Filtrer
Guillaume Villaros
-
Cette fois, François choisit plusieurs nuances de bleus. D'un trait de couteau énergique, il délimite l'espace de la mer. Pendant de longs moments, les mouvements du couteau se succèdent en une danse de plus en plus frénétique. Chaque nouvelle touche ajoute à la profondeur des eaux que le ciel a fini par rejoindre. Un trait - à peine suggéré - de carmin d'alizarine évoque l'horizon alors que les bleus, mêlés aux rouges, confèrent aux éléments une douce lumière brune. Le couteau, soudain, s'immobilise.
L'écriture de Guillaume Villaros, telle des touches de peinture, se pose à la surface. Les mots se mêlent en tableaux vibrants et sonores. L'auteur nous convie à un voyage initiatique da... -
Le téléphone reste muet. Je répète en moi-même le message que je viens de déposer sur la boîte vocale. Je visualise ma s?ur en train de l'écouter, esquissant un sourire ému à entendre mon inquiétude. Oui, elle va me rappeler dans les minutes qui viennent. Me dire que tout va bien, qu'il n'y a pas à craindre pour quoi que ce soit. Le silence devient pesant. Les minutes sont interminables. Le temps est suspendu à cette sonnerie qui ne retentit pas, ne reviendra peut-être jamais plus." Cette histoire est la mienne. C'est aussi celle d'une femme, d'une mère, d'une s?ur, d'une fille dont la vie a basculé un beau jour de Juillet. Mais elle pourrait aussi être la vôtre. Le langage est simple, le...
-
Une toile de VILLAROS s'écoute et se regarde. Les sujets classiques que nous propose le peintre, se tissent harmonieusement dans une évocation très surprenante de formes et de couleurs aux arêtes vives et épanouies. En effet, VILLAROS privilégie les vibrations de sa palette sonore et discrète et évite au contour suggéré d'être contraint dans un trait immobile. Un hommage est ici rendu à une vie transparente, lumineuse, libre de toute évidence '.
-
La relation client est au c?ur des stratégies d'entreprises. S'il faut savoir répondre aux attentes des clients, il s'agit aussi de savoir les enchanter pour mieux les fidéliser. Guillaume Villaros nous brosse quelques moments de cette relation privilégiée entre une marque et ses clients.
Régalez-vous comme moi avec ce livre rempli de définitions illustrées de dessins humoristiques, mais qui se veut aussi sérieux, pédagogue et bienveillant. Eric Dadian, Président de l'Association Française de la Relation Client.
. -
Pour que l'entreprise continue à nous faire rêver
Guillaume Villaros, Laurent Kollen
- Gereso
- 3 Novembre 2022
- 9791039703055
Ces dernières décennies, le capitalisme financier s'est imposé, non pas avec finesse ou tact, mais avec lourdeur et autorité.
Parallèlement, le progrès technologique a transformé l'entreprise et la société. Le monde s'est numérisé, nous invitant à revoir nos comportements.
Le rapport des hommes et des femmes au travail, et donc à l'entreprise, change en mode accéléré.
Il semblerait bien, au premier regard, que l'entreprise se soit un peu ou beaucoup déshumanisée !
Pourtant, le travail peut nous propulser vers des planètes mirifiques, provoquer des découvertes savoureuses ou nous mener vers un accomplissement personnel.
Pour mieux nous préparer à demain, cet ouvrage nous invite à réfléchir dès aujourd'hui à notre futur dans l'entreprise et à penser autrement pour qu'elle continue à nous faire rêver.
C'est l'ambition de ces chroniques illustrées, pleines d'espoir.