The international bestselling memoir of the most idolised Beatle, John Lennon - by his first wife Cynthia.
Le talent pour les mots de John Lennon a largement contribué au charme des Beatles. Et il ne s'est pas manifesté uniquement en chansons : en témoigne En flagrant délire, paru en 1964.
Depuis son enfance à Liverpool, Lennon avait toujours eu la manie de griffonner - des poèmes, des saynètes, des parodies. Quand, en pleine beatlemania, un éditeur lui proposa de réunir ses écrits en un volume, il se mit à y travailler comme il ne l'avait pas fait depuis l'Art College pour proposer trente et un textes illustrés. Pastiches d'auteurs célèbres (de Stevenson à Enid Blyton), fantaisies absurdes, jeux de mots et autres explorations linguistiques inspirées des pratiques surréalistes... Le résultat est un exemple très personnel de virtuosité littéraire dans lequel s'incarne l'humour de Lennon, parfois noir et grinçant, parfois léger, toujours décalé.
Le 30 octobre 1974, à Kinshasa, au Zaïre, pour ainsi dire le coeur de l'Afrique, deux boxeurs touchent chacun 5 millions de dollars pour s'affronter dans un match épique. D'un côté, Muhammad Ali, qui a juré de reconquérir le titre de champion qu'il a perdu. De l'autre, George Foreman, aussi taciturne qu'Ali est volubile, qui garde en permanence les mains dans les poches «comme un chasseur glisse son fusil dans son étui de velours».
Dans le rôle de l'observateur, Norman Mailer, dont la faculté à saisir les feintes et stratagèmes de cette bataille de titans - et à percevoir son symbolisme plus profond - a fait de son livre, Le Combat du siècle, publié en 1975, un chef-d'oeuvre de la littérature sportive. Que ce soit dans l'analyse des mouvements des boxeurs, dans celle de leur caractère ou dans le fait de considérer la manière dont chacun revendique l'âme des Africains et des Américains, Mailer s'est montré un commentateur d'une énergie, d'une sagacité et d'une audace inégalées - sans aucun doute l'un des seuls assez intrépides pour accompagner Ali lors d'une course nocturne dans le bush. Dans Le Combat du siècle, il redonne à notre conception ternie de l'héroïsme un éclat étincelant et se pose lui-même en champion dans sa catégorie.
Plus de quarante ans après la publication du Combat du siècle, cette nouvelle édition abrégée commence par un essai du spécialiste de Mailer, J. Michael Lennon; elle et illustrée pour la première fois par des clichés majeurs des deux photographes qui surent immortaliser Ali comme personne, sur le ring comme en privé: Neil Leifer et Howard L. Bingham. Unanimement considéré comme le plus grand photographe sportif de sa génération, le vibrant reportage en couleurs de Neil Leifer investit le ring, depuis les premières loges. Il constitue aussi un témoignage vivant du cérémonial, de la puissance physique brute et du jeu profondément psychologique des boxeurs, comme de leur camp et de leur hôte controversé, le Président du Zaïre, Mobutu Sese Seko. Au même moment, en coulisses, Howard Bingham, accompagne Ali constamment et saisit chacun de ses mouvements, depuis sa descente de l'avion au Zaïre et son entraînement quotidien jusqu'à la tension des vestiaires pendant qu'il se prépare à affronter Foreman une fois pour toutes.
Accompagné d'images d'autres photojournalistes, de reproductions du manuscrits original de Mailer et de documents visuels témoignant de la frénésie médiatique autour du «combat du siècle», l'ouvrage livre un hommage intense au champion et un document vivant sur l'un des plus événements le plus épique, le plus unique et le plus rempli d'adrénaline de l'histoire du sport.
Envolez-vous aux côtés de ce petit pigeon porteur d'un message de paix et de tolérance à destination des oiseaux du monde entier, de toutes formes, tailles ou couleurs... Adaptation des paroles de la chanson intemporelle de John Lennon, cet album poignant, créé en collaboration avec Amnesty International, IMAGINE un monde de paix.
Avec son allure de star hollywoodienne, son enthousiasme communicatif et son extraordinaire charisme médiatique, John F. Kennedy ne pouvait que faire rêver les plus de 70 millions d'Américains qui ont suivi le premier débat présidentiel diffusé par la télévision américaine. À peine quelques jours après avoir battu son rival Richard Nixon avec la plus faible marge de l'histoire, Kennedy déclarait lui-même: «C'est surtout la télé qui a renversé la tendance.» Mais un homme n'a pas vu les choses du même oeil: l'écrivain Norman Mailer, qui s'est vanté de ce que son essai pro-Kennedy, «Superman débarque au supermarché», aurait «fait gagner l'élection à Kennedy». Que ce soit le cas ou non, l'article, publié dans le magazine Esquire quelques semaines avant l'ouverture du scrutin, a redéfini le reportage politique, donnant naissance à ce qui deviendra le «Nouveau Journalisme». Le récit direct et irrévérencieux de Mailer, écrit à la première personne, dépeint Kennedy en «héros existentiel» capable de tirer la nation de sa léthargie d'après-guerre et des années Eisenhower, résolument conformistes. Ce texte majeur marque ainsi à la fois l'avènement de Kennedy et celui du Nouveau Journalisme.
Aujourd'hui, TASCHEN réinvente ce portrait sans concession du candidat en marche vers la Maison Blanche, en publiant l'essai de Mailer complété par 300 photographies qui permettent de se replonger dans la campagne et la vie de famille de JFK. Y figurent notamment des clichés pris par quelques-uns des plus grands photojournalistes de l'époque, tels que Cornell Capa, Henri Dauman, Jacques Lowe, Lawrence Schiller, Paul Schutzer, Stanley Tretick, Hank Walker et Garry Winogrand, qui offrent un aperçu fascinant sur l'un des Présidents les plus célèbres d'Amérique.
Malgré le lancement du site laffaireamanda.com, le mystère s'épaissit encore autour de la disparition d'Amanda.
Après l'agression du proviseur adjoint Thornhill, plongé dans le coma à l'hôpital d'Orion, Hal, Nia et Callie sont interrogés par la police dans les bureaux du lycée. À cette occasion, Hal découvre une mystérieuse liste de noms dans l'ordinateur de Thornhill, parmi lesquels le sien, mais aussi ceux de ses parents et amis. Peu après, Louise, la propriétaire de la boutique de vêtements vintage préférée d'Amanda, contacte Nia pour lui dire qu'elle a récupéré les affaires de leur amie, qu'elle tient à leur disposition. Dans les affaires de la disparue, Nia, Callie et Hal découvrent un coffret en bois qu'ils ne parviennent pas à ouvrir. Piqués par la curiosité, ils l'emportent pour tenter de percer son mystère, mais à cause des récents événements, un couvre-feu a été décrété par les parents et le lycée. Afin de passer malgré tout du temps ensemble, les trois amis s'inscrivent au club de théâtre pour préparer la prochaine représentation d'une pièce de Shakespeare. Pendant une répétition, Heidi Bragg, l'ancienne amie de Callie, leur subtilise le coffret, qu'ils ont toutes les peines du monde à récupérer. Ils y parviennent en fouillant la maison des Bragg, lors de la fête qui suit la représentation de la pièce. Une fouille très instructive.
Lorsqu'ils arrivent enfin à l'ouvrir, le coffret leur livre un secret de taille : leur amie a pris un nom d'emprunt. Elle s'appelle en réalité Ariel Beckendorf. Ce nouveau mensonge laisse Hal, Nia et Callie perplexes. Ils sont convaincus qu'ils ne sont pas les seuls à chercher Amanda, et surtout, que certains individus dangereux, sont aussi sur sa piste. Entre-temps, Thornhill a disparu de l'hôpital, probablement enlevé, et Frieda, une artiste peintre proche d'Amanda, affirme à Hal que Callie et Nia et lui-même sont en danger lorsqu'ils sont ensemble. Si c'est la vérité, pourquoi Amanda, lorsqu'elle se manifeste en leur laissant des messages sybillins, semble-t-elle toujours les inciter à travailler de concert ? Une chose est sûre, la menace se précise et l'étau se resserre autour d'eux.
Pépin l'orphelin découvre une drôle de gargouille sur le toit du monastère de Wickit : une petite dragonne douée de parole ! Entraînés dans une folle aventure, les deux amis réussiront-ils à déjouer le complot qui menace le jeune roi d'Angleterre ? Et pourront-ils échapper à leurs poursuivants ?
1959, un groupe de rock prend le nom de silver beatles.
Trente ans après, john lennon, le plus dissident des quatre, nous envoyait son ultime pirouette la ballade de john et yoko. dix ans d'écriture éruptive, de fragments pris sur le vif, d'histoires stupéfiantes. quelques règlements de compte. un grand éclat de rire dans le confessionnal. toujours, il a piétiné les normes, bousculé les " bien-pensants " ; avec la ballade de john et yoko, il subvertit les règles du jeu littéraire.
Boris vian et les surréalistes ne sont pas si loin. l'enchanteur désenchanté, le fou du roi, éclaboussait son temps de ses frasques intempestives et nous fait toujours jubiler avec ses masques.
Publié à l'aube du vingt et unième siècle, Mailman, road movie existentiel et méchamment drôle, marque la naissance d'une nouvelle révélation de la littérature américaine.
Avec ce roman tendu comme un arc, J. Robert Lennon nous entraîne - de New York à la Floride en passant par le Kazakhstan - dans l'univers d'Albert Lippincott, dit Mailman. Facteur dévoué et maniaque d'une petite ville américaine, Mailman a ses petits secrets: l'habitude compulsive de photocopier et de lire le courrier des autres, une inquiétante dépression nerveuse et la relation tordue qu'il entretient avec sa soeur. Aussi, lorsque l'un de ses usagers se suicide - à cause d'une lettre retenue trop longtemps? -, les événements se précipitent pour Llippincott, qui va devoir faire face une fois pour toutes aux nombreuses fêlures de sa vie.
Si Mailman est bien une comédie noire, c'est aussi l'ambitieuse tentative de dépeindre la destinée d'un homme à la recherche de la paix dans un pays «pétri de violence et de tristesse partagée». C'est comique et tragique à la fois. C'est dérangeant, c'est touchant. C'est la chronique survoltée d'un combat perdu d'avance.
Speak now or forever rest in peace . . .
THE PERFECT FIANCe.
When Victoria''s best friend Gwen announces she is marrying the rich and handsome Michael, celebrations are strained. Victoria doesn''t trust Michael - he''s hiding something. And he reminds her of someone she needs to forget.
THE DREAM WEDDING PLAN.
Too loved up to see Michael''s dark side, Gwen drags Victoria into a whirlwind of dress shopping, engagement drinks and elaborate maid-of-honour duties. Meanwhile, a mysterious visitor is leaving unwanted gifts in Victoria''s home, and Michael is becoming aggressive: no one gets between me and Gwen.
TOO GOOD TO BE TRUE?
The clock is ticking until the big day. Will Victoria expose Michael''s secret, and save her best friend from a marriage made in hell? Or will her past catch up with her first?
*THE UNMISSABLE DEBUT THRILLER FOR FANS OF T.M. LOGAN, TAMMY COHEN AND CAROLINE KEPNES* *SHORTLISTED FOR THE OWNED VOICES NOVEL AWARD 2022* - What readers are saying about The Engagement . . .
''Awesome twists . . . OMG it was wonderful'' ''Nasheema Lennon looks certain to have a bright future ahead of her'' ''A perfect wee read for these dark and cosy nights'' ''The story had me page-turning like mad, and the end . . . Let''s just say I was pretty shocked!''
The definitive exploration of John Lennon's first major solo album after the break-up of the Beatles. With first-hand commentary by John & Yoko, members of the Plastic Ono Band and other key figures in their lives, and packed with evocative and revealing letters, artworks and photographs, this incisive volume offers new insights into the raw emotions and open mindset of Lennon after marriage to Ono and the break-up of the Beatles.
Nia, Hal, Callie et Zoé sont sur le point de retrouver Amanda !
Leur enquête sur la disparition d'Amanda conduit Nia, Callie, Hal et Zoé à Washington. Ils retrouvent la mère de Callie, ainsi que Robin, la soeur d'Amanda, et découvrent que la raison véritable pour laquelle ils ont été choisis pour être les guides d'Amanda, se situe dans leur passé. Leurs parents ont tous suivi un programme scientifique, dans leur enfance, visant à développer leurs capacités mentales et physiques. Et voilà pourquoi leurs enfants manifestent aujourd'hui d'étranges pouvoirs surnaturels...
Nia, Callie et Hal ont découvert qu'Amanda est poursuivie par de dangereux individus. Et ils sont les seuls à pouvoir lui venir en aide...
Après avoir récupéré le coffret d'Amanda dans la pièce secrète des Bragg, Hal, Callie et Nia se réfugient chez Nia pour faire l'inventaire de son contenu. Tandis que les trois amis spéculent sur la signification de tel ou tel fragment de la vie de leur amie disparue, une jeune femme vient sonner à la porte. Accueillie par Cisco, le frère de Nia, elle se présente comme la tante d'Amanda, et vient récupérer un objet qui, prétend-elle lui appartient, et que Nia lui a subtilisé. Cisco, méfiant, refuse de la laisser entrer.
Le lendemain, au lycée, lors d'une altercation avec Heidi, Nia s'aperçoit qu'elle a l'étrange faculté de deviner le passé d'un objet lorsqu'elle le touche. Elle voit en pensée défiler des images qui l'éclairent sur les différentes situations dans lesquelles l'objet s'est trouvé.
Espérant glaner de nouvelles informations sur Amanda, Callie, Hal et Nia décident d'aller jeter un coup d'oeil au centre de convalescence du docteur Joy, à Orion, dont ils se sont procuré l'adresse chez les Bragg. Hélas, à l'adresse en question, ils ne trouvent qu'une agence de voyages. Par acquis de conscience, ils entrent dans l'officine, où Nia, prise d'une soudaine inspiration, feuillette un dossier. Son contenu lui rappelle la liste de noms et de chiffres que Hal a trouvée dans l'ordinateur du proviseur adjoint, quelques jours plus tôt. Mais ils sont surpris par le propriétaire des lieux et doivent s'enfuir.
De retour chez elle, Nia, qui cherche un tube de colle dans le bureau de sa mère, tombe une fois de plus sur cette même liste de chiffres et de noms. Elle découvre aussi, cachée sous le pied d'une lampe, une photo de Thornhill (le proviseur adjoint), quand il était jeune, portant en guise de bague le bracelet de naissance d'Amanda. Les parents de Nia sont-ils impliqués dans la disparition de son amie ?
Quel est ce vaisseau fantôme qui glisse dans la brume? Que viennent faire ces mystérieux visiteurs atteints d'une fièvre étrange au monastère? La belle jeune fille aux cheveux d'or découvrira-t-elle l'objet de sa quête? Et la Tourbière noire livrera-t-elle enfin ses secrets ou engloutira-t-elle les traîtres? Retrouvez Pépin, le jeune orphelin, et sa gargouille de compagnie, dans une aventure mêlant suspense et fantastique au Moyen Age.
Following a string of affairs, Karl and Eleanor are giving their marriage one last shot: they're moving with their twelve-year-old daughter Irina from Brooklyn to a newly renovated, apparently charming old house near the upstate New York town of Broken River. Before their arrival, the house stood empty for over a decade. The reason is no secret. Twelve years previously, a brutal double murder took place there, a young couple killed in front of their child. The crime was never solved, and most locals consider the house cursed. The family may have left the deceptions of their city life behind them, but all three are still lying to each other, and to themselves. Before long the family's duplicity will unleash forces none of them could possibly have anticipated, putting them in mortal danger. This new novel by America's master of literary rule-breaking is part thriller, part family drama, part Gothic horror - and like all J.Robert Lennon's novels, it shows the consequences of human deceitfulness, and the dreadful force the past can exert on the present.