Talents Hauts

  • Corps de fille

    Marie Lenne-Fouquet

    - Agathe, dis bonjour. Comme si j'avais cinq ans. - Bonjour. - Agathe, sois polie s'il te plaît. Là, il faut comprendre "fais une bise". C'est ça, être poli quand on est une gamine : bisouiller des peaux d'inconnus, toucher la dame, toucher le monsieur. J'ai toujours eu horreur de ça. L'homme se lève et s'approche. - Bonjour jeune fille, moi, c'est Pierre. Il pose une main calleuse sur mon épaule nue et je frissonne en regrettant d'avoir choisi ce T-shirt sans manches.
    Il se penche vers moi pour m'embrasser, il sent le tabac froid et le café fort. Je ne bouge pas. Il colle ses lèvres contre ma joue. - Eh ben, t'es un peu sauvage toi, hein, dit-il en me faisant un clin d'oeil. Je me recule. - Nan, mais je n'aime pas tellement qu'on me touche.

  • Vous voyez, ces jours où l'on a choisi la mauvaise culotte et que l'on sait que l'on va devoir se la traîner toute la journée ? Pour Emma, sept ans, chaque jour est l'un de ceuxlà.
    Déjà, elle est petite. Ensuite, elle est marron (des yeux, des cheveux et des sourcils). Et surtout, elle est timide.
    Heureusement, il y a son accordéon, dont elle adore jouer et derrière lequel elle peut se cacher.
    Jusqu'au jour de la répétition générale du spectacle de Noël à l'école...

  • C'est la première séance de piscine pour la classe de CE1 de Maîtresse Susie. Alix et Paulin sont très impatients : pas étonnant, ils nagent déjà très bien. Pour Nino, c'est autre chose. Il a une trouille bleue de l'eau mais, par crainte des moqueries, s'est inscrit dans le groupe des dauphins... Mais Nino va vite s'apercevoir qu'il n'est pas le seul à avoir des complexes : Dorian se trouve trop gros dans son maillot, Violette a honte de ses verrues et Hassan a un troisième téton. Nino parviendrat- il à avouer sa peur de l'eau à la classe ?

empty