Sarbacane

  • Kidnapping à la confiture

    Marie Lenne-Fouquet

    • Sarbacane
    • 13 Mars 2019

    Ils ont 11 ans, des prénoms improbables et chacun son handicap : Césarine est malentendante, Chris hyper-myope et Darian d'une timidité maladive. Rien qui ne les empêche, cependant, d'avoir des idées formidables pour s'occuper... comme tartiner de beurre la maison d'un de leurs voisins ! Arrêtés par les gendarmes, les enfants écopent de travaux d'intérêt général dans une maison de retraite. Quel cauchemar... Ils y rencontrent Ernest, Huguette et Lulu, trois vieux cascadeurs loufoques, ainsi que l'infirmier qui les terrorise aussitôt, le King.

  • Mardy & Ozgo ; le monde d'en dessous

    ,

    • Sarbacane
    • 2 Septembre 2020

    Un Pépix fantastix qui jette un duo de héros fantasques dans une grande et épique aventure en forêt, peuplée de créatures extraordinaires...

    À l'orée d'une forêt, les chats d'un village disparaissent un à un. Cela suffit à piquer l'insatiable curiosité de Mardy, 10 ans, l'aîné fantasque aux cheveux verts d'une famille atypique installée récemment. Pour résoudre le mystère, le garçon sera assisté de son petit frère Ozgo, tout aussi original que lui, perpétuellement déguisé et résolument lunaire, ainsi que de leur soeur encore bébé, Petite.
    Leur quête les mènera jusque dans un monde souterrain peuplé de boules d'herbe parlantes et baveuses, les Ploozes, qui vivent sous le règne d'un... poireau. Mais oui, un poireau vivant, méchant, énorme et tyrannique. Ce dernier va s'emparer de Petite pour les besoins de son royaume, forçant les garçons à se lancer dans une aventure périlleuse pour récupérer leur petite soeur et aider les Ploozes à se libérer de l'oppression.

  • Bleue comme l'ete Nouv.

    Bleue comme l'ete

    Lenne-Fouquet Marie

    • Sarbacane
    • 1 Juin 2022

    Pour son premier Exprim', Marie Lenne-Fouquet nous apporte le soleil, avec ce road-trip en bord de mer.
    Un road-trip forcé avec un surfeur raté, ce n'est pas l'été glorieux que Prudence, aspirante photographe, avait prévu. Mais fuyant un concours raté, un amoureux qui l'évite, et une soeur qui voudrait faire d'elle une baby-sitter à vie pour ses bambins baveux, l'hypersensible Prudence attrape le premier prétexte venu pour tout larguer et se retrouver... coincée dans un van avec un daron aux pecs impeccables nommé Denis qui tient à ce qu'on l'appelle Dylan. Il fait du surf, il pense surf, il respire surf. Prudence, elle, ne pense qu'à ses amours, ses espoirs malmenés, ses amies éloignées. Va-t-elle survivre trois mois à photographier Denis-Dylan sous tous les angles pour alimenter son compte insta aux filtres brûlés et hashtags clichés ?

empty