Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Editions Du Masque
-
Integrales P.D. James Tome 1 ; à visage couvert ; une folie meurtrière ; sans les mains ; meurtres en blouse blanche ; la proie pour l'ombre
Phyllis Dorothy James
- Editions Du Masque
- Les Integrales Du Masque
- 14 Novembre 2002
- 9782702431023
Depuis son apparition en 1962 sur la scène littéraire, Phyllis Dorothy James - aujourd'hui baronne James of Holland Park - n'a cessé de gravir les échelons d'une renommée internationale. La qualité des intrigues de ses romans, de facture classique mais plongés résolument dans le chaudron de la société anglaise contemporaine, n'a d'égale que la minutie de ses études psychologiques.
Les cinq premiers romans de P.D. James mettent en scène l'Inspecteur-chef Adam Dalgliesh de Scotland Yard, et nous font découvrir la jeune et attachante Cordelia Gray, détective amateur... Tous deux affrontent courageusement le monde du crime, illustrant le mot fameux de George Orwell: «Le meurtre ne pouvait naître que de l'exaspération des émotions extrêmes.» Présentation de François Rivière Sommaire à visage couvert... Meurtre inexplicable au sein d'une famille de la haute bourgeoisie : interrogatoire des témoins, enquête, puis réunion des suspects se succèdent, orchestrés par le fameux Adam Dalgliesh.
Une folie meurtrière... Miss Bolam, directrice administrative de la clinique Steen, centre de psychothérapie des beaux quartiers de Londres, a été assassinée dans la salle des archives et retrouvée au milieu des dossiers éparpillés, un burin en plein coeur et, sur la poitrine, une monstrueuse sculpture fétiche...
Sans les mains (1967)...Maurice Seton, célèbre auteur de romans policiers, est retrouvé au fond d'un canot à voile, les mains coupées. Pourquoi l'a-t-on assassiné ? Qui est l'auteur de cette macabre mise en scène ? Adam Dalgliesh mène l'enquête, avec autorité et subtilité.
Meurtres en blouse blanche... Le décor : l'hôpital John Carpendar. La première victime : une des élèves infirmières, tuée d'une manière particulièrement atroce. Les suspects : les infirmières, et surtout, la directrice, ses trois "secondes", mais aussi le grand patron, le docteur Courtney-Briggs. L'enquêteur : le commissaire Dalgliesh, bien sûr...
La proie pour l'ombre... Engagée par Sir Ronald Callender pour enquêter sur le suicide de son fils, Cordélia Gray débarque à Cambridge et y découvre une société en décomposition. Entre la haine, la médiocrité et le sadisme, un meurtre déguisé en suicide apparaît alors plus que plausible...
-
P. D. James ; les intégrales Tome 3 ; un certain goût pour la mort ; par action et par omission ; péché originel ; une certaine justice ; meurtres en soutane
Phyllis Dorothy James
- Editions Du Masque
- Les Integrales Du Masque
- 26 Novembre 2003
- 9782702431795
Le Sommaire Un certain goût pour la mort Qui était Sir Paul Berowne ? Retrouvé égorgé aux côtés doeun clochard lui aussi saigné à blanc, loearistocrate avait sans nul doute des choses à cacher. Il faudra toute la perspicacité de loeinspecteur Adam Dalgliesh pour élucider cette affaire.
Par action et par ommission Des vacances et du calme, réjouissant programme pour loeinspecteur Dalglieshoe Mais le repos est de courte durée car même soeil ne veut pas se préoccuper de l?Étrangleur qui sévit dans la région, la découverte macabre doeun cadavre va loeimpliquer bien malgré lui.
Péché originel Meurtre au sein de la très vénérable maison d?édition Peverell Press. Le nouveau manager, féru de marketing et de communications modernes, a-t-il été victime de sa trop grande ambition ou de son excessive autorité ?
Une certaine justice Venetia Aldridge, brillante avocate, est retrouvée poignardée et coiffée doeune perruque de juge. Les suspects ne manquent pasoe Garry Ashe, coupable de meurtre quoeelle vient de faire acquitter, son collègue Laud, quoeelle menaçait de devancer à la direction des Chambers, Simon Costello, ambitieux confrère soupçonné de tremper dans des affaires louches, quoeelle voulait dénoncer. Toute la sensibilité doeAdam Dalgliesh sera nécessaire pour confondre le coupable.
Meurtres en soutane Élève de St Anselme, collège de théologie du XIXe, Ronald Treeves est découvert mort au pied doeune falaise. Le verdict de mort accidentelle ne satisfait pas son père adoptif, le richissime Sir Alfred Treeves. New Scotland Yard charge loeinspecteur Dalgliesh de ce quoeil pense n?être quoeune vérification de routine. Coeest pourtant à un week-end particulièrement meurtrier que loeinspecteur va devoir faire face.
LoeAuteur Née en 1920 à Oxford, P.D. James épouse en 1941 un médecin dont elle aura deux filles. Après la mort de son mari, longtemps confiné dans un asile psychiatrique, elle doit gagner sa vie comme administratrice doeun hôpital puis devient spécialiste de médecine légale à Scotland Yard tout en commençant à publier des romans qui lui valent immédiatement la reconnaissance du public et de ses pairs.
Mondialement célèbre, P.D. James a été anoblie par la Reine dans les années 90 et siège aujourdoehui à la Chambre des Lords.