Pelle Forshed

  • L'histoire : Odd, un père de famille sans histoires, a mystérieusement disparu. Dans cette banlieue paisible de Stockholm, tout le monde s'interroge. Comment a-t-il pu abandonner femme et enfants et partir sans laisser aucune trace ? Cette étrange disparition va révéler les failles et les tourments de tous les habitants, une microsociété en apparence tranquille, mais sur le point de se fissurer...
    Dans un style toujours subtil et épuré, Pelle Forshed signe ici un deuxième album au scénario soigné dans lequel se mêlent mélancolie existentielle et humour noir.

  • Huit nouvelles sensibles qui témoignent de l'expérience de l'auteur en tant qu'auxiliaire de vie. Avec une grande qualité d'observation et beaucoup de finesse, Pelle Forshed met en scène la vie ordinaire de personnes dépendantes, et interroge la place que leur réservent nos sociétés. Un livre bouleversant qui parle de la vieillesse, de la famille, de la solitude et de la mort ; un sujet rarement traité en bande dessinée, et plus que jamais d'actualité.

empty