Fitzroy Liam

  • Premier meridien

    Fitzroy Liam

    Marseille, 2006. Une succession d'overdose décime les étudiants. La police enquête sur un trafic de stupéfiants mais les amis de l'une des victimes suspectent quelque chose de plus sombre. Guidés par une étrange carte à jouer représentant un joker médiéval, Caleb, Bee, Esteban, Moira et Délia partent en quête d'une vérité... bien plus dangereuse qu'ils ne le pensaient ! De rebondissements en révélations, Liam Fitzroy entraîne son lecteur dans un thriller haletant qui mêle habilement parfums du sud, troubles adolescents et lutte des classes sur fond de skate qui roule.

  • Les indomptees

    Fitzroy Liam

    Callie, jolie lycéenne marseillaise passionnée de théâtre, déniche dans une petite librairie un livre ancien au titre énigmatique, Le Sombre Météore. Le roman relate la vie au Moyen Âge d'un jeune chevalier anglais, le comte de Kernow, qui devient l'une des personnes les plus influentes du royaume. Fiction ou réalité ? Subjuguée par le personnage, Callie ne cesse d'en parler à sa nouvelle amie, la renversante Thiziri. Celle-ci s'amuse de sa curiosité, et l'introduit dans son cercle d'amis, un groupe de noctambules gravitant autour d'une figure mystérieuse et charismatique, Lord Maillamiaw. Poussée par sa rage de vivre et sa soif de plaisir, Callie s'immerge peu à peu dans un univers étrange et inquiétant qui risque bien de changer sa vie, à tout jamais... Sous l'égide des poètes maudits, Liam Fitzroy compose un roman fascinant, une ode sensuelle et enthousiaste dédiée à la fraîcheur et à l'impétuosité de la jeunesse.

  • À Marseille, une série de disparitions de lycéens inquiètent les autorités. Le jeune commissaire Esteban Montoya, nouvellement promu, est chargé de l'enquête. Très vite, il se heurte à de folles rumeurs : le responsable serait un vampire. Montoya n'y prête qu'une oreille amusée. Mais lorsqu'il croise la route de l'énigmatique William Nightwood, ses certitudes s'effritent peu à peu... Liam Fitzroy fait de la cité phocéenne le décor crépusculaire de ce roman palpitant, capable de faire vaciller les esprits rationnels les plus endurcis.

empty