Roger Pascault

  • Hypnose mortelle

    Roger Pascault

    • Rebelle
    • 31 Janvier 2019

    Lors de son fameux numéro d'hypnose à Las Vegas, Kévin le plus grand illusionniste du monde, fait monter sur scène une personne du public, Stéphane. Ils ne savent pas à cet instant qu'un lien indéfectible les unira. Trois mois plus tard à Paris lors d'un nouveau spectacle, Kévin traversera ce qu'il appelle le couloir de l'enfer. Il sera gravement brûlé au visage. Défiguré, il attentera à ses jours et sera sauvé in extremis par le plus grand des hasards par Stéphane. Ce dernier lui redonnera espoir. Une amitié sans faille va naître entre les deux hommes. Mais une série de meurtres entourera les proches de Stéphane. Il est soupçonné par la police d'être un tueur en série. Kévin mettra tout en oeuvre en utilisant ses dons de magie pour découvrir qui est le tueur de l'ombre.

  • Engrenage perfide

    Roger Pascault

    • Rebelle
    • 31 Janvier 2021

    Bruno, expatrié en Russie, tombe amoureux fou d'une jeune femme du nom d'Olga. Très vite, elle le supplie d'aider son frère Yuri, un vif opposant au gouvernement russe. Il s'agit de lui prêter son passeport quelques jours afin d'échapper à la police. Bruno accepte contre une somme d'argent importante. Le lendemain, il apprend la mort de sa dulcinée renversée par un chauffard qui a pris la fuite. Bruno n'aura de cesse de retrouver Yuri afin de récupérer son passeport et de découvrir la vérité sur la mort d'Olga. Il va se laisser entraîner dans un engrenage perfide sans savoir qui tire les ficelles dans une manipulation diabolique.

  • Un Russe, un détective privé et un agent membre de la DGSE sont découverts devant le commissariat du 17e arrondissement de Paris. La découverte est macabre, et le commissaire responsable des lieux a disparu. L'affaire est hautement médiatique, le ministère de l'Intérieur dépêche Éric Bern, un coordinateur spécial pour gérer les différentes unités de la police. Très vite, cette enquête prend une dimension inquiétante, où sont mêlés chantage, kidnapping et espionnage. Le ministère de l'Intérieur a ordonné que cette affaire soit résolue en trois jours.
    Après une longue carrière effectuée dans le monde aéronautique à la Snecma, Roger Pascault a eu l'opportunité de voyager dans de nombreux pays comme la Chine, la Russie, l'Égypte. Sa retraite venue, toutes les images saisies et les rencontres faites durant ses voyages, l'inspirent pour son premier roman.

  • Voilà de nouveau Eric Bern, confronté à une sale affaire qui va le conduire au coeur de la Chine. Meurtres, chantage, trafic d'armes, le tout dans une atmosphère impitoyable, celle de la mafia chinoise.   

  • Maxime trente ans, célibataire, PDG d'une société industrielle est un homme d'affaires impitoyable et charismatique. Il manage son entreprise d'une main de fer. Il licencie sa responsable juridique Diana pour lui avoir tenu tête. Mais voilà, il s'aperçoit qu'il a besoin d'elle dans une importante négociation. Maxime décide de partir à recherche en Lozère, mais son aventure tourne au vrai cauchemar...

  • Dernière enquête

    Roger Pascault

    • Rebelle
    • 20 Septembre 2017

    André, commissaire de police à la retraite, découvre sur le bureau de sa fille Hélène, éditrice, un manuscrit destiné à la destruction. À sa lecture, il est troublé par des similitudes relatives à sa première enquête non élucidée cinquante ans auparavant sur le décès de deux vieilles dames. Il se persuade que l'auteur est le meurtrier qu'il re­cherchait. Il décide de le rencontrer, mais ne donne plus signe de vie. Sa fille Hélène, déterminée à le retrouver, va découvrir la véritable personnalité de son père...

  • Le sycomore

    Roger Pascault

    Un géophysicien, expert dans la fracturation hydraulique, est prêt à divulguer lors d'une conférence à New York le résultat de ses recherches. Il est retrouvé assassiné dans son appartement à Paris, gisant près de lui son présumé meurtrier, un sans-abri. Le disque dur comportant les données du scientifique a disparu. Les premières investigations montrent que la mafia russe n'est pas étrangère à l'affaire. L'enquête est confiée au colonel Éric Bern entouré d'un duo de choc sous couvert de la DGSE et de la criminelle. Ils seront plongés au coeur de la Russie où la mafia rouge essaiera de les broyer au travers d'un funeste projet, celui d'un effroyable attentat, le plus sanglant que la Russie n'ait jamais connu.

  • Victor Morgane chargé de numériser les archives secrètes du Vatican est retrouvé assassiné à son domicile. Cette affaire ne serait qu'un fait divers si le disque dur renfermant une grande partie des archives nommées le Secretus n'avait pas disparu. Cela va provoquer un cataclysme au sein du Vatican. D'autant plus que Victor Morgane appartenait à une secte religieuse issue des Templiers. Dans ce même laps de temps, Éric Bern enquête sur un riche industriel du nom de Da Silva Meraza soupçonné d'être à la tête d'une organisation criminelle et d'actes de terrorisme. Lorsque Bern va découvrir qu'il existe un lien entre Victor Morgane et ce Da Silva Meraza, deux mondes vont alors s'affronter qui auront pour seul objectif, retrouver le Secretus. Bern aura la bénédiction du Vatican pour le retrouver, oui, mais à quel prix.

  • Il ne fait pas toujours bon être sous le feu des projecteurs...

    Mai 1958 à Los Angeles, dans les studios Disney à Burbank. Sous les projecteurs, la chaleur est accablante. Jimmy White, éternel second rôle, joue dans une série pour gosses, un truc un peu naïf qui raconte l'histoire d'un type masqué qui se fait appeler « Zorro ». C'est Brenda, son agent, qui lui a dégoté ce boulot. Jimmy fait un peu de tout. Le cascadeur, la doublure et les rôles de petites frappes qui se font immanquablement embrocher par le renard masqué, ce poseur prétentieux de Guy Williams. Jimmy a aussi des dettes. Cinq mille dollars qu'il doit à Giuseppe Battaglia, l'un des pires usuriers du quartier de Fairfax. Pour Jimmy, l'existence serait merdique s'il n'y avait pas Sally Davis, cette figurante dont il est tombé follement amoureux sur un plateau. Seulement, depuis que Buddy Drummond, producteur de la Fox aussi puissant que lubrique, a fait miroiter à la belle un premier rôle dans un western, Jimmy commence à avoir des doutes sur leur liaison. Dos au mur, il est sur le point de commettre l'irréparable...
    Roger Seiter et Pascal Regnauld (l'actuel dessinateur de Canardo) nous emmènent dans les dessous un peu minables de l'âge d'or d'Hollywood à travers un polar ciselé et sans filtre, peuplé par une galerie de personnages tous droits issus d'un roman de James Ellroy.

  • Les arts d'Afrique, des Amériques et d'Océanie n'ont pas cessé de fasciner l'Europe.
    Tour à tour objets exotiques collectionnés dans les cabinets de curiosités, témoignages des cultures "barbares" ou encore oeuvres vénérées par les artistes modernes, les créations issues de ces différents continents sont aujourd'hui reconnues comme des oeuvres d'art à part entière.
    Mais, bien souvent, elles continuent de dérouter. Ce livre invite à découvrir la richesse esthétique et la diversité de ces créations, des Dogon ou des Yorubas d'Afrique aux Maoris d'Océanie, des Incas du Pérou ou des Mayas du Mexique aux Inuits d'Amérique du Nord...
    Il croise les points de vue esthétiques, historiques, ethnologiques ou archéologiques, en fournissant toutes les clés de lecture pour comprendre les origines et les fonctions des objets présentés, à travers les rituels, le sacré, le pouvoir, la vie quotidienne, l'architecture...
    Pour chacun de ces vastes continents sont présentés : un ensemble d'oeuvres majeures ; les principaux peuples et cultures qui les ont vus naître ; les croyances et les systèmes de pensée qui sous-tendent ces productions.
    Une riche iconographie, des légendes détaillées, des cartes et des tableaux chronologiques complètent ce livre et permettront ainsi à chacun de découvrir et d'apprécier ces arts dans toutes leurs dimensions.

  • Imaginez un type qui se réveille au petit matin sur le port de San Francisco avec une blessure à la tête, un flingue a ses côtés et le cadavre d'une fille quelques mètres plus loin. Même s'il est sonné et a mal au crâne, il comprend immédiatement qu'il est mal et qu'il va avoir les flics sur le dos. Il a intérêt de se barrer vite fait ... Mais pour aller où ? Il ne se souvient ni de son nom, ni du moindre détail de sa vie. Le voilà obligé de fuir la police tout en menant une enquête sur lui-même qui va le mener de surprise en surprise ...

  • Fischerman's Wharf, baie de San Francisco, dans les années 60. Nous sommes au petit matin et il pleut.
    Un homme élégamment vêtu est allongé au sol. Il reprend péniblement conscience. Il est blessé à la tête et tient un flingue dans sa main. A quelques pas de lui, le cadavre d'une jeune fille qui baigne dans son sang. Il doit se tirer au plus vite. Mais il ne se souvient de rien. Il ne sait pas ce qu'il fait là. Il ne sait même pas qui il est. S'il veut survivre, il devra enquêter sur sa propre existence et comprendre ce qui se passe. Retrouver son identité et le fil de sa vie. Enfin, si ceux qui veulent sa peau lui en laissent le temps ...

  • Gilford Milton enquête toujours sur lui-même. Plus que jamais, il a besoin de retrouver sa mémoire pour retrouver sa vie. Une existence qui, au fur et à mesure qu'il la découvre, lui paraît de plus en plus compliquée. Il a maintenant la certitude d'avoir gagné beaucoup d'argent comme tueur à gage. Mais il n'est pas pour autant au bout de ses surprises.
    Non seulement, il a visiblement plusieurs adresses à New-York, mais en plus, il a une petite amie et une famille. Ou plus exactement, il a un frère. Il compte bien sur ce dernier pour l'aider à retrouver des souvenirs. Mais contacter ce frangin inespéré n'est pas la meilleure idée qu'il va avoir. Et surtout, cette initiative-là, il risque de la payer très cher ...

  • Les récentes recherches sur la place des femmes dans le monde académique font apparaître plusieurs constats. Le premier est l'érosion du nombre des femmes au fur et à mesure que l'on avance dans la hiérarchie des enseignements et des statuts ; il existe bien un "plafond de verre" qui affecte les carrières universitaires des femmes. Le second constat est le fonctionnement apparemment sexué des disciplines universitaires. Enfin, de nombreux stéréotypes de genre affecteraient encore les représentations du travail et de celles ou ceux qui le font, ce qui n'est pas sans incidence sur l'évaluation des dossiers, la perception de "l'excellence" et les carrières différenciées.

    Cet ouvrage rassemble des analyses historiques et des approches sociologiques comparatives à l'échelle internationale, qui actualisent les données chiffrées sexuées concernant la place des femmes dans les différentes disciplines académiques, mais aussi dans les différents corps des universités, y compris administratifs.

    Sur un versant plus prospectif, il identifie certains obstacles persistants aux carrières féminines, tout en prenant en compte les différents programmes mis en place en faveur de l'égalité pour évaluer leur efficacité. Le tout vise à aiguiser la réflexion sur de nouvelles actions à mener.

  • Mettre en rapport la cruauté et le théâtre de Strinberg, c'est tenter d'articuler le discours des sciences humaines sur la question du mal, de l'inhumanité et de la souffrance avec une oeuvre dramatique, qui revendique une expression lucide et rigoureuse de l'existence. Tout en interrogeant les liens qui rapprochent Strinberg de ces trois experts de la cruauté que sont Nietzsche, Freud et Artaud, l'étude se propose d'éclaircir les notions de "meurtre psychique" et de "maladie de l'âme", afin de montrer, comment la cruauté travaille en profondeur autant l'écriture de Strinberg que sa propre vie.

  • Un recueil de nouvelles à la manière de la comtesse de Ségur.

  • Kakia est animée par son propre désir, ce qu'elle peut prendre aux autres. Son avidité n'a aucune limite, elle n'a aucune honte d'enfreindre les lois. Sa malice, sa manipulation, son désir est de plaire à tous les hommes de sa vie, qu'elle collectionne. Sa méchanceté et sa dépravation vide ses partenaires de leur être, de leur souffle de vie.
    Ce livre est dédié à toutes les victimes des pervers narcissiques, puisse-t-il leur permettre de comprendre les contours de la manipulation afin de s'affranchir de la destruction de leur propre être.

    Pascal Roger écrit ce roman sur des fait avérés. Seuls les noms des personnages ont été modifiés afin de protéger la vie des protagonistes. Les jeux des manipulateurs pervers narcissiques sont un réel fléau dans nos sociétés modernes dans lesquelles les règles de vie les plus essentielles et les actes sincères d'amour n'ont plus leur place. Ce roman est dédié aux victimes de ces manipulateurs ; l'auteur met en exergue le désir de nuire et la culpabilité que l'on éprouve face à ces bourreaux que l'on ne cesse d'aimer : syndrome de Stockholm ?

  • Pour une préparation complète, vous y trouverez :
    - Un test-diagnostic pour vous évaluer, pour personnaliser votre préparation, corriger vos points faibles, faire de vos points forts des atouts ;
    - Une préparation aux épreuves efficace avec les connaissances indispensables, des exercices corrigés et commentés, des sujets de concours ;
    - Toutes les épreuves écrites et orales, pour franchir toutes les étapes de la sélection ;
    - Les conseils des auteurs avec les erreurs les plus fréquentes, les pièges à éviter, leurs conseils pour le jour J.

    De plus, le site www.nathan.fr/concours-administratifs vous propose des infos supplémentaires: les dates des concours régulièrement mises à jour; des fiches métiers...

    Livre en ligne inclus : pour l'achat de cet ouvrage, consultez l'intégralité de votre livre sur de nombreux supports (PC/Mac, Tablettes et Smartphones...). En savoir plus sur www.nathan.fr/livre-en-ligne.

  • Un Russe, un détective privé et un agent, membre de la DGSE sont découverts assassinés dans une benne à ordures devant le commissariat du 17e arrondissement de Paris.
    L'affaire est hautement médiatique et le ministère de l'Intérieur dépêche Eric Bern, coordinateur entre les différentes unités de la Police, pour mener l'enquête.
    Il a trois jours pour la résoudre.

  • Comment traiter le burn-out? syndrome d'épuisement professionnel, stress chronique et traumatisme Nouv.

    Comment reconnaître l'épuisement professionnel ? Comment améliorer la prise en charge ? Cet ouvrage propose des pistes de réflexion et une démarche en 10 étapes pour dépasser la crise et en sortir. Confronté quotidiennement au vécu de ses patients, Michel Delbrouck dresse dans cet ouvrage un panorama exhaustif et détaillé de la prise en charge du burn-out. Il nous explique ce qu'est le burn-out, quelles en sont les différentes phases et passe en revue les facteurs et les fondements philosophiques de la pathologie afin de permettre de mieux la détecter et d'en évaluer le degré d'intensité. Suivant un modèle évolutif, Comment traiter le burn-out propose un traitement efficace en dix phases pour avancer à son rythme. Dix étapes à ne pas brûler dans lesquelles médecine préventive, médecine curative, psychothérapie, coaching et acteurs de la sphère du travail collaboreront autant dans une optique de prévention que de dépistage ou de traitement du burn-out. Il aborde en outre une étude spécifique du burn-out en entreprise, du bore-out ainsi que du délicat passage de la retraite, dernière étape du travail.

empty