12 planches pour faire le tour du monde grâce à de belles illustrations et des éléments de chaque pays ou ville à retrouver. Le Kenya, le Japon, Paris, le Canada, Moscou, New-York, les îles grecques, l'Égypte, Istanbul, Sydney, la forêt amazonienne, New Dehli...
"Je m'inquiète. Papi ne dort plus la nuit, il va et vient dans l'appartement et fait un sacré raffut. Je crois que c'est parce que son pote, Léonard, le barreur de leur bateau au club d'aviron, a été placé dans une maison de retraite. Du coup, "l'équipe des Lascars" (l'équipe de Papi, ils ont tous des prénoms qui se finissent en 'ar', c'est pour ça) va perdre la course de dimanche, et Papi déteste perdre ! Alors ils ont décidé, avec Richard l'Anglais, Oscar le prof de lettres, Bernard le pharmacien (et donc Gérard mon papi déménageur), de s'introduire dans l'Ehpad et d'en ressortir avec Léonard.
Seulement, à l'entrée, il y a une sorte de Cerbère, une gardienne pas commode qui voit tout, entend tout et empêche tout. Donc il va falloir ruser. ".
Quand sa famille a emménagé dans un beau manoir, Esther ne se doutait pas qu'il serait... hanté ! Heureusement, la petite fille n'a peur de rien et ne compte pas se laisser embêter par des créatures mal lunées. Surtout quand les fantômes du grenier projettent de saboter son anniversaire ! Armée de sa malice et de son ingéniosité, elle va trouver un moyen des les piéger...
Arsène rêve de découvrir le monde. Alors un jour, il s'échappe de son livre et rencontre Hortense. La petite fille reconnaît le bonhomme de papier dont elle lit l'histoire chaque soir. Elle le prend sous son aile et l'emmène partout. Arsène est comblé ! Mais bientôt, il pense à ses parents et à leurs câlins géants. Il est temps de rentrer et de leur montrer qu'il a bien grandi...
« Bonjour », « Dessine-moi un dragon », « Bon appétit mon chéri »... Quand ses parents lui parlent, Simon entend les mots qu'ils disent, mais aussi ceux qu'ils ne disent pas : « je suis content de te voir », « je m'inquiète pour toi »... C'est comme ça qu'il sait que ses parents tiennent à lui, et que, petit à petit, il apprendra à leur dire « je t'aime », lui aussi !
Une tendre histoire à partager en famille, en admirant les effets argentés sur toutes les pages.
Les parents de Sacha ont décidé de déménager. Mais qu'est-ce que ça signifie vraiment ? Est-ce que ça va tout changer ? Est-ce que la maison restera vide quand on sera partis ? Est-ce que je pourrai continuer à voir mes amis ?
Changements d'habitudes, perte de repères, mais aussi excitation de la nouveauté : ce « P'tit pourquoi » aborde le déménagement pour expliquer en détail en quoi consiste ce grand bouleversement dans la vie d'un enfant.
Le Petit Chaperon rouge (et le loup !) traversent villages, forêts et montagnes enneigées d'un royaume enchanté. En chemin, ils croiseront Pinocchio, Hansel et Gretel, Boucle d'or, les trois petits cochons, les musiciens de Brême, la Petite Sirène, Alice, Peter Pan... et bien d'autres !
Une histoire pour aborder la thématique de la tristesse avec les petits ! Au retour d'un week-end en famille, Tessa est triste... Sa mamie et son papi lui manquent beaucoup et elle se dispute avec Gaston, son meilleur copain. Et si le gros chagrin ne la quittait plus ? Une jolie histoire, créée par une autrice sophrologue, pour apprendre aux petits à gérer les moments de tristesse du quotidien.
Capucine Flutzut et ses copains ont tout tenté lors de leur visite au zoo pour dérider la lionne qui s'ennuie dans son enclos : grimaces, chansons, provocations. Rien n'y a fait. La lionne est restée impassible. Qu'est-ce qui pourrait bien lui rendre la joie de vivre ? se demande Capucine Flutzut.
C'est l'heure du conte, Lise, la bibliothécaire, devant un parterre d'enfants attentifs, commence : « Il était une fois... » C'est sans compter sur la réactivité et la curiosité de son auditoire : « Ça ressemble à quoi, un royaume ? », « Pourquoi les princesses doivent-elles toujours se marier ? », « Et pourquoi avec un prince ?
Pourquoi pas un garagiste ou un médecin ? » Au fil des interruptions et questions, Lise fait évoluer un conte a priori classique vers une histoire... décoiffante ! Une façon astucieuse de remettre en question les poncifs d'un genre encore trop souvent porteur de stéréotypes sexistes et sociaux.
Alors qu'on estime à 8 % à 10 % le nombre d'enfants atteints de trouble du langage, ce "P'tit pourquoi explique simple- ment le rôle de l'orthophoniste., un thème jusqu'à présent jamais abordé en documentaire.
- un "Ptit pourquoi" très utile à l'âge où le langage fait partie des acquisitions fondamentales.
- Des illustrations drôles et tendres, signées maurèen Poignonec.
- un texte juste, sans jugement, écrit par une spécialiste du lan- gage.
Zuliette zozote. avec l'aide de l'orthophoniste, elle va apprendre à bien prononcer les mots en faisant des exercices, comprendre comment fonc- tionnent les cordes vocales.
Elle va aussi se rendre compte qu'il n'y a pas que des enfants qui vont chez l'orthophoniste.
Après quelques séances et des exercices, elle pourra enfin prononcer son prénom correctement : Juliette.
Comment te sens-tu aujourd'hui ? Voici une jolie histoire pleine de tendresse et de poésie sur les émotions que ressentent les enfants tout au long de la semaine.
Un bel album avec des flaps et animations pour apprendre à maîtriser ses émotions, créé par une auteure sophrologue.
Un vrai/faux guide pratique hilarant, en 10 étapes et 96 pages. Les princesses en reconversion y apprendront comment se faire la malle sans se faire repérer par les princes charmants, quel forfait Wi-Fi choisir pour leur boule de cristal, et comment entretenir au mieux leur chaudron (la clé : le laver avec une éponge douce).
Sacha est impatient ! Ce soir il fera des cookies avec Papa et son frère Roméo ! Mais, après l'école, Papa doit travailler, et Roméo est trop occupé pour jouer. Sa famille lui consacre moins d'attention. Et si elle ne l'aimait plus autant qu'avant ?
Une jolie histoire, créée par une auteure sophrologue, pour apprendre aux petits à apprécier les petites preuves d'amour au quotidien.
Sois le premier à compléter les familles Tristesse, Joie, Colère, Jalousie, Bonheur, Peur, Timidité, Fierté.
Chaque famille est composée de 5 membres : « l'émotion » (comme le grand Chagrin) « le héros », « l'histoire », « dans son corps » (par exemple « Simone a le coeur lourd ») et « la solution ».
Pour avoir une famille au grand complet, tu dois récupérer les cartes dans la main d'un joueur ou bien dans la pioche. Avec un peu de chance, tu piocheras peut-être une carte bonus qui te mènera à la victoire !
Ensemble, les cinq cartes forment un petit récit où le héros est confronté à une forte émotion et apprend à l'apprivoiser. Un jeu conçu par Stéphanie Couturier, sophrologue et psychomotricienne, pour permettre aux petits d'identifier et de gérer leurs émotions.
Ils me regardaient tous les trois. C'était le bon moment, selon eux. J'étais prêt à le faire. Mais je n'ai pas pu. Pourtant, je n'ai pas protesté quand la maîtresse m'a privé de récré pendant une semaine pour avoir crevé les pneus du vélo de Guillaume. J'avais mal au ventre. Impossible d'échapper à leurs représailles si je parlais. Heureusement, Nino va découvrir que l'école ce n'est pas le Far West et que l'intimidation n'y a pas sa place !
Les Kapoches, une collection de premier roman illustré.
Les joies, les doutes et les questions du quotidien.
Quand Ping Pong, un jeune gorille, surgit soudain dans la classe, Mathilde Loupignol est soulagée. Grâce à lui, elle va pouvoir échapper au problème de maths ! Aussi lui demande-t-elle de l'enlever. C'est sans compter Capucine Flutzut et sa bande qui se lancent aussitôt à leur poursuite. Mais réfugiés au sommet d'une tour, Ping Pong et Mathilde refusent de descendre...
Achille est enjoué et curieux de tout... mais ça, c'est quand il est à la maison ! Quand il part en colonie avec des amis, il n'est plus aussi confiant. Il bafouille, il rougit, et n'ose plus parler. C'est à cause de la petite Timidité !
Une jolie histoire, créée par une auteure sophrologue, avec des conseils pour apprendre à maîtriser sa timidité.
La baleine sourit. La baleine est attendue. Elle aime tellement être taxi. D'une rive à l'autre, elle fait traverser Juno, puis son grand-frère, Majé. Ensemble, ils glissent lentement sur l'océan, pendant neuf mois. Les enfants ont besoin du taxi-baleine. Cela ne durera pas : ils grandissent si vite.
Capucine Flutzut et sa bande ont une terrible mission à accomplir : ils doivent sauver leur maîtresse qui a été avalée par un boa ! Mais comment faire ? Lui sauter sur le ventre ? Le faire bâiller ? Lui faire avaler une potion détestable ?
Ce matin, Léopold n'est pas de bonne humeur ! Quelqu'un s'est invité dans sa journée : c'est la terrible colère. La matinée s'annonce très compliquée !
Une jolie histoire, créée par une auteure sophrologue, avec des conseils pour apprendre à maîtriser sa colère.
Marni voudrait bien qu'on lui accorde autant d'attention qu'à son petit frère Hubert : tous les plus beaux cadeaux sont pour lui ! Marni se met à bouder dans son coin. Le vilain Moi Aussi est de sortie !
Une jolie histoire, créée par une auteure sophrologue, avec des conseils pour apprendre à maîtriser sa jalousie.
Lorsque Monsieur Ganèche, professeur remplaçant, se retrouve abandonné sur un îlot breton avec les six « cas sociaux » qui composent sa classe de mer, il s'attendaupire.Lesgarnements- Zlatan,Maïtiti,Tho, Fatima, Lucas et Céline - sont des piles électriques ! Bêtises, disputes. ils ne lui épargnent rien. Jusqu'à ce que l'instituteur craque : on ne la lui fait pas. Lui, sait qui ils sont, vraiment ! Il explique aux prétendus « cancres » que chacun d'eux possède un grand talent et qu'ensemble, ils peuvent réaliser des choses extraordinaires. C'est alors que l'îlot se révèle être le repaire de cruels trafiquants d'animaux exotiques.