Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
AUDIOLIB
-
Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices etbrouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, levillage cher à Claude Monet, sont bien réels. Au coeur de l'intrigue, trois femmes :une fillette douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisanteet une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, unepassion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées,dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quandpassé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps.
-
Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias, ont baptisée Libellule.
Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante, jusqu'à ce que les masques tombent.
Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ? Ou bien quelqu'un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?
-
Un couple amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil.
Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar.
Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect n° 1. D'autant qu'il prend la fuite avec leur fille de six ans. Barrages, hélicoptères... la course-poursuite est lancée au coeur de la population la plus métissée de la planète. Et si cette chasse à l'homme, ponctuée de cadavres, dissimulait la plus redoutable des manipulations ?
Un thriller qui cogne comme un verre de punch. À déguster vite, fort et frais.
-
Été 1989. La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne. Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide. Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.
Été 2016. Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé. À l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre. Une lettre signée de sa mère. Vivante ? Un terrible accident de voiture, des vies brisées, des secrets de famille... Michel Bussi nous entraîne une fois de plus dans un polar haletant, au coeur de l'Île de Beauté.
-
Rien n'est plus éphémère que la mémoire d'un enfant de trois ans et demi. Mais quand Malone raconte avec ses mots d'enfants que sa mère n'est pas sa vraie maman, contre toute attente et même si cela semble impossible, le psychologue scolaire le croit. Il est le seul et doit agir vite pour découvrir la vérité. Car déjà, les souvenirs de Malone s'effacent.
-
On la trouvait plutôt jolie
Michel Bussi
Lu par Marie Bouvier- Audiolib
- Policier / Thriller
- 2 Novembre 2017
- 9782367625461
Leyli Maal, d'origine malienne, vit à Port-de-Bouc près de Marseille. Elle est pleine de charme, de sourire. Et de tension contenue. Son nouveau travail seraitil, enfin, le sésame pour le plus grand appartement dont cette mère célibataire rêve pour ses trois enfants ? Sa vie ne tient qu'à un fil, à un secret surtout, qu'elle parvient à cacher aux yeux de tous. Mais jusqu'à quand ?
François Valioni, membre influent d'une importante association d'aide aux réfugiés, est retrouvé vidé de son sang dans un hôtel. Dans la poche de son pantalon, six coquillages, des cauris...
Jules Flores, jeune flic plein de zèle et hyperconnecté, est missionné pour enquêter sur ce meurtre, qui sera vite suivi d'un deuxième...
-
Quel est le prix d'une vie ?
Quand on s'appelle Lucky, qu'on a la chance du diable, alors peut-être la mort n'est-elle qu'un défi. Un jeu.
Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune.
Alice, sa fiancée, sublime et résolue, n'a plus rien à perdre lorsque vingt ans plus tard, elle apprend l'incroyable pacte conclu par Lucky quelques heures avant le Débarquement.
De la Normandie aux États-Unis, elle se lance à la quête de la vérité et des témoins... au risque de réveiller les démons du passé.
-
Jamal, avec sa prothèse à la jambe, a l'ambition de devenir le premier handicapé à gagner l'Ultra-Trail du Mont Blanc. Parti s'entraîner sur les falaises d'Yport, il découvre, tout d'abord une écharpe rouge accrochée à une clôture, puis une superbe femme brune qui le fixe, dos au vide. Ils sont seuls. Pour tenter de la sauver Jamal lui tend l'écharpe. Une seconde plus tard, l'inconnue bascule. Accident ? Suicide ? Ou meurtre, comme le pensera la police ? Jamal a-t-il tué ? Qui dit vrai, qui ment ? Et que faut-il ne jamais oublier ? Une interprétation plus que convaincante pour un suspens où pullulent fausses vérités et vrais mensonges, et où les chausse-trapes guettent le lecteur à chaque page.