Cyriac Guillard

  • Quiberon. Un paradis estival de Bretagne. La saison vient de s'achever et la côte sauvage simplement troublée par le vent marin retrouve son calme et son silence. Belle-Île, la bien-nommée, lui fait de l'oeil. Mais l'horreur va frapper. Insidieusement. Des jeunes filles sont enlevées et déposées sans vie à divers endroits de la presqu'île. L'enquête de gendarmerie piétine. Ce tueur insaisissable va obliger les autorités à mettre en place une cellule spéciale. La création d'une équipe d'investigations regroupant la police judiciaire et la gendarmerie va accentuer la traque contre le prédateur. Malgré tout, celui-ci continue son sinistre dessein. Le juge d'instruction va alors faire appel à un de ses amis. Sam Lesniak, un ancien policier parisien devenu détective privé, accompagné de son alter égo féminin Diane Larrot va chasser le criminel sans relâche et découvrir le sombre miroir de l'âme.

  • Alors que le monde entier tente d'endiguer une pandémie, liée au virus Covid19, par des mesures de confinement, la France ne fait pas exception. Totalement vidée de ses habitants, la capitale est silencieuse.Nouvellement promue capitaine, Laura Robert est cloîtrée chez elle, sans crime à élucider, mais la découverte d'un corps abandonné dans une cave va mener la jeune femme dans une enquête particulière. La recherche de la vérité ne se traque pas uniquement dans les rues de la capitale, mais sur la toile et les réseaux de rencontres plus ou moins anonymes. Du fait de la situation sanitaire, ne pouvant compter sur personne, c'est seule qu'elle devra affronter un univers méconnu. La traque des enfants perdus va l'obliger à une introspection sur l'utilité de sa vie, et bouleverser l'avenir de son existence.

  • Sur une île, située à quarante cinq minutes de traversée du continent, la vie défile sans accroc. Simplement balayée par le vent, l'iode et le soleil, ce lieu si calme accueille son lot de touristes pendant les vacances scolaires. Depuis deux jours, les bateaux déversent des centaines de personnes sur l'île. Après une soirée musicale un peu trop arrosée, le corps d'une femme venue de la région parisienne est découvert dans une maison en location. Appelé sur les lieux par la procureure Sonia Brissot, le commandant Alain Pennec va se voir emporter dans un tourbillon judiciaire dont il aura du mal à voir le bout. Et lorsque le lieutenant Laura Robert, de la brigade criminelle, s'incruste dans l'enquête, il comprend qu'il doit combattre un tueur en série qui sème des cadavres dans tout le pays. De plus, la rencontre avec un vieil ami va lui faire comprendre que, parfois, il neige en avril.

  • Montana blues Nouv.

    Montana blues

    Cyriac Guillard

    Loin de toutes considérations policières, le détective Sam Lesniak participe à son premier vernissage dans un hôtel de Belle-Île en mer, son lieu de villégiature. Entouré de tous ses proches et de sa compagne, Élisa, chanteuse de jazz, la population s'est pressée d'admirer ses peintures.Cependant, la soirée va prendre une tournure inattendue avec l'irruption d'un ancien collègue tenant des propos incohérents sur la disparition de sa fille. Malgré le désaccord du commandant Pennec, le détective se lance sur les traces de la jeune fille. Mais un événement fortuit va l'obliger, en compagnie du lieutenant Laura Robert, à revoir le passé.

  • Quiberon. Un paradis estival de Bretagne. La saison vient de s'achever et la côte sauvage simplement troublée par le vent marin retrouve son calme et son silence. Belle-Île, la bien-nommée, lui fait de l'?il. Mais l'horreur va frapper. Insidieusement.
    Des jeunes filles sont enlevées et déposées sans vie à divers endroits de la presqu'île. L'enquête de gendarmerie piétine. Ce tueur insaisissable va obliger les autorités à mettre en place une cellule spéciale. La création d'une équipe d'investigations regroupant la police judiciaire et la gendarmerie va accentuer la traque contre le prédateur. Malgré tout, celui-ci continue son sinistre dessein. Le juge d'instruction va alors faire appel à un de ses amis. Sam Lesniak, un ancien policier parisien devenu détective privé, accompagné de son alter égo féminin Diane Larrot va chasser le criminel sans relâche et découvrir le sombre miroir de l'âme.

  • À Quiberon, la plage est belle et les touristes, l'été, aiment s'y baigner. C'est un de ces petits coins de Bretagne qu'on dit bien tranquille. La procureur avait demandé sa mutation car il y a surtout des affaires délictueuses à traiter, cela la reposera du stress parisien. L'adjudant chef Lambert, après de bons et loyaux services a obtenu de finir sa carrière dans son canton. Quant aux docteurs le Guen et Larcher, ils ont fait leur carrière de médecins légistes à Lorient presque sans s'en apercevoir. Un mort abandonné sur le bord de la route n'était vraiment pas chose courante, plusieurs qui se succèdent en l'espace de quelques mois, voire quelques jours réclament une organisation de professionnels. Et nos enquêteurs auront bien du mal à trouver des indices pour avancer et résoudre cette affaire. Le crime parfait existerait-il ?

empty