Groléfant et Tit'Souris sont amis pour la vie !
La drôle d'amitié d'un éléphant et d'une petite souris, croquée avec humour et malice par Pierre Delye et Ronan Badel, dans un format entre l'album et la bande-dessinée.
Avec toujours beaucoup d'humour, Groléfant et Tit'Souris nous interrogent sur la différence, l'amitié, la découverte, ou comment expliquer aux plus jeunes que ce qui se ressemble s'assemble, et que ce qui se différencie s'associe et s'enrichit.
Le roi, excédé par les caprices de sa fille, décide de la marier... S'ensuivent des épreuves hautes en couleurs qu'un jeune bûcheron réussira à la grande surprise de tous. Oui, mais, il dira non, le bûcheron ! Pas d'accord pour épouser la princesse et ses caprices !
Ce jour-là, le lion se pavane, sûr de lui, comme d'habitude. Mais un serpent minus et sournois menace soudain le roi de la savane. Qui va l'emporter ? Une fable pleine d'esprit dans les mots et dans les images, sur le pouvoir et les conflits qu'il provoque. Désopilant !
Un jour, un éléphant, un gros, et une souris, une petite, se sont rencontrés et se sont bien trouvés. Groléfant et Tit'souris sont désormais bien installés et goûtent aux joies de la vie à deux.
De petite fables sans prétention et franchement drôles, à travers des saynètes tendres, douces et aux situations cocasses, qui soulèvent des questions philosophiques sans en avoir l'air.
Dans la ville, il y a une rue. Dans la rue, il y a une maison. Dans la maison, il y a une chambre. Dans la chambre, il y a un lit. Dans le lit, il y a P'tit Bonhomme et dans P'tit Bonhomme, il y a un ventre tout vide.
Voici l'histoire d'une petite poule rousse, rousse de plume, rouge de crête et tendre de coeur. Un jour, elle trouve un peu de blé et décide de le planter. Comme elle n'aime pas travailler seule ni être la seule à travailler, elle demande à ses trois amis le canard, le chat et le cochon de l'aider. Mais tous sont déjà bien occupés à lire, bronzer ou se reposer. Tout au long de la journée, la petite poule confiante ne cesse de les solliciter. La réponse des trois compères est cependant toujours la même. Pas le temps ! Et la poulette coupe, moissonne, récolte les épis et s'active... toute seule, toute la journée. En même temps que la colère monte, elle échafaude un plan pour punir ces trois paresseux...
Imaginez deux grenouilles à grande bouche dans l'arche de Noé. qui chantent faux et fort et qui font des mauvaises blagues sans arrêt. Mais qui réussira à les faire taire ?
Une histoire drôlissime de Pierre Delye, illustrée par cécile Hudrisier, le duo joyeusement déjanté et tant aimé des parents et des enfanst !
Un conte détourné qui se raconte et se chante, comme ces deux grenouilles qui «braillent » des comptines façon Broadway tout au long du voyage !
Il était une fois un p'tit bonhomme des bois. Il était un peu tête en l'air et espiègle avec ça. Ce jour-là, le p'tit bonhomme des bois marche dans la forêt. Il suit le chemin et ses pensées.Mais caché derrière un arbre, un blaireau le regarde. Le blaireau dit avec un petit sourire : «Oh, un p'tit bonhomme des bois, ce doit être bon un p'tit bonhomme des bois, je n'ai jamais mangé de p'tit bonhomme des bois, je mangerai bien du p'tit bonhomme des bois.» Mmm ! Qu'il a l'air appétissant ce p'tit bonhomme des bois ! L'un après l'autre, blaireau, renard, loup et ours se mettent à rêver de croquer ce petit lutin et, tant que faire se peut, les autres animaux alléchés qui le suivent aussi sur la pointe des pieds. Jusqu'au moment où le p'tit bonhomme des bois a comme un mauvais pressentiment.
Une randonnée cocasse et un joli brin de conte pour se faire plaisir avec délice !
Dans sa maison douillette, Petite Poule Rousse s'active. Les culottes à trous, elle les recoud, les habits à la mode, elle les raccommode, les chemises grises, elle les reprise. Seulement ce qu'elle ne sait pas, c'est que dehors, un danger la guette, un danger tout roux lui aussi. Mais pas question de se laisser manger sans rien faire ! La Petite Poule Rousse a plus d'un tour dans son sac...
Une histoire comme une partie de cache-cache pour transformer la lecture en jeu ! Un livre à flaps très amusant où l'on part à la recherche du matou, bien décidé à rester caché... Une histoire facétieuse avec humour et fantaisie réalisée par le fameux duo Pierre Delye et Cécile Hudrisier.
Au tout début du monde, un petit oiseau prend en pitié les humains. Il demande de l'aide au Soleil qui, en cadeau, place un de ses rayons dans le bec de l'oiseau. La gorge brûlée par le rayon ardent, celui-ci se dépêche de le déposer aux pieds des humains et donne ainsi naissance au premier feu du monde.
Une bosse, une petite morsure ou quelques égratignures, le jardin d'enfants a son lot de petits bobos. Ainsi, bébé pieuvre s'est fait mal au bras, bébé ours est tombé du toboggan et bébé cochon est tout égratigné... Difficile d'en sortir indemne quand un copain hérisson veut vous faire un bisou ! À chaque petit tracas, la nounou trouvera une idée de génie pour réconforter le petit.
Un livre avec des flaps à soulever pour s'amuser et découvrir comment panser les petits comme les gros bobos.
Franky le caribou, Max le castor, Dexter le raton laveur et Charlie le grizzli, envoient valser leur quotidien morose pour vivre leur passion : la musique. Une belle histoire d'amitié drôle et très positive !
- Ah mais, ferme ton bec ! Vas-tu te taire poussin, vas-tu te faire enfin ? FERME TON BEC !
De mémoire de poulailler, on n'avait jamais vu ça.
Qui aurait pu imaginer qu'un poussin puisse autant parler ?
Depuis que P'tit Bonhomme est allé dans la forêt et qu'il y a rencontré quelqu'un, il a le ventre tout serré, le coeur qui yoyotte, les jambes qui tremblotent et la tête à l'envers.
Il était une fois un p'tit bonhomme des bois. Il était un peu tête en l'air et espiègle avec ça. Ce jour-là, le p'tit bonhomme des bois marche dans la forêt. Il suit le chemin et ses pensées. Mais caché derrière un arbre, un blaireau le regarde. Le blaireau dit avec un petit sourire : «Oh, un p'tit bonhomme des bois, ce doit être bon un p'tit bonhomme des bois, je n'ai jamais mangé de p'tit bonhomme des bois, je mangerai bien du p'tit bonhomme des bois.» Mmm ! Qu'il a l'air appétissant ce p'tit bonhomme des bois ! L'un après l'autre, blaireau, renard, loup et ours se mettent à rêver de croquer ce petit lutin et, tant que faire se peut, les autres animaux alléchés qui le suivent aussi sur la pointe des pieds. Jusqu'au moment où le p'tit bonhomme des bois a comme un mauvais pressentiment. Une randonnée cocasse et un joli brin de conte pour se faire plaisir avec délice !