Maria Diaz

  • Lorsqu'il apprend que son fils est né aveugle, le roi l'abandonne en secret au coeur de la forêt. Le jeune prince grandit sous la protection des animaux sauvages, puis recueilli par des baladins, il découvre son exceptionnel talent : une voix qui guérit tous les maux. 

  • Lion est triste car la reine des gazelles ne veut pas de lui. Pour le consoler, Corbeau lui propose d'inviter tous ses voisins à un banquet. Corbeau chantera et Renard, musicien renommé, jouera pour eux. Mais une fois sous la tente, au milieu des victuailles, Renard s'aperçoit que le toit qui les accueille est constitué des peaux de toutes les victimes de Lion ! Vite, il faut trouver une solution pour sortir de ce bien mauvais pas.

    Un conte oriental adapté avec humour par Maria Diaz, conteuse, chanteuse et également autrice-illustratrice de livres pour enfants. Avec les images ensoleillées de Véronique Vernette, déjà illustratrice de l'album « Mamina m'a dit », pour un chat la nuit.

  • Réservée autrefois aux spécialistes, la théorie des modules a fini par convaincre les plus hésitants par son efficacité et, au fond, par sa simplicité. Raisonner en termes de modules c'est donner aux éléments de l'anneau un premier souffle de vie, un peu comme on fait avec les éléments d'un groupe quand on le fait agir. Mais, au-delà de cet acte averti, cette théorie s'est imposée par la portée unifiante de ses méthodes et de ses résultats.

    Le présent livre est un cours d'algèbre pour le Master 1, consacré précisément à la théorie des modules sur les anneaux commutatifs.

    La première partie traite le cas des modules de présentation finie sur les anneaux principaux. Avec de belles applications à la solution des systèmes linéaires à coefficients entiers et à la structure des endomorphismes des espaces vectoriels de dimension finie, cette première partie s'avérera un outil précieux pour la préparation à l'agrégation.

    La deuxième partie approfondit les notions développées dans la première, en traitant notamment les modules de présentation finie sur les anneaux d'entiers de corps de nombres, et, plus généralement, sur les anneaux de dimension 0 ou 1.

    L'algèbre dans la tradition d'al-Khwarismi, Viète, Gauss, Galois, Bezout, Kummer et Kronecker est une science de nature algorithmique. Dans ce traité d'algèbre moderne, les auteurs se situent dans cette tradition et adoptent le point de vue constructif, pour lequel tous les théorèmes d'existence ont un contenu algorithmique explicite. En particulier, lorsqu'un théorème affirme l'existence d'un objet, solution du problème donné en hypothèse, un algorithme de construction de l'objet peut toujours être extrait de la démonstration qui en est donnée.

    En ce sens, cet ouvrage est entièrement original, sans équivalent dans la littérature contemporaine. Les cent quatre-vingt-sept exercices, tous corrigés, permettront aux lecteurs de se convaincre de l'efficacité du point de vue constructif, tout en apportant parfois de précieux compléments au cours proprement dit.

    L'ouvrage ne réclame comme prérequis que les notions de base concernant la théorie des groupes, l'algèbre linéaire sur les corps et la théorie des déterminants.

  • Le soleil se lève sur la Nouvelle-Orléans (...) Des policiers frappent à la porte. Il est l'heure d'y aller. Dans ses souliers cirés, Ruby trottine. À petits pas vers une nouvelle vie...
    Ruby entre à l'école des grands. Elle est la première petite fille noire à y mettre les pieds... Dans les États du Sud, les Blancs et les Noirs ne se mélangent pas.

    L'album retrace l'histoire bouleversante de Ruby Bridges, la première enfant noire scolarisée dans une école de Blancs au temps de la ségrégation américaine. Il est accompagné d'un CD sur lequel sont interprétées les chansons écrites par les élèves de 2 écoles de Lodève au cours d'ateliers d'écriture encadrés par Isabelle Wlodarczyk et composées par le saxophoniste Pierre Diaz, en partenariat avec l'association Jazz à Junas.

  • Ce livre va vous permettre de réaliser des cadres ou d'autres supports qui sortent de l'ordinaire, pour mettre en valeur des visuels exceptionnels.

    Avec plus de 50 compositions originales, votre intérieur va être métamorphosé !

    En suivant tous les conseils et les explications de María Luisa Díaz, vous apprendrez à :
    -Choisir ses photos.
    -Trouver l'endroit dédié aux souvenirs.
    -Exploiter les possibilités de l'espace.
    -Réaliser des cadres à la carte.
    -Comment fabriquer vos propres cadres.
    -Comment les accrocher...

    En plus de la partie technique, l'auteur vous donne tous les conseils pour choisir vos cadres, les positionner, les éclairer... avec de somptueuses photos d'inspiration.

empty