Julien Neel

  • Retour en mode majeur.

    Julien Neel l'avait promis à la fin du Tome 8 de Lou !, il revient pour une saison 2 intitulée Lou ! Sonata. Désormais, Lou est une jeune femme confrontée à sa vie d'étudiante qui s'installe seule (enfin presque, le chat est toujours là) dans la ville de Tygre. Les joies mais aussi certaines peines de l'indépendance, les nouvelles connaissances, se perdre dans une ville qu'on ne connait pas, le retour d'une amie, Lou continue d'avancer dans sa vie et de nous questionner via ce mélange d'humour et de sensibilité dont la formule inédite en BD fût de faire grandir son héroïne en même temps que ses lecteurs. Quand Lou débutait en 2004, c'était une enfant qui vivait seule avec une maman un peu loufoque et gauche mais toujours bienveillante pour sa fille. Il s'en est passé des choses depuis sa rencontre avec Tristan, les étés avec les copains, l'arrivée d'un frère ou la crise des cristaux ! Au fil des 8 tomes de la première saison et de toutes ces rencontres, Lou s'est émancipée et affirmée. Il est maintenant temps qu'elle apprenne à se connaître en tant qu'adulte. Entre quotidien décalé et références à la pop-culture, Lou ! est une série qui fascine par sa créativité atypique qui en fait l'une des BD les plus en phase avec son époque. Si les lecteurs ont grandi depuis 15 ans, Julien Neel également, il s'y est affirmé comme un véritable auteur, capable de surprendre ses lecteurs tout en se renouvelant.Sonata c'est une référence directe à la musique. Une musique qui a toujours nourri l'univers intime de Julien Neel. Sonata c'est la promesse de mouvement dans la vie de Lou, celle d'écrire une nouvelle partition toujours ensemble et créer cette petite musique qui vous accompagnera longtemps encore après la lecture de ce premier tome de 144 pages.

  • Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, se font des pizzérias... Lou est amoureuse de son voisn d'en face mais bien sûr n'ose pas lui avouer... C'est une petite fille trés à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait trés bien plaire à sa mère. D'ailleurs elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer...

  • En route vers de nouvelles aventures !

    Pour Lou, il s'en est passé des choses depuis sa rencontre avec Tristan au tome 1 ! Après tous ces événements, toutes ces rencontre, Lou s'est émancipée, elle a grandi. Il est maintenant temps qu'elle apprenne à se connaître vraiment. Elle décide donc de partir seule, en road trip à l'aventure ! Car quoi de mieux que s'ouvrir au monde pour se découvrir soi-même ?

    Découvrez la conclusion de Lou ! - ou du moins, de sa saison 1 - dans un voyage initiatique doux et sensible où Lou prend son envol et se retrouve face à ses choix.

    Entre quotidien décalé, évocation des problématiques adolescentes et références à la pop-culture, Lou ! est une série attachante, mystérieuse, fascinante par sa créativité, à la fois atypique et pour autant l'une des BD les plus en phase avec son époque. Car les lecteurs ont grandi, ils ont évolué avec son héroïne et son créateur. En l'espace de 15 ans, Julien Neel s'y est affirmé comme un véritable auteur, capable de se surprendre et de surprendre ses lecteurs en se renouvelant constamment.

    Résultat : un succès mérité avec 8 tomes, près de 3 millions d'exemplaires vendus, deux prix au festival d'Angoulême, une série animée, un film au cinéma et des traductions dans près de 20 langues ! Succès qui n'est pas prêt de s'arrêter puisque, comme le titre de cet album le suggère, Lou nous invite bientôt vers de nouvelles aventures...

  • Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, se font des pizzerias Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais bien sûr n'ose pas lui avouer C'est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D'ailleurs elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer Nouvelle série de « Tchô ! la collec. », « Lou » nous conte la vie d'une petite fille d'aujourd'hui, croquée avec énormément de tendresse, d'intelligence et de poésie Une bande dessinée pleine de charme qui séduira autant les enfants et les adolescents que les adultes.

  • Les petites et grandes histoires de la vie de Lou.

    Richard et la mère, c'est une affaire qui roule. Et puis le roman de la mère est enfin publié. Tout roule de ce côté-là aussi, donc. Mais pour Lou, l'ambiance de cette rentrée est tout de même assez confuse. Des engins de chantier démolissent l'immeuble de Tristan, et la municipalité décide d'y stocker temporairement des autobus. Et puis il y a Mina, son amie d'enfance, avec laquelle Lou se brouille sans trop comprendre comment. Et cette voisine de classe, Marie-Émilie, qui a l'air cool mais qui se la pète un peu tout de même... C'est pas facile d'avoir 13 ans

  • Pour les vacances, Lou a décidé d'emmener ses copines sur la terre de ses ancêtres : à Mortebouse, où la 4G est inexistante ! Le lieu idéal pour s'affranchir des choses superficielles du monde moderne et entrer en communion avec la nature, il paraît que c'est super tendance. L'occasion de revoir Paul, aussi... Point d'orgue de ce programme « retour aux sources » : la construction d'une cabane, sur le terrain de la grand-mère de Lou.
    Cette année, retrouvez Lou en compagnie de sa maman, de Mina, Paul, Tristan, Mister Juice, mais aussi d'une myriade d'autres personnages ! Un tout nouvel album dans lequel Mortebouse forme aussi l'épicentre d'une mystérieuse singularité...

    En décrivant, d'un regard juste et touchant, le quotidien d'une jeune fille d'aujourd'hui, saupoudré d'une subtile touche de pop-culture, Julien Neel a insufflé une touche de fraîcheur et de sensibilité alors inédites à la bande dessinée. Lou !, c'est la synthèse parfaite entre série grand public et oeuvre d'auteur personnelle, ce qui en fait un véritable joyau du 9e Art. Acclamée par la critique et le public, traduite dans une vingtaine de langues, la série a ainsi remporté de nombreux prix (dont le prix Jeunesse du festival d'Angoulême par deux fois), s'est vendue à 2,5 millions d'exemplaires, a été adaptée en série animée puis au cinéma par Julien Neel lui-même !
    Elle a surtout su conquérir le coeur d'un public de plus en plus large. Grands et petits, filles et garçons, tous se jetteront sur ce nouvel album pour découvrir la suite du destin de l'adorable Lou, qu'ils ont eu le plaisir de voir grandir au fil des tomes !

  • Un beau jour, de grands cristaux roses transpercent anarchiquement le coeur de la ville.
    Depuis, Lou partage son temps entre un programme de collecte de données scientifiques pour le gouvernement, la garde d'un petit frère obnubilé par les dinosaures et les sorties en boîte de nuit. Elle se dit quand même que c'est un peu n'importe quoi, mais pas désagréable.
    Cette sensation ouateuse, ce flottement incertain... Est-ce que c'est ça, devenir adulte ? Les questionnements aussi fondamentaux qu'universels de Lou font de cette série un petit joyau de la bande dessinée jeunesse. Lou ! a reçu de nombreux prix dont le Prix Jeunesse au Festival d'Angoulême, mais a surtout su conquérir le coeur d'un public de plus en plus nombreux.
    /> Grands et petits, filles et garçons, tous se jetteront sur ce nouvel album pour découvrir la suite du destin de l'adorable Lou !

  • Les nouvelles aventures de la merveilleuse petite Lou. Et de Julien Neel, à la sensibilité et au dessin toujours aussi justes. Bon, ok, l'immeuble de son enfance qui part en fumée, au milieu de la nuit, ça fait un gros choc. Mais bon, apprendre la même nuit que l'on va avoir un petit frère, c'est merveilleux et ça équilibre pas mal le truc. L'année des quatorze ans de Lou, ça commence comme ça, cash. Donc, tout va très bien. Ou pas. Ça continue dans la chambre d'un grand hôtel du centre ville, en feuilletant le journal intime que sa mère tenait, adolescente. C'est marrant, ça explique plein de trucs, ce journal. Genre pourquoi elle est comme ça, sa mère, a tellement profiter du moment présent. Et puis ça fait se poser des questions, on fait des parallèles, forcément, ça donne des sortes de pistes pour se construire soi-même. Ou pas. Ensuite, et bah la vie continue. Les copines qui ne changent pas mais qui sont de plus en plus différentes, les visites sans fin de tout un tas d'appartements et puis toujours, cette histoire avec les deux garçons là, choisir entre Paul et Tristan. Ou pas.

  • La coqueluche de la bande à Tchô! est de retour !

    Il fait chaud. Lou, Mina, Marie-Emilie et Karine sont dans cette grande villa, quelque part sur une corniche, au sud. Un sud qui leur apparaît comme étant extraterrestre. Il fait chaud. La mère de Lou et Richard sont encore dans un train, entre deux villes de province et deux séances de dédicaces désertes. Plus on descend dans le sud, et plus, décidément il fait chaud. Lou observe Tristan du coin du verre teinté de ses lunettes de soleil. Que fait-il lui aussi dans le sud ? Y a-t-il un destin, qui les aurait à nouveau réunis dans cet endroit paradisiaque ? Y aura-t-il encore du melon, au bord de la piscine, au repas du midi ? Il fait chaud. Lou saute au cou de sa mère. Tout le monde se retrouve, dans cet étrange salon de la science-fiction, à deux pas du camping et de la grande villa. Tout le monde se dispute, mais tout le monde fait la fête, et c'est très bien comme ça.

  • Lou a tout d'une grande !Entre quotidien décalé, évocation des problématiques adolescentes et références à la pop-culture, les lectrices (et lecteurs !) découvrent avec Lou ! une série attachante, mystérieuse, fascinante par sa créativité, à la fois atypique et pour autant l'une des BD les plus en phase avec son époque. Car, chose rare dans la bande dessinée, Lou grandit au fil des albums ! Et ses fans évoluent ainsi en même temps que leur héroïne et son créateur. Réussissant l'alchimie parfaite entre série grand public et oeuvre personnelle, Julien Neel s'y affirme, en l'espace de 14 ans et 8 tomes, comme un véritable auteur, capable de se surprendre et de surprendre ses lecteurs en se renouvelant constamment. Résultat : un succès mérité avec près de 3 millions d'exemplaires vendus, deux prix au festival d'Angoulême, une série animée, un film au cinéma et des traductions dans près de 20 langues !Pour la première fois, retrouvez l'intégralité de la saison 1 (tomes 1 à 8) de cette oeuvre unique dans l'histoire de la bande dessinée dans un ouvrage exceptionnel de près de 500 pages, augmenté de nombreux bonus inédits. Un très bel objet, qui offre une nouvelle lecture de la série, idéal pour accompagner les fêtes de fin d'année et pour attendre patiemment la suite des aventures de Lou, prévue pour 2020...

  • Lou ! T.1 ; journal intime

    Julien Neel

    • Glenat
    • 3 Juillet 2019

    Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui avouer... C'est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D'ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer...
    Nouvelle série de Tchô ! la collec , Lou nous conte la vie d'une petite fille d'aujourd'hui, croquée avec énormément de tendresse, d'intelligence et de poésie... Une bande dessinée pleine de charme qui séduira autant les enfants et les adolescents que les adultes.

  • Plongez dans la jeunesse tourbillonnante de Lou !Formidable : aujourd'hui, c'est dimanche ! Et le dimanche, Lou et sa maman en profitent pour ne rien faire... absolument rien. Rien du tout ! Mais pour ne rien faire, il semblerait finalement qu'il faille développer des trésors d'imagination et d'organisation !

  • Plongez dans la jeunesse tourbillonnante de Lou !
    La vie de Lou est une fête ! Et pour célébrer les bonheurs petits et grands Lou et sa maman ont une tradition : la danse de la joie. Mais attention, on ne peut pas faire n'importe quoi : cette danse est considérée comme un rituel très important. Suivez les pas !

  • Lou ! - Le film vous propose de revivre l'histoire du film, entre textes, photos et dessins inédits. En effet, à la manière d'un vrai journal intime, ce livre adaptant le scénario du film en photos sera également parsemé d'illustrations inédites, touchantes, drôles et ludiques. En résulte un album qui offre un prolongement idéal à l'expérience en salle pour redécouvrir l'histoire à travers une toute nouvelle mise en scène. Et inclus à l'intérieur : un poster représentant l'affiche officielle du film !
    De plus, cet album, au même format qu'un tome traditionnel de Lou !, peut parfaitement se ranger dans la bibliothèque des fans et venir compléter leur série.

  • Chaque chose

    Julien Neel

    Un petit garçon passe des vacances inoubliables avec son papa, qui est magicien. Des années plus tard, le papa magicien est gravement malade et le petit garçon n'en est plus un. Les deux récits s'entremêlent et se répondent étrangement, forment une aventure dont les super-héros sont des gens ordinaires.
    Une vision généreuse du monde - jamais mièvre -, un optimisme - malicieux - servis par un style ludique. En lecteur assidu de Perec et de Queneau, Julien Neel apporte un soin talentueux à la structure de ses histoires. Chaque chose en est la brillante illustration où, de manière singulière et sensible, il aborde le thème de la filiation.

  • Lou est une jeune fille d'aujourd'hui. Lou, on la voit grandir, et avec elle, on pleure et on rit !
    Lou a une maman un peu dingue mais tellement pleine d'amour, un beau-père super chouette et un tout nouveau petit frère. Pas mal de super amies aussi ! Il y a deux garçons dans sa vie : Tristan, son amour d'enfance, et Paul, son meilleur ami. Et puis il y a son père, qu'elle n'a jamais connu, mais sur qui elle s'interroge... Dans la vie de Lou, on se pose pas mal de questions, les gens se disputent et ils font la fête, comme dans la vraie vie, en somme...
    Pour les fêtes, retrouvez dans 3 coffrets les 6 tomes de ce petit bijou de la bande dessinée jeunesse signé Julien Neel, à la sensibilité et au trait toujours justes. Chacun de ces coffrets comprendra en bonus un poster inédit, essentiel à tout(e) fan de Lou! qui se respecte !

  • Lou est une jeune fille d'aujourd'hui. Lou, on la voit grandir, et avec elle, on pleure et on rit !
    Lou a une maman un peu dingue mais tellement pleine d'amour, un beau-père super chouette et un tout nouveau petit frère. Pas mal de super amies aussi ! Il y a deux garçons dans sa vie : Tristan, son amour d'enfance, et Paul, son meilleur ami. Et puis il y a son père, qu'elle n'a jamais connu, mais sur qui elle s'interroge... Dans la vie de Lou, on se pose pas mal de questions, les gens se disputent et ils font la fête, comme dans la vraie vie, en somme...
    Pour les fêtes, retrouvez dans 3 coffrets les 6 tomes de ce petit bijou de la bande dessinée jeunesse signé Julien Neel, à la sensibilité et au trait toujours justes. Chacun de ces coffrets comprendra en bonus un poster inédit, essentiel à tout(e) fan de Lou! qui se respecte !

  • Dans ce beau livre contenant plusieurs centaines de photos, entrez dans l'intimité du film Lou ! - Journal infime. Entre photos du tournage, croquis préparatoires, extraits du story-board et interviews des acteurs, découvrez l'envers du décor et les secrets de fabrication du film réalisé par Julien Neel, de la préproduction à la postproduction, en passant par le quotidien sur le plateau. Partagez la vie d'une équipe de plus de 200 personnes pendant un an et suivez toutes les étapes qui ont permis à Lou de prendre vie au cinéma sous les traits de Lola Lasseron. Un ouvrage qui ravira les fans de la série, mais aussi les cinéphiles avertis puisqu'on y apprend une foule d'infos sur le monde du 7e Art.Si jamais vous vous demandiez ce qu'un « chef opérateur » ou un « régisseur général » font exactement sur un plateau, ce livre est fait pour vous ! Avec en bonus, pas mal de surprises telles que : des stickers, des éléments prédécoupés ou une pochette cadeau remplie de photos !

  • Lou est une jeune fille d'aujourd'hui. Lou, on la voit grandir, et avec elle, on pleure et on rit !
    Lou a une maman un peu dingue mais tellement pleine d'amour, un beau-père super chouette et un tout nouveau petit frère. Pas mal de super amies aussi ! Il y a deux garçons dans sa vie : Tristan, son amour d'enfance, et Paul, son meilleur ami. Et puis il y a son père, qu'elle n'a jamais connu, mais sur qui elle s'interroge... Dans la vie de Lou, on se pose pas mal de questions, les gens se disputent et ils font la fête, comme dans la vraie vie, en somme...
    Pour les fêtes, retrouvez dans 3 coffrets les 6 tomes de ce petit bijou de la bande dessinée jeunesse signé Julien Neel, à la sensibilité et au trait toujours justes. Chacun de ces coffrets comprendra en bonus un poster inédit, essentiel à tout(e) fan de Lou! qui se respecte !

  • Un carnet à remplir aux couleurs de l'héroïne BD jeunesse la plus atypique et adorée des pré-ados !« Est-ce que tu aimes les brocolis, les jeux vidéo, les chats, danser ? »... Autant de questions existentielles auxquelles les pré-ados pourront répondre dans ce carnet à remplir aux couleurs de Lou, l'héroïne BD jeunesse la plus aimée ! Ce carnet, mélange de journal intime, carnet de bord et rubriques semi-guidées, permettra aux enfants à partir de 9 ans de s'exprimer librement et intelligemment. En respectant les valeurs véhiculées par Lou dans les albums de la bande dessinée, ce carnet a pour ambition de proposer aux enfants un endroit où coucher sereinement leurs pensées, mais aussi réfléchir, se connaître un peu mieux, s'amuser en répondant à des questionnaires, des quiz, tout en apprenant des secrets sur l'univers de Lou.Avec son format pratique, le carnet à remplir Lou peut être emmené partout, et avec des rubriques rédigées par la rédac' de MadmoiZelle, votre pré-ado s'y retrouvera à coup sûr !

  • Lou ! - tome 01 op bd heroines - journal infime Nouv.

  • À l'auberge du Coq Vert, les casseroles fument, les portes claquent et les sentiments contrariés sont légion. Au coeur de cette fresque enlevée : Polpette le cuisinier, Fausto le baron propriétaire, Alméria l'employée volcanique et une tribu de furets vindicatifs...
    Le jour où Fausto apprend l'arrivée de son père, puissant monarque qu'il n'a pas vu depuis ses 7 ans, c'est le branle-bas de combat dans l'auberge...

  • Tao et Zoé ont une chance inouïe ! Quand ils ont une question, et ce quel que soit le sujet, Chloé les embarque pour des aventures à travers le temps et l'espace. Comprendre le développement d'un bébé à l'intérieur du ventre d'une maman ? Pas de souci, Chloé la fée répond aux questions de Tao et Zoé en les entraînant dans la découverte de la merveilleuse aventure de la vie.
    Un vocabulaire adapté à l'âge ciblé, des informations claires et précises, rigoureusement vérifiées, un format « bande dessinée » qui attira tous les enfants, même les plus réfractaires aux livres :
    Idéal pour les jeunes lecteurs avides de découvertes !

empty