Frederic Livyns

  • L'obscur

    Frédéric Livyns

  • Bruits étranges dans la maison, silhouettes effrayantes... autant de raisons d'avoir peur à la nuit tombée.

    Dans ce deuxième volume, Livéric vous propose d'explorer d'autres terreurs enfantines et d'expliquer aux plus petits qu'ils n'ont pas de raison de craindre ce qui se cache dans le noir.

    Á travers quatre nouvelles histoires illustrées par Priscilla Grédé, l'auteur propose à vos enfants un soupçon de féérie, une pincée de sorcellerie et une bonne dose d'amitiés insolites.

    Livéric est le pseudonyme qu'utilise Livyns Frédéric, lauréat à trois reprises du prestigieux Prix Masterton pour ses nouvelles, pour les histoires destinées aux plus jeunes.

  • Tout commence par un petit cahier trouvé par hasard dans un asile désaffecté.
    L'inquiétude surgit au détour d'un rapport psychiatrique qui laisse entendre que la petite Amy, la rédactrice de ces contes peu ordinaires, était perturbée mentalement. L'angoisse se matérialise sous la forme d'une affirmation : l'enfant a le pouvoir de vous faire vivre vos peurs les plus profondes.
    Que feriez-vous si, du jour au lendemain, tous les gens qui vous entourent apparaissaient défigurés, brûlés ? Quelle serait votre réaction si votre fille se liait d'amitié avec un ami pas si imaginaire que cela ? Auprès de qui chercher de l'aide quand votre famille se fait déchiqueter sous vos yeux par les créatures qui se tapissent dans les ténèbres ?
    />

  • Une grande menace pèse sur notre monde. Nathan a laissé les Grisommes s'emparer d'une pierre aux pouvoirs immenses. Pour réparer son erreur, l'adolescent doit parcourir différentes dimensions et retrouver les Joyaux qui vont sauver l'humanité. Là-bas, il disposera d'une arme majeure : son imagination. Car c'est elle qui façonnera les univers où il devra se rendre.

    Qui est l'étrange vieillard qui a confié à Nathan cette mission et quel rôle la belle jeune fille qui l'accompagne dans sa quête va-t-elle jouer à ses côtés ? Mais, surtout, l'imagination de l'adolescent sera-t-elle assez forte pour vaincre celle des Grisommes ?

    Conçue spécialement dans une forme rappelant les aventures de jeux vidéo, cette histoire de Frédéric Livyns, deux fois lauréat du prix Masterton, enchantera à coup sûr les jeunes et moins jeunes lecteurs !

  • Les Grisommes continuent de menacer l'ordre du monde, recourant à des stratagèmes toujours plus sombres et faisant appel à de mystérieux alliés. Nathan, aidé d'Orianne, devra utiliser davantage que son imagination pour surmonter les épreuves auxquelles il sera confronté, allant jusqu'à combattre les créatures mythiques des contes de son enfance... qui ne sont plus tout à fait comme dans ses souvenirs.

    Avec ce second tome, Frédéric Livyns continue de nous prouver qu'il a plus d'une corde à son arc pour surprendre et divertir petits et grands.

    Plongez dès à présent dans un nouveau monde !

  • Séparé d'Orianne suite à son combat contre Sébastien, Nathan a juré de tout faire pour la rejoindre et s'est lancé à sa recherche.
    Que trouvera-t-il derrière les portes massives empêchant l'accès à un nouveau monde aussi effrayant que dangereux ?
    Pour survivre à cette aventure, le jeune homme pourra compter sur de nouveaux alliés, aussi loufoques que fidèles.
    Le danger revêt différentes formes en cet endroit, et Nathan, privé de ses pouvoirs, devra faire appel à son courage et à son ingéniosité pour déjouer les nombreux pièges qui lui seront tendus.
    Aventures, humour et frissons sont au programme de cet ultime tome.

  • Alors qu'il enquête sur une série de meurtres particulièrement sordides, l'inspecteur Pierre Letro est victime d'un violent home-jacking au cours duquel son épouse perd la vie.
    Plusieurs semaines plus tard, alors qu'un retour en service se profile après une longue rééducation, une nouvelle vague de crimes apparait. Cette fois, les victimes ne sont autres que ses agresseurs et leur famille.
    Qui est donc cet assassin dont la cruauté n'a d'égale que la violence de ses actes et qui semble toujours avoir une longueur d'avance sur les services de police ?
    Les hallucinations de Pierre sont-elles réellement le fruit d'un deuil difficile et des séquelles traumatiques ou une créature surnaturelle s'est-elle jurée de réclamer justice par-delà la tombe ?
    Tiraillé entre la vengeance et la rédemption, l'inspecteur devra faire face à ses propres démons pour faire éclater la vérité au grand jour.

  • Oxana

    Frédéric Livyns

     Claudio est un jeune orphelin placé dans un institut en Espagne. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, il rencontre une jeune fille mystérieuse nommée Oxana. L'attirance mutuelle qui les lie va se transformer en amour. Mais quel est le terrible secret que cache Oxana ? Elle entraîne Claudio à sa suite dans une quête tragique et effrayante pour fermer les portes donnant sur un autre monde, cruel et terrifiant. Un monde où les humains n'ont pas leur place.

  • Catharsis

    Frédéric Livyns

    Alors qu'il essaie une nouvelle drogue, Thomas plonge dans le coma. Son esprit d'évade alors de son corps. Il fait ensuite la connaissance d'une petite fille assaillie par une mystérieuse créature dans ses rêves. Il décide alors d'aider l'enfant à vaincre ses peurs les plus profondes. Un roman noir, humain et terriblement dérangeant.

  • Réédition des deux romans de Frédéric Livyns, Danse de Sang et Le souffle des Ténèbres, en un seul volume.
    Versions retravaillées.
    Le souffle des ténèbres.
    Bryan et Suzy se rendent en Bretagne afin de se ressourcer. A proximité d'un étrange village que Bryan ne connait qu'à travers les récits de son grand-père, ils découvrent les ruines d'un vieux château qu'aucune carte ne mentionne mais que tous les villageois paraissent craindre. Ils décident d'ignorer les avertissements et, animés par la curiosité, entreprennent de s'y rendre. Ils vont bien malgré eux réveiller la force maléfique qui y sommeillait.
    Un huis-clos surprenant oscillant entre légendes bretonnes et fantastique contemporain.
     » Le Souffle des Ténèbres est un très bon livre d'horreur, qui n'a rien à envier à des productions étrangères » If Is Dead FINALISTE DANS LA CATÉGORIE MEILLEUR ROMAN FRANCOPHONE DU PRIX MASTERTON 2013.
    Danse de sang.
    Veuve depuis peu, Véronique a l'étrange sensation de toujours ressentir la présence de son époux. En cherchant des réponses à ses questions, elle va libérer un démon aussi ancien que le monde lui même: le Dévoreur. Elle seule peut mettre fin à cette vague de meurtres cruels qui s'abat sur la ville mais le temps lui est compté car, à chaque âme absorbée, le démon devient plus puissant.
    Un terrifiant thriller fantastique qui nous plonge dans l'univers du vaudou.
    « Danse de sang est un roman sans concession qui n'épargne rien ni personne » JB Leblanc FINALISTE DANS LA CATÉGORIE MEILLEUR ROMAN FRANCOPHONE DU PRIX MASTERTON 2014.
     

  • Sutures

    Frédéric Livyns

    Gagnant du prix Masterton 2015 catégorie Nouvelles Recueil de nouvelles horrifiques préfacé par Marc Bailly.
    Qu'est-ce qu'une vie?
    Des fragments de temps que l'on essaie d'agencer à notre convenance ?
    On a beau essayer d'agir au mieux, on ne dispose jamais de toutes les cartes. Tout ce qu'on a créé peut être balayé d'un revers de main du Destin. Quoi que l'on fasse, la souffrance et la mort ne sont jamais bien loin. Elles guettent le moindre de nos faux-pas afin d'imprimer dans notre chair et notre esprit des cicatrice indélébiles.
    Des sutures que nous nous efforçons de cacher...

  • Otherlands Continuum n'est pas un livre, ce n'est pas une anthologie et pas un magazine. Le Continuum est assur par cet hybride entre les divers ouvrages publi s par Otherlands. de nouveaux auteurs talentueux dans un nouveau format, facile lire facile

  • Danse de sang

    Frédéric Livyns

  • "La folie, tout le monde en parle. Mais avez-vous déjà plongé en son sein, dans ses plus abjectes profondeurs ?



    Graham Masterton, l'un des plus grands auteurs mondiaux de la littérature horrifique s'associe à Frédéric Livyns le temps d'un recueil. Ils vous convient à un voyage mémorable dans les ténèbres. A travers 6 textes pulps, véritable hommage à l'ancienne littérature horrifique, alliant tour à tour terreur et humour, noirceur et dégoût, les auteurs vous proposent une plongée en apnée dans les tréfonds les plus sombres de l'âme humaine. Ces histoires réservées à un public averti sont brillamment illustrées par Christophe Huet qui a donné vie aux mots à travers des tableaux propres à vous faire toucher du doigt l'aversion engendrée par le caractère extrême de certains récits."

  • Dark Gates of terror vous propose, le temps de six histoires, de revisiter l'esprit comics cher aux mythiques Creepy et Eerie.

    Affrontez un terrible démon au coeur d'une station spatiale, visitez les légendaires Carpathes, explorez de sombres grottes cachées au coeur de la jungle, fuyez devant vos propres démons... La peur se décline de multiples façons, sur Terre ou dans l'espace.

    Chaque histoire est illustrée par Christophe Huet, dans la plus pure tradition du genre, véritable invitation à franchir les Portes Noires de la Terreur.

  • Bienvenue dans le lieu-dit La forêt d'automne...
    Tous les 25 ans, des enfants y disparaissent dans des circonstances mystérieuses...
    Tous les 25 ans, des corps d'adolescents atrocement mutilés y sont retrouvés...
    Tous les 25 ans, un jeune homme se volatilise sans laisser de traces...
    Dans la lignée des romans de genre, les auteurs ont donné vie à un véritable hommage aux films d'horreur des années 80 !
    Oserez-vous les suivre au coeur de ce lieu maudit et aller à la rencontre des Initiés ?

empty