Filtrer
Support
Éditeurs
Prix
Revue Hey !
-
-
-
Tandis que sort le n°24, révélant son cortège de nouveaux talents, HEY! est de retour à la Halle Saint Pierre jusqu'en mars 2016 pour le 3e acte d'une trilogie d'expositions qui a déjà séduit plus de 150 000 visiteurs. Parmi les 63 artistes présentés, les stars internationales Mark Ryden, Marion Peck, Thomas Woodruff, Don Ed Hardy... La revue HEY!, fidèle à sa mission depuis 2010, fait entrer la scène contre-culturelle vivante et hétérogène de plein pied dans l'histoire de l'art contemporain.
-
REVUE HEY ! : hors-série ; 4 degrees art
Revue Hey !
- Ankama Éditions
- Revue Hey !
- 28 Octobre 2016
- 9791033500094
« Comment positionner HEY ! face à l'étendue complexe des problématiques environnementales, tandis que notre seule arme reste l'art ? Ce questionnement a mobilisé nos recherches jusqu'à nous mener à la découverte de La Charte de la Terre, qui est devenue le catalyseur de ce hors-série. Nous avons donc convenu de poser onze questions rédigées sur la base des pistes de réflexions de La Charte de la Terre, à 112 artistes déjà publiés par la revue. Ils ne sont ni des « éco-peintres » ni des « éco-warriors » ni des écologistes utilisant l'art pour coaguler leur pensée. Avec nous réunis autour d'une variation de points de vue et de traitements, tous soucieux et bousculés par l'état du monde, profondément dérangés par le traitement auquel est soumise notre planète, ils ont saisi une possibilité de s'exprimer, outre leur médium de prédilection, en tant qu'artiste et citoyen de la Terre, à l'heure où il est plus commun de voir un artiste ne produisant exclusivement que pour fournir une oeuvre à un marché dédié.
Au coeur de son appel à la solidarité universelle, La Charte de la Terre valorise la singularité de pensée en tant que force dans un ensemble. Ainsi peut-on aussi reconnaître les deux principes fondamentaux de HEY ! : la mixité par le rassemblement et la résistance par l'imaginaire d'où découlent l'ensemble de nos actions. » Anne & Julien.
-
Lire HEY!, c'est rester informé sur l'avant-garde de l'art contemporain nourri aux arts populaires. La revue HEY! est devenue LA référence d'un monde qui ne cesse de se transformer. HEY!, pour comprendre et être relié à une actualité brûlante. HEY ! la revue d'art qui fait vibrer la rétine et secoue le cerveau !
-
Présentation d'artistes du lowbrow art, mouvement d'art pictural apparu en Californie à la fin des années 70. Cultivant la mélancolie, le ton de l'humour parfois sarcastique, ces artistes se réapproprient l'iconographie et les codes issus des médias populaires tels que les comics, la publicité, le graffiti, le dessin animé, et privilégient la figuration et son impact immédiat.
-
En septembre 2011, le musée de la Halle Saint Pierre (Paris) s'associait à la revue HEY! Modern Art & Pop Culture pour présenter l'exposition éponyme qui, conçue comme un cabinet de curiosités du XXIe siècle, se voulait être une synthèse audacieuse et bouillonnante de la scène artistique alternative mondiale. Sur 6 mois, l'exposition avait attiré plus de 20 000 visiteurs.
Aujourd'hui, avec HEY! Modern Art & Pop Culture - Part II - la revue HEY! désormais installée réussit à attirer plus de 30 000 visiteurs dès son troisième mois d'exposition (qui dure jusqu'à fin aout 2013). Des figures séditieuses du lowbrow art nourries de l'iconographie des médias populaires aux fantasmagories du pop surréalisme redécouvrant l'héritage des grandes traditions picturales, des activistes du street art au tatouage, des échappées individuelles et solitaires de l'art brut aux expressions raffinées et libertaires d'un «oeil à l'état sauvage?», les marges artistiques sont largement présentées dans les pages de la revue.
Conduite par Anne & Julien, cette ligne éditoriale unique en Europe garantit le succès toujours grandissant de HEY! la revue, soutenue par les expositions et spectacles de HEY! La Cie (notamment par le Louvre / Lens en 2013 et le musée du Quai Branly / Paris en 2014).
-
En douze numéros, HEY! continue de prouver qu'elle est une revue UNIQUE, autant grâce à sa force de proposition qu'à sa capacité de découverte(s). Relayant la scène planétaire urbaine et graphique dans ses grandes largeurs, offrant aux lecteurs des interviews fouillées et des visuels rarement imprimés dans une telle qualité, le tout mis en scène par une maquette toujours plus dynamique, HEY! fait preuve d'une vision artistique résolument moderne et originale. Aujourd'hui, la revue est devenue LE cahier de tendance de ce mouvement mondial. Sa nouvelle formule offre une couverture plus épaisse, un second cahier de 16 pages (cette fois-ci au format carré). Avec toujours en bonus : un 16 pages format comics + une planche de stickers toujours réfléchie pour impressionner le lecteur. HEY!, un objet qui attise la collectionnite aiguë !!!
-
HEY ! est le relais d'une vision artistique graphique moderne à dominante urbaine, un cahier de tendances de ce mouvement mondial. Son information est pointue, actuelle mais pérenne, destinée aux collectionneurs, aux amateurs d'art et aux curieux. Il est aussi une source d'inspiration pour les artistes en quête perpétuelle de documentation. Il est bilingue et privilégie l'image au texte. Son positionnement est unique en France.
-
-
Street art, illustration, peinture, graffiti : la revue Hey! propose depuis maintenant un an une vision artistique moderne à dominante urbaine. Véritable source d'information graphique et d'inspiration, elle s'adresse aux artistes, comme aux curieux !
Hey!#7 met l'accent sur la bande dessinée, avec au programme Winschluss pour une création exclusive du cahier de 16 pages (format comix), 3 pages de création de Stan & Vince, des travaux inédits de l'Américain culte Gary Panter.
-
Graphique. Grinçante. Grave. Généreuse. Gargantuesque. Forcément d'aujourd'hui. HEY ! continue de prouver que l'art actuel n'est plus conceptuel, mais passe par l'impact immédiat de l'image. Une image compréhensible par tous, contrairement à hier où il fallait un discours pour accompagner une oeuvre. Une vision ouverte et moderne aux antipodes de l'élitisme. Un état de fait qui assure à la revue un public de plus en plus large et varié. HEY ! continue également d'amener de très belles découvertes. Pour preuve les deux covers de ce numéro :
Handiedan (Italie) méconnue en Europe et Shin Young Lin (Taïwan) dont c'est la première publication hors de son pays.
-
Dans ce huitième numéro, Hey! prend encore une fois les devants en affichant des travaux aussi ludiques que fascinants : la plus grande peintre japonaise directement inspirée par l'animation niponne, Yoko d'Holbachie ; l'américaine Marie Clayton qui met la poupée Barbie au coeur de sa création photographique. Vous découvrirez également comme toujours ses goodies intérieurs qui défient le piratage (16 pages de comics, des stickers inédits, un carton à découper). car Hey! reste encore et toujours un objet à collectionner !
-
Hier, l'art était balisé, catalogué, soigneusement rangé dans et par les sphères auxquelles il appartenait, en parcelles. L'abstraction, la conceptualisation, le renouveau de la figuration... Tout le monde y retrouvait ses petits. Et chacun gardait dans la bouche le goût qu'il s'était choisi. Aujourd'hui, l'époque transcrit à outrance, sans balise ni tabou l'esprit poreux de ses artistes, jeunes ou reconnus, qui mixent l'art des Grands Maîtres et l'impertinence des subcultures.
En dix numéros, HEY! a démontré la vérité esthétique de cette lame de fond contemporaine.
Sans rejeter le classique.
Sans dénigrer le reconnu, MAIS sans prohiber l'inconnu, ET en privilégiant les regards critiques sur la Société.
Ce n°11 martèle son message : NOUS SOMMES L'ART CONTEMPORAIN DU TROISIÈME MILLÉNAIRE.
-
Ce numéro invite spécialement des artistes au niveau international qui composent l'avenir des arts plastiques à la frontière du surréalisme et de la pop culture : l'Argentin GABRIEL GRUN, l'Américain Greg Simkins, l'Italien Alessandro Gallo, la Néo Zélandaise Maryrose Crook, la Canadienne Myriam Dion, le Chinois Howie Tsui... Un véritable TOUR DU MONDE des nouvelles tendances qui dessineront votre environnement sous peu.
-
-
Au sommaire de ce nouveau numéro, deux événements essentiels qui secouent actuellement le paysage artistique.
- Le territoire asiatique comme centre névralgique artistique incontournable.
Avec les oeuvres du Chinois Lian Yu-Pei, de l'Indonésien Nyoman Masriadi, et un focus consacré au courant japonais Heta-Uma, méconnu en Europe. L'énergie incomparable de ce courant pictural est présente chez des artistes historiques, comme Hanawa Kazuichi, Ebisu Yoshikazu ou encore Ishiba Daisuke, mais aussi avec une jeune génération qui poursuit le dessein de cette proposition iconoclaste - notamment Fukushi Chihiro, Nirotaka ou Hanawa Masayoshi.
La revue présentera également l'oeuvre, ainsi qu'une interview exclusive, du Japonais Tagami, ermite, outsider et véritable sensation de la dernière Outsider Art Fair de Paris.
- La redécouverte d'un art populaire, les «Diableries».
Ces scénettes humoristiques et politique, fabriquées en France à la fin du XIXème siècle, sont au carrefour de l'objet de curiosité, du grand artisanat et de l'objet scientifique - ils n'existent plus que sous la forme, à la fois ludique et extrêmement précise, de vues stéréoscopiques, dans la grande tradition de la photographie du XIXème siècle. Ce sujet sera l'occasion d'une interview exclusive de l'ancien guitariste du groupe Queen,également astrophysicien et deuxième collectionneur au monde de ces magnifiques pièces - confirmant l'incomparable magie et intemporalité de l'art populaire.
-
Street art, illustration, peinture, graffiti : la revue Hey ! propose une vision artistique moderne à dominante urbaine. Véritable source d'information graphique et d'inspiration, elle s'adresse aux artistes, comme aux curieux !
Au sommaire de ce quatrième numéro : Jeff Soto, artiste issu du surréalisme pop, mais aussi Daniel Martin Diaz, Mïrka Lugosi, Killoffer, Lorenzo Nanni... et bien d'autres encore ! Avec en bonus 16 pages de Da-Brooks, des stickers réalisés par Beb-Deum et une planche cartonnée de robots à découper designée par Les Enfants de putain !
-
Hey ! est le relais d'une vision artistique graphique moderne à dominante urbaine, un cahier de tendances de ce mouvement mondial. Son information est pointue, actuelle mais pérenne, destinée aux collectionneurs, aux amateurs d'art et aux curieux. Il est aussi une source d'inspiration pour les artistes en quête perpétuelle de documentation. Il est bilingue et privilégie l'image au texte. Son positionnement est unique en France. Au sommaire du numéro 2 : Titine LEU, Dave Cooper, Naoto Hattori, Mezzo, Tanxxx, Thomas Ott, Bonobo, Patua, Sauer- kids...
-
Éclectique, colorée et foisonnante, Hey est une nouvelle revue ambitieuse, un véritable objet luxueusement imprimé". Les Inrocks "Hey ! est une nouvelle revue d'art bouillonnante et inattendue !" Charlie Hebdo Qu'elles viennent des lecteurs, comme des journalistes, les réactions ont été unanimes au lancement de la revue Hey !. Ce troisième numéro est à l'image des deux premiers, une véritable réussite !
-
-
Au fil de ses numéros, la revue HEY! ne dévie pas de sa mission première : défendre dans ses pages ce qui doit être salué comme l'art contemporain du XXIème siècle. Une revue détonnante, en phase avec son temps. Un lectorat diversifié de plus en plus important suit sa démarche au fil des numéros.
Le n°13 ne les décevra pas.
Actualité = pendant 7 mois, et pour la seconde fois, le musée de la Halle Saint Pierre (Paris) et la revue s'associent pour présenter l'exposition du nom de la revue HEY! modern art & pop culture / Part II pour une rencontre entre les courants de la pop culture, les formes populaires de l'art moderne et contemporain, l'art outsider et l'art singulier.
-
REVUE HEY ! n.17 : modern art & pop culture
Revue Hey !
- Ankama Éditions
- Revue Hey !
- 13 Mars 2014
- 9782359104899
-
Ce numéro présente des oeuvres internationales et invite à la réflexion sur le devenir de l'environnement, à travers une vision du monde où l'humain côtoie l'animal et le geste traditionnel le contemporain. Une variété d'univers et de signatures sous le signe du glamour.