Oliver Gay

  • Dans un monde où les Nécromants peuvent utiliser les compétences des morts, chacun cherche à se lier aux fantômes les plus puissants : le meilleur sorcier, le combattant le plus doué, le marchand le plus rusé...
    Mais lorsque la jeune Morla se fait posséder par un ancien archimage, c'est son frère qui devra trouver un moyen de l'aider - et accessoirement, de sauver le monde.
    Son frère, qui ne sait invoquer qu'un érudit tête-en-l'air, un guerrier maladroit... et une danseuse du ventre.

  • 1963. L'auteur, âgé de vint-huit ans, arrive à Dawson-City, l'ancienne capitale de la ruée vers l'or du Klondike célébrée par Jack London.
    Pendant son séjour, il y rencontre, parmi les derniers habitants d'une ville fantôme, une vieille dame, Madame Weston, qui lui révèle un secret de son passé : au cours de sa jeunesse, alors qu'elle occupait la fonction de gouvernante dans un manoir en Angleterre, elle fut amenée à s'improviser détective afin d'élucider un mystère troublant. Tour maudite, spectre, messages secrets au clair de lune, tout cela sur un fond de discrète romance sentimentale aux antipodes du réalisme désenchanté d'aujourd'hui constitue la trame du récit.
    Pourquoi confie-t-elle au visiteur venu de si loin, un petit carnet vert chargé de notes relatives à cette affaire et demeuré jusqu'à ce jour enfoui au fond d'un tiroir ?
    Au soir de sa vie, un vieux rêve longtemps caressé anime encore sa mémoire : concrétiser dans un roman l'épisode bouleversant dont elle fut l'héroïne et qui la marqua à jamais.
    Le jeune reporter français qui l'écoute entendra-t-il sa requête ?
    Fidèle à sa promesse, ce dernier, aujourd'hui confronté à sa propre nostalgie, réalise le voeu de Madame Weston et décide d'écrire son histoire.

empty