lendemain ressemble à la veille. Un monde où ils s'éteignent lentement.
À dix mille kilomètres de là, en Californie, un riche entrepreneur voit l'horreur se dessiner dans sa vie. Une tragédie qui l'entraîne à la recherche de sa fille perdue, déjantée, instigatrice ou victime d'une machination diabolique.
Toutes ces vies vont se croiser, se heurter dans une déchirante et cruelle épreuve qui les laissera en désespérance. Pas à pas ils iront ensemble vers l'impensable, en attendant, peut-être, que la vie reprenne.
Mais ce qui est fait ne peut être défait."