Vie pratique & Loisirs

  • Ma vie sans plastique

    Céline Mollet

    Peut-on se passer du plastique au quotidien, pour préserver notre santé et l'environnement ?

    Découvrez dans ce livre des alternatives simples à mettre en place pour une vie plus saine et plus respectueuse de la planète.

    Des gestes simples participent à la réduction du plastique : privilégier des contenants naturels, durables et économiques, opter pour des produits malins et multi-usages, adopter les cosmétiques solides - dont vous ne pourrez plus vous passer ! - tant ils sont efficaces et pratiques, pour tous les jours et en voyage.

    Un livre pratique et instructif pour vous aider à passer à l'action.

    Lamazuna est une marque française qui propose une gamme de produits « écolonomiques » : des cosmétiques composés d'ingrédients 100% naturels, végans et bio ainsi que des accessoires zéro déchet.

  • Le savon noir

    Céline Mollet

    • Massin
    • 18 Août 2020

    Retour au naturel oblige, le savon noir retrouve ses lettres de noblesse. En effet, il a tout pour plaire : économique, écologique, respectueux de l'environnement, biodégradable, ce savon est un vrai produit miracle pour nettoyer, dégraisser, blanchir et même jouer les insecticides. Nos arrière-grands-mères le savaient bien et l'employaient sans hésiter dans toute la maison. Alors, si on redécouvrait ses vertus et si on apprenait à l'utiliser au quotidien ?

  • Le guide du taekwondo

    Remi Mollet

    • Budo
    • 8 Avril 2016

    Il est légitime d éprouver à devoir pénétrer pour la première fois dans le monde étonnant du taekwondo : que de mots étranges prononcés dans une langue sibylline, que de comportements bizarres répondant à une étiquette qui nous est inconnue ! N a-t-on pas raison, d ailleurs, d être effrayés quand on voit ces impressionnants experts briser des planches, des briques et autres matériaux en poussant des hurlements qui glacent le sang ?
    Le néophyte qui connaît rien des habitudes et des règles du club dans lequel il s est inscrit est de fait un peu perdu. C est pour lui que ce livre a été créé. Il s adresse à tous ces débutants un peu perdus, un peu décontenancés au départ, qui cherche un guide qui leur apportera la clé des mystères en répondant à leurs interrogations les plus élémentaires mais aussi en leur offrant les bases techniques et l assurance nécessaires à une bonne progression.

  • Le retour au naturel est tendance ! Il se traduit par la volonté de créer soi-même ses produits du quotidien et notamment ses produits de beauté. On recherche des produits «"sans"» (sans paraben, sans colorant, sans test sur les animaux...), authentiques (made in France) et respectueux de l'environnement. Réalisé en partenariat avec la marque Marius Fabre, ce livre propose des recettes de cosmétiques naturels maison à réaliser à partir de produits de qualité : savon, huile d'olive, argile, karité, miel, lavande, huile d'argan, eaux florales...

    Des produits de qualité (les savons, les ingrédients authentiques, les eaux florales).
    Réaliser ses cosmétiques naturels maison : les recettes sont accompagnées de conseils sur l'hygiène de vie (hydratation, sport, massages...) et les gestes à adopter.
    Des conseils pour réaliser ses cosmétiques soi-même"(matériel, conservation...).
    Un cahier pratique"avec un focus sur chaque type de peau"et les bonnes habitudes à adopter.

  • Brillance, éclat, douceur, volume, couleur... Quels sont les secrets d'une belle chevelure ?
    Il faut les respecter au quotidien - lavage, séchage, brossage, entretien de la couleur - et leur apporter régulièrement les soins qui les sublimeront.
    Pour chaque type de cheveu, de nombreuses recettes naturelles, conseils et astuces répondent à toutes les problématiques : Hydrater des cheveux trop secs, redonner du gonflant aux cheveux fins, redonner de la structure à une coupe.

  • Responsable des archives du ministère de la Défense, le Service historique de la Défense (SHD) conserve des centaines de milliers de dossiers, de documents et de registres sur les hommes et les femmes qui, de l'Ancien Régime à nos jours, sont passés sous les drapeaux ou ont approché le milieu militaire. Officiers, soldats, marins, gendarmes, aviateurs, légionnaires, prisonniers de guerre, mais aussi pensionnés, résistants, infirmières, galériens, ouvriers des arsenaux, supplétifs, déportés ou encore victimes de bombardements, ce sont ainsi des millions d'individus dont les descendants peuvent espérer retrouver les traces dans les archives conservées aujourd'hui par le SHD.
    Rédigé par deux spécialistes des archives de la Défense, ce petit ouvrage se propose d'offrir au généalogiste, professionnel ou amateur, connaisseur comme néophyte, les repères nécessaires à une recherche fructueuse. Rassemblant pour la première fois les informations sur les sources essentielles dans un seul ouvrage, Vos ancêtres à travers les archives militaires est également largement illustré de documents issus des collections, afin de permettre au lecteur de visualiser les principaux types d'archives (contrôles, registres matriculaires, dossiers de carrière, de pension, d'inspection, etc.) qui concernent les individus.
    Sans prétendre à l'exhaustivité, il espère ainsi offrir une aide et des idées de recherche aux milliers de personnes qui, chaque année, s'adressent au SHD pour retrouver le parcours d'un ancêtre à travers les traces, abondantes ou ténues, que le passage de cet homme ou de cette femme a laissées dans les archives militaires.

  • Le guide pratique du taekwondo

    Remi Mollet

    • Budo
    • 17 Janvier 2011

    Il est légitime d'éprouver de la crainte à devoir pénétrer pour la première fois cette vaste contrée des arts martiaux, ce monde étrange du taekwondo: que de mots étranges prononcés dans une langue sibylline, que de comportements bizarres répondant à une étiquette qui nous est inconnue! N'a-t-on pas raison, d'ailleurs, d'être effrayés quand on voit ces experts impressionnants briser des planches, des briques et autres matériaux divers en poussant des hurlements barbares qui glacent le sang ?
    Bien trop souvent, hélas, les enseignants ne font pas assez l'effort de se mettre à la place du néophyte qui ne connaît rien des habitudes et des règles qui sont de mise dans son club. Tel est le but de ce livre. Il s'adresse à tous ces débutants un peu perdus, un peu décontenancés au départ, qui ne demandent qu'à apprendre pour peu qu'on les aide, pour peu qu'on les guide. Que ce livre réponde à leurs interrogations les plus basiques, qu'il arrive à leur donner une certaine assurance, tel est notre souhait le plus sincère. Pour les plus avertis, cet ouvrage constituera, à n'en pas douter, un bon pense-bête. Il sera le rappel des principales techniques de base, un récapitulatif qu'il est toujours bon de faire de temps à autre.

  • Gnomonique graphique, ou Méthode simple et facile pour tracer les cadrans solaires sur toute sorte de plans.. . Deuxième édition, suivie de la Gnomonique analytique,... pa Jh. Mollet,... http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54506346

  • Beaute au naturel Nouv.

  • Du fait de son aspect défensif, le Hapkido est art martial fondé essentiellement sur des techniques d'autodéfense.
    Comme tous les arts martiaux coréens, il comporte un très grand nombre de techniques de jambes, mais à la différence du taekwondo qui, à la base, avait une vocation militaire, le Hapkido a souvent été adopté non pas par l'armée mais par la police ou les groupes de sécurité et de protection rapprochée. En fait, à la différence de certaines méthodes où l'on enseigne seulement à frapper et à mettre K.-O., le hapkidoïste (pratiquant de hapkido) peut, s'il le veut, contrôler un adversaire agressif sans le blesser.
    " Hapkido ", est constitué de trois éléments sémantiques : " HAP " signifie " harmonie, union, coordination " c'est-à-dire la symbiose parfaite esprit - technique - corps, " KI " renseigne sur l'importance de " l'énergie interne " dans la pratique ; " DO " signifie le " chemin ", la " voie " et indique, par là, qu'il s'agit aussi d'un cheminement intellectuel permettant d'avoir une attitude conforme aux préceptes de l'art martial.
    " Hapkido " est donc le moyen de déployer ses énergies d'une façon harmonieuse et équilibrée. Bien que le mot rappelle son cousin, l'aikidô japonais, cet art martial est, en revanche, complètement distinct de par son esprit, ses techniques et ses applications martiales. Alors que le mot " hapkido " soit une création assez récent, il désigne une méthode d'autodéfense efficace dont les techniques sont puisées dans le fonds millénaire des arts martiaux coréens, véritable creuset où se sont forgées des méthodes originales mais aussi des techniques anciennes, modifiées, améliorées sans cesse.

empty