Delphine Chedru

  • Un nouveau livre-jeu imaginé par Delphine Chedru pour apprendre à compter jusqu'à 99, observer des planches fourmillantes d'objets et de couleurs, relever tous les détails, et s'amuser à dénicher un intrus ! De quoi jouer tout seul ou à plusieurs, encore et encore !  99 fois au moins ! à partir de 4ans

  • Jaune ! Nouv.

    Jaune !

    Delphine Chedru

    • Nathan
    • 18 Mars 2021

    Jaune comme le soleil qui brille dans le ciel d'été, jaune comme le champ de colza qui ondule sous le vent...
    Tournez les pages, découvrez une surprise jaune dans chaque trou, jusqu'au feu d'artifice final en forme d'étoile.
    Un livre à trous facile à manipuler pour les enfants dès 2 ans.

  • A comme Albatros, Ancre, Ange B comme Boa, Bouée, Bateau C comme Caméléon, Cirque... Un livre à toucher avec à chaque page, une lettre imprimée en vernis grattant, que l'enfant pourra suivre du doigt pour un premier apprentissage de l'alphabet !

  • 1 oeuf, 2 poissons, 3 arbres... Un petit album cartonné avec des découpes qui dévoilent des images pour apprendre aux tout-petits à compter jusqu'à 10 de manière ludique !

  • Clair de lune

    Delphine Chedru

    • Nathan
    • 8 Octobre 2020

    Une histoire qui nous emporte au coeur de la nuit... Au clair de lune, tout le monde dort ? Peut-être pas ! Observe ce que font le chat, le renard ou la chouette quand tu vas te coucher.

    De page en page et de trou en trou, la lune rétrécit, jusqu'à se retrouver face à la fenêtre de l'enfant. Bonne nuit, petit chéri.
    Livre à trous pour les enfants, dès 4 ans ;

  • 10 situations imaginées par la grande coloriste, Delphine Chedru et 10 grands rabats pour découvrir les contraires et toutes les nuances qui s'y rapportent - dans le cadre de l'exposition à la Cité des Sciences.

  • Rouge !

    Delphine Chedru

    Rouge comme mon ballon qui monte dans le ciel, rouge comme la pomme que je croque à pleines dents...
    Tournez les pages, découvrez une surprise rouge qui correspond à chaque découpe... jusqu'à la page finale en forme de déclaration d'amour.

    Un livre à trous pour les enfants dès 2 ans.

  • Prêt pour l'aventure ? Alors place ton doigt sur le chemin...
    1, 2, 3, partons !

  • Orient express !

    Delphine Chedru

    • Helium
    • 2 Avril 2014

    Enfin, revoici la princesse Attaque et le chevalier Courage !
    Forts de tous leurs exploits, ils pensaient pouvoir goûter, dans leur château, à un repos bien mérité. Mais c'était sans compter sur leur réputation : le récit de leurs aventures, leur réputation, courage et esprit de déduction, les ont précédés jusqu'en Asie...
    Cette fois-ci, c'est maître renard qui vient leur demander de l'aide :
    Le soleil ne veut plus se lever ! Voici donc nos deux compagnons en route pour l'est, prêts à aider le goupil affolé.
    Un périple fantastique se déroule alors à travers l'Asie, du Japon à la Chine, en passant par la Corée. Dans des palais majestueux, face aux terribles guerriers samouraïs ou aidé par les puissants dragons, sur les terres ou sur les mers et suivi, de près ou de loin, par de drôles de petits démons, les yokaïs, le trio, aidé du lecteur, aura à résoudre de nombreux jeux d'observation.
    Il faudra coûte que coûte retrouver les animaux qui se sont échappés des kimonos, tracer les bons chemins entre les facétieux frères Yin et Yang, emprunter la bonne passerelle au travers des montagnes enneigées... et choisir de suivre soit l'impétueuse princesse, soit le vaillant chevalier, pour les retrouver peut-être tous deux enfin réunis, et résoudre le mystère du soleil qui ne se lève plus.

  • Un conte randonnée qui nous emporte dans la quête d'une petite abeille à la recherche d'une fleur à butiner.
    De page en page et de trou en trou, elle rencontre des animaux pas très sympathiques, voire même dangereux... mais à la fin, bzzz... qu'entend-elle ? C'est une autre abeille qui l'appelle pour partager une belle fleur.
    Dès 2 ans.

  • La réédition d'un album cherche et trouve tout en motifs, très inventif et plein de surprises, pour les plus petits. A partir de 2 ans.

  • Mission Mars

    Delphine Chedru

    • Helium
    • 4 Octobre 2017

    Retrouve la princesse Attaque et son compagnon le chevalier Courage dans une aventure intergalactique ! À bord de leur fusée, tu traverseras l'immensité cosmique pour rejoindre les frères chats Chu et Chuu ! Dans chaque scène, pour aller au bout de ton expédition, tu devras résoudre un jeu d'observation. Et tu auras toujours le choix lors de ton parcours spatial. Te voici projeté(e) dans l'espace infini à la rencontre d'astéroïdes multicolores, de constellations éblouissantes, d'habitants insoupçonnés, où tu perceras les cyber mystères de la planète des chats !
    UN LIVRE-JEU CAPTIVANT À LIRE ET À RELIRE !

  • Miam !

    Delphine Chedru

    • Nathan
    • 5 Septembre 2019

    De page en page et de trou en trou, on découvre un animal... qui nous dévoile quel autre animal il va manger. Un jeu pour deviner la chaîne alimentaire à travers les grandes gueules des animaux de la mer.
    Un livre d'éveil pour les bébés dès 18 mois.

  • Abracadadoigts !

    Delphine Chedru

    • Helium
    • 11 Avril 2018

    Un livre d'éveil pour animer les images avec ses doigts : en plaçant son doigt dans les trous du livre, on recrée les visages d'un lion, les ailes d'un oiseau, ou la trompe d'un éléphant.  

  • Un livre-jeu pour suivre un parcours, tourner les pages et découvrir les images.

  • Un livre-jeu interactif pour les petits qui parcourt les contes de fées, où les jeunes lecteurs aident quatre lutins malicieux à retrouver les ingrédients d'une potion magique !

  • Vive la fête !

    Delphine Chedru

    • Helium
    • 11 Avril 2018

    Un livre d'éveil pour suivre avec son doigt et dans le sens de la lecture, sur des chemins en relief, les traces du feu d'artifice, la poudre des étoiles, ou les montagnes du Grand Huit !

  • Après Le Chevalier courage, un deuxième album-jeu dont le jeune lecteur est le héros (ou l'héroïne)... aux côtés de celle du livre !
    C'est une Chevalière toute de jaune vêtue. Elle arbore fièrement, en médaillon, le portrait de son bien-aimé, le Chevalier Courage !* Mais le malheureux est retenu prisonnier par l'ignoble Cyclope à l'oeil vert ! La Princesse Attaque, armée de son épée et de sa boussole, va traverser le vaste monde, des pays du Nord aux côtés des Vikings jusqu'à l'empire ottoman, pour aider son prétendant à retrouver la liberté.
    Pour libérer son Chevalier, la Princesse téméraire devra réussir à déchiffrer les étoiles, sauter à bord d'un navire normand, résoudre des énigmes... jusqu'à affronter le terrible cyclope ! Au jeune lecteur de l'aider dans sa quête en découvrant à ses côtés deux univers très différents, l'un à l'ambiance ottomane, l'autre nordique. Toute une variété d'épreuves avec des murs (presque) infranchissables, des mers agitées, des batailles et des villages labyrinthiques.
    Delphine Chedru donne un nouveau coup de neuf au genre du livre-jeu. (* voir Le Chevalier Courage, hélium, 2010.)

  • Un livre-jeu d'éveil avec de grands décors en motifs, des rabats à soulever et des découpes : dans un champ de fleurs, parmi les pommes et les poires ou sous les nénuphars, que de petites bêtes ! A partir de 3 ans.

  • Chambres avec vues

    Delphine Chedru

    Il est question dans cet album de l'instant particulier où au sortir d'un rêve, on ouvre grand les yeux et les oreilles pour déchiffrer son environnement. Les indices sont à la fois sonores (les bruits de la maison, ceux de l'extérieur) et visuels (l'intensité de la lumière filtrant à travers les volets). Tout cela donne à « voir le monde » sans pour autant l'avoir directement sous les yeux. Le livre se lit en trois temps : si l'on soulève les flaps, l'extérieur se révèle et vient contredire ou confirmer l'impression de l'enfant. Mais l'image que l'on voit est-elle bien réelle ? Lorsque l'on tourne la page, l'extérieur apparaît enfin dans sa totalité sur une double page et peut à son tour contredire ce que le cadre de la fenêtre permettait de voir. Les lieux varient au fil des pages (la campagne, la ville, le bord de mer).

    À partir de 4 ans

  • Le chevalier courage !

    Delphine Chedru

    • Helium
    • 23 Octobre 2010

    C'est un Chevalier tout de bleu vêtu, réputé pour ses remarquables faits d'armes, qui a malheureusement, au détour d'un chemin, égaré... son courage !
    Pour le reconquérir, il lui faudra pénétrer dans l'arbre creux, résoudre les différentes énigmes qui se présentent à lui et finalement affronter le terrible dragon vert.
    Au petit lecteur de l'aider dans sa quête et de parcourir à ses côtés forêts magiques, escaliers et dédales, terrasse, tapisseries médiévales et pavillon de chasse.
    Les jeux se succèdent : retrouver la clé camouflée dans un mur de mosaïques, l'âge de l'oiseau furieux, le vitrail secret.
    Delphine Chedru, l'auteur de La Petite bête qui monte, excelle dans ses jeux d'observation et de couleurs et renouvelle le genre du livre-jeu dans un ouvrage au grand format et aux coins ronds.

  • Un grand album plein de surprises, pour s'amuser avec les nombres.
    Les trois font la paire ? Bizarre, bizarre !
    Dans ce livre à compter, à chaque nombre correspondent des images. Mais dans chaque page, un intrus s'est caché. A toi d'ouvrir l'oeil pour débusquer l'image qui ne contient pas le bon nombre !
    Grâce à ce jeu d'observation, l'enfant apprend page après page les nombres de 1 à 10, puis les dizaines et la centaine. Il peut ensuite se familiariser avec les premières additions (la table des 1).
    Delphine Chedru réinvente l'album à compter tout en images, insolite, amusant et drôlement joli.
    Un livre à compter qui sort de l'ordinaire !

  • L'abécédaire revisité : à chaque double page l'enfant cherche le mot qui ne commence pas par la lettre présentée.

empty