Etienne Willem

  • Chicago, 1933... L'Exposition Universelle se tient dans la ville du crime et des trafics en tout genre... d'alcool par exemple. Pas un domaine dans lequel Harry pourrait tremper... enfin, sauf si le besoin d'argent se fait sentir. Entre Howard Hugues et Al Capone, les affaires d'Harry Faulkner vont se compliquer. Et c'est sans parler de ce mystèrieux tueur qui souhaite la peau de notre singe cascadeur...

  • SEPTEMBRE 1933.
    Hollywood, un monde de paillettes et de requins !
    Un décor idéal pour se faire oublier...
    Ou se fourrer dans les ennuis.
    Ancien pilote de l'Escadrille Lafayette, Harry Faulkner se retrouve engagé comme cascadeur aérien par Hollywood... Il découvre rapidement que la cité des anges abrite également quelques démons, comme la belle et sulfureuse Clara Palmer.
    Et voici notre pilote entrainé dans le scénario macabre d'un film noir, prouvant, une fois de plus, que la réalité est au-delà de la fiction.
    Une plongée au coeur du Hollywood des années 30, de ses starlettes mais aussi de ses intrigues, dont certaines pourraient changer la face du monde.

  • 1933, les USA sont en pleine crise économique. Ancien pilote de guerre dans l'escadrille Lafayette, Harry Faulkner est devenu cascadeur aérien et a même possédé son propre cirque volant. Mais pour d'obscures raisons... il est aujourd'hui au chômage, sans le sou, et très déprimé.
    Ce n'est pas le cas du maire de New York qui va inaugurer en grande pompe le mât d'amarrage du Zeppelin qui va relier l'Europe au nouveau continent. Une fête somptueuse en plein ciel où le champagne va couler à flot pour les nombreux invités prestigieux... malgré la prohibition. Un événement marquant et très politique.
    Mais c'est sans compter sur une bande de terroristes qui s'empare du dirigeable et réclame une rançon sous peine d'écraser tout ce petit monde sur Manhattan.
    Qui de l'armée ou de notre ancien pilote virtuose arrivera à sauver la grosse pomme et surtout Betty Laverne, intrépide journaliste qui a eut la mauvaise idée de se glisser dans la réception ?

  • Après avoir défait une première fois Hellequin de Bois-Maudit dans sa quête de l'armure noire de Nuhy, Garen poursuit son apprentissage des armes auprès des Compagnons de l'Aube vieillissants. Mais alors que la Guerre sourd, que l'Herbeutagne semble jouer un double-jeu plus que trouble, une invasion se prépare, de l'autre côté des océans... La flotte des pirates Skernovites menace ! Garen apprendra à ses dépens que si les légendes restent vivaces, les héros vieillissent et le mal ne porte pas toujours une armure noire qui le rend facilement identifiable...

  • Quatrième volet de l'épée d'Ardenois, saga d'héroic fantasy animalière, « Nuhy » raconte l'affrontement final entre Garen, le jeune lapin qui rêvait de devenir chevalier et le sombre seigneur à l'armure noire. Une lutte en clair obscure où chaque parcelle de lumière est menacée par son ombre.

  • Alors que le petit village de Chassenoix s'endort dans les derniers jours de l'été, une bande de maraudeurs survient et tue le chevalier d'Ardenois, l'un des quatre compagnons de l'aube qui, vingt ans plus tôt, a combattu Nuhy, le seigneur à l'armure noire. Témoin de la scène, Garen, un jeune homme à la tête farcie de récits épiques et de légendes dorées, part avertir le Roi du danger imminent qui le guette, lui, mais aussi les royaumes de Bohan, Herbeutagne et Valdor; car il semble désormais certain que quelqu'un veut relever Nuhy de ses cendres.
    Garen apprendra à ses dépens que si les légendes restent vivaces, les héros vieillissent et le mal ne porte pas toujours une armure noire qui le rend facilement identifiable...

  • Accompagné des 3 Compagnons de l'Aube, Garen poursuit sa quête sans imaginer le danger qui le guette. La malédiction de Nuhy plane sur l'Herbeutagne... Et la guerre semble inéluctable.

    Malgré la disparition de Hellequin de Bois-Maudit, la guerre menace de plus en plus. Les armées de Nuhy ravagent les campagnes et l'union des trois royaumes est de plus en plus incertaine. Le Valdor est en plein chaos et l'Herbeutagne est sans dirigeant. Seul le roi Tancrède tente de faire face au seigneur à l'armure noire.

    Au sein de la compagnie de l'aube, des dissensions apparaissent et Garen quitte Arthus, Grimbert et la Fouine en compagnie du mage Maugis tandis que, sortant enfin de l'ombre, Nymelle resserre son piège.
    />

  • L'intégrale des aventures de l'inspecteur Arbuckle, dans le Royaume-Uni des années 1920-1930.

    Tome 1 : La tache noire.
    Tome 2 : Le cercueil des souvenirs.
    Tome 3 : Murder party.

    Depuis bientôt cinq ans, l'inspecteur Arbuckle tente de mettre sous les verrous Sir Walter Rutherford, membre de la noblesse londonienne, qu'il soupçonne d'être à la tête de divers trafics. Mais chacune de ses tentatives échoue, du fait des appuis dont Sir Walter bénéficie à la Cour. Finalement Arbuckle parvient à soudoyer l'expert comptable de Sir Walter et lui promet, en échange des codes secrets de ses registres, une grâce royale et une nouvelle vie.
    Une édition intégrale de la trilogie policière d'Etienne Willem. Et l'occasion pour le lecteur de voyager, en passant des Indes coloniales aux ruelles mal famées du Londres des années 20 !
    En filigrane se tisse une grande fresque dont les personnages se croisent et se séparent... pour mieux se retrouver ensuite.

  • Etienne Willem ; artbook

    Etienne Willem

    • Paquet
    • 5 Juillet 2017

    Etienne Willem est un auteur de bande dessinée reconnu. Créateur de la série policière semi-réaliste Vieille Bruyère et Bas de Soie, de la série L'Épée d'Ardenois, mettant en scène des personnages animaliers dans un contexte médiéval, il réalise actuellement Les Ailes du singe, emmenant le lecteur dans un nouvel univers aérien et virevoltant.
    Etienne est par ailleurs story-boardeur, illustrateur animalier, caricaturiste, amateur de Pin-up et de SteamPunk.
    Un auteur aux multiples talents qui va encore vous étonner dans cet ouvrage totalement inédit.
    Mais laissons parler l'auteur :
    Ben ouais, mais... Comment dire... Que trouve-t-on dans un artbook ? Un peu de tout... Des recherches, des dessins faits juste pour le plaisir, des choses laissées en plan par manque de temps, des actes manqués et de jolies illustrations ; un parcours fait de chemins de traverses et de voies sans issues qui dessinent petit à petit la personnalité d'un auteur...

  • Alors que le petit village de Chassenoix s'endort dans les derniers jours de l'été, une bande de maraudeurs survient et tue le Chevalier d'Ardenois, l'un des quatre Compagnons de l'Aube qui, vingt ans plus tôt, a combattu Nuhy, le Seigneur à l'armure noire. Témoin de la scène, Garen, un jeune homme à la tête farcie de récits épiques et de légendes dorées, part avertir le Roi du danger imminent qui le guette, lui, mais aussi les royaumes de Bohan, Herbeutagne et Valdor ; car il semble désormais certain que quelqu'un veut relever Nuhy de ses cendres.
    Garen apprendra à ses dépens que si les légendes restent vivaces, les héros vieillissent et le mal ne porte pas toujours une armure noire qui le rend facilement identifiable...

  • Depuis bientôt cinq ans, l'inspecteur Arbuckle tente de mettre sous les verrous Sir Walter Rutherford, membre de la noblesse Londonienne, qu'il soupçonne d'être à la tête de divers trafics. Mais chacune de ses tentatives échoue, du fait des appuis dont Sir Walter bénéficie à la Cour. Finalement Arbuckle parvient à soudoyer l'expert comptable de Sir Walter et lui promet, en échange des codes secrets de ses registres, une grâce royale et une nouvelle vie.
    Au début de l'album, l'inspecteur chef désespère de voir Lord Dravott, membre du Home Office, lui faire parvenir la fameuse grâce royale en bas de laquelle il ne reste plus qu'à inscrire le nom du comptable, William Drake. En lieu et place c'est Indra MacMillan, la nièce de Lord Dravott, qui débarque dans son bureau.


  • Depuis bientôt cinq ans, l'inspecteur Arbuckle tente de mettre sous les verrous Sir Walter Rutherford, qu'il soupçonne d'être à la tête de divers trafics. Il parvient à soudoyer l'expert comptable de Sir Walter en échange d'une grâce royale. Mais, lorsqu'il conduit la mandataire du membre du Home Office chargé d'établir le document à son domicile pour rencontrer Drake, celui-ci se fait assassiner.


  • Les ailes du singe - integrale Nouv.

    Ancien pilote de l'escadrille Lafayette, Harry Faulkner va devoir sauver New York d'une énorme catastrophe. Et que la menace vienne du ciel n'effraie pas notre pilote virtuose, cascadeur aérien à ses heures. Une folle journée, et nuit, qui va bouleverser la vie de notre héros.

  • Depuis bientôt cinq ans, l'inspecteur Arbuckle tente de mettre sous les verrous Sir Walter Rutherford, membre de la noblesse Londonienne, qu'il soupçonne d'être à la tête de divers trafics. Mais chacune de ses tentatives échoue, du fait des appuis dont Sir Walter bénéficie à la Cour. Finalement Arbuckle parvient à soudoyer l'expert comptable de Sir Walter et lui promet, en échange des codes secrets de ses registres, une grâce royale et une nouvelle vie.
    Au début de l'album, l'inspecteur chef désespère de voir Lord Dravott, membre du Home Office, lui faire parvenir la fameuse grâce royale en bas de laquelle il ne reste plus qu'à inscrire le nom du comptable, William Drake. En lieu et place c'est Indra MacMillan, la nièce de Lord Dravott, qui débarque dans son bureau.

  • Angleterre, 1944.
    À l'occasion d'un enterrement, Sir Dravott feuillette l'album de ses souvenirs.
    L'occasion de revenir sur ses rencontres avec les personnages clés de Vieille Bruyère et Bas de Soie: Indra Mc Millan, l'inspecteur Arbuckle.
    Et l'occasion pour le lecteur de voyager, des indes coloniales aux ruelles mal famées du Londres des années 20!
    En filigrane, se tisse une grande fresque dont les personnages se croisent et se séparent. pour mieux se retrouver ensuite.


  • En 1935, après l'arrestation de Gregory Habnett, Arbuckle est officiellement en vacances en Ecosse. Il tente de joindre Mildred pour éclaircir les meurtres de Johnstone et Alcorn mais l'ex-épouse de l'inspecteur est toujours murée dans l'hôpital psychiatrique qu'elle dirige à Greenhengh. Mildred est retrouvé assassiné et Habnett s'évade, faisant rebondir l'affaire du tueur à la tache noire.



  • En 1935, après l'arrestation de Gregory Habnett, Arbuckle est officiellement en vacances en Ecosse. Il tente de joindre Mildred pour éclaircir les meurtres de Johnstone et Alcorn mais l'ex-épouse de l'inspecteur est toujours murée dans l'hôpital psychiatrique qu'elle dirige à Greenhengh. Mildred est retrouvé assassiné et Habnett s'évade, faisant rebondir l'affaire du tueur à la tache.


  • Si rien n'explose, c'est qu'elles se sont trompées quelque part.
    Nous sommes en 1911, dans le Paris des Merveilles. Les Artilleuses - Lady Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling - viennent de voler la Sigillaire, une bague mystérieuse qui leur vaut bien des ennuis avec la police, mais aussi avec les agents du Kaiser. Et voilà que le 2e Bureau entre dans la danse. Pour se sortir du pétrin, les Artilleuses n'ont pas le choix : elles doivent découvrir le secret de la Sigillaire et faire parler la poudre.

  • Les plans contrariés de trois braqueuses dans les rues d'un Paris féérique du début du XXe siècle. Nous sommes en 1911, dans le Paris des Merveilles - un Paris qui n'est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre. C'est en effet le Paris bien connu d'Arsène Lupin, de Fantomas et des Brigades du Tigre... mais où vivraient des fées, des enchanteurs, des gnomes et même quelques dragons - ce qui n'est pas sans conséquences.
    Entre autres merveilles, la Tour Eiffel est en bois blanc, les Champs Elysées sont bordés d'arbres dont les feuilles rendent de la lumière dès la nuit tombée, et une ligne de métro mène directement à Ambremer, capitale du Monde Féérique. C'est dans ce décor que les Artilleuses font un retour fracassant en se livrant à l'une de leurs activités favorites : l'attaque de banque à main armée. Aventurières et hors-la-loi, elles sont trois : Lady Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling.
    N'hésitant jamais à faire parler la poudre, elles sont connues de toutes les polices d'Europe. Ce coup, cependant, pourrait bien être leur dernier. Car le vol d'une mystérieuse relique - la Sigillaire - leur vaut d'être pourchassées non seulement par les Brigades du Tigre, mais également par les redoutables services secrets du Kaiser...

    Version luxe : dos toilé, cahier graphique et ex-libris.

  • Le criminel du siècle s'évade et hante l'Exposition universelle de 1878...
    La première bougie électrique s'allume et son ombre apparaît ! Avec lui, la visite de la tête de la statue de la Liberté prend des allures de train fantôme !Face au tout nouveau palais du Trocadéro, dans sa roulotte de voyance, Julie Petit-Clou a peur. Elle a vu la silhouette du criminel en songe et sait que chaque nouveau client pourrait être « le tueur étalon » comme l'appellent les phrénologues, ces scientifiques qui étudient les bosses du crâne.

  • Les Expositions universelles sont un concentré explosif de l'air du temps, celle de 1867 n'échappe pas à la règle.

    Tous, ils se battent pour le coeur de Julie, la jolie voyante à l'entrée de l'Exposition. Un étudiant romantique et bohème, deux scaphandriers jumeaux et anarchistes, un fils illégitime de tsar, un moujik palefrenier et Julot, un pilote de bateau-mouche. Séducteur arriviste, Julot veut utiliser Julie pour influencer quelques intimes de l'Empereur et ainsi s'assurer une promotion au sein de la compagnie « des Mouches ». Mais tous ces prétendants sont-ils bien sincères ? N'ont-ils pas un autre objectif que le coeur de la belle ? Ne cherchent-ils pas plutôt à utiliser ses dons de voyance pour renverser l'empereur des Français et le tsar des Russes ?

    Le concept : Julie Petit-Clou est l'héroïne de la série sur les expositions parisiennes de 1855 à 1937. On la verra grandir, on découvrira ses premiers amours, ses enfants, petits-enfants avec toujours sa roulotte installée à l'entrée des diverses expositions qui déchainent les passions. Elle aura 94 ans lors de la dernière en 1937. Chaque album est un récit complet et indépendant qui peut se lire sans suivre la chronologie.

  • Elle a dédié sa vie à aider les âmes vagabondes.
    Mai 1855 - Alors que Napoléon III va inaugurer à Paris l'Exposition universelle, sa maîtresse Maria Zambelli est retrouvée pendue au pont de l'Alma. Elle a refusé d'empoisonner l'empereur et l'a payé de sa vie. Malgré sa mort, les complotistes ne désarment pas et jettent leur dévolu sur un autre proche de l'empereur : le colonel Ferrrand. Ils enlèvent sa femme, une princesse algérienne, pour le forcer à accomplir le régicide. Le colonel va alors faire appel à Julie Petit Clou. Elle a 12 ans et a des dons de divination. Ils ont peu de temps pour identifier les conspirateurs : Ferrand a instruction de tuer l'empereur à son arrivée à l'Exposition Universelle... Le concept de la série. Julie Petit Clou est une passerelle entre le monde des esprits et celui des vivants, seule à percevoir les âmes tourmentées et répercuter leurs voix avides de justice. De 1855 à 1937, elle est l'héroïne de cette série qui explore à chaque album les grandes Expositions universelles de Paris, autant de cocktails de l'air du temps. Des miroirs grossissants qui émerveillent et déchainent les passions jusqu'au crime.

  • Les Artilleuses t.3 ; le secret de l'elfe Nouv.

    Si rien n'explose, c'est qu'elles se sont trompées quelque part.Si rien n'explose, c'est qu'elles se sont trompées quelque part.Nous sommes en 1911, dans le Paris des Merveilles. Les Artilleuses - Lady Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling - ont enfin découvert le secret de la Sigillaire, une bague magique qu'elles ont volée et que les services secrets français, prussiens et elfiques se disputent. Prises entre trois feux, elles ne comptent pas se laisser faire et savent que la meilleure défense, c'est l'attaque à main armée. Attention, ça va canarder !

empty