Roger Pascault

  • Le sycomore

    Roger Pascault

    Un géophysicien, expert dans la fracturation hydraulique, est prêt à divulguer lors d'une conférence à New York le résultat de ses recherches. Il est retrouvé assassiné dans son appartement à Paris, gisant près de lui son présumé meurtrier, un sans-abri. Le disque dur comportant les données du scientifique a disparu. Les premières investigations montrent que la mafia russe n'est pas étrangère à l'affaire. L'enquête est confiée au colonel Éric Bern entouré d'un duo de choc sous couvert de la DGSE et de la criminelle. Ils seront plongés au coeur de la Russie où la mafia rouge essaiera de les broyer au travers d'un funeste projet, celui d'un effroyable attentat, le plus sanglant que la Russie n'ait jamais connu.

  • Maxime trente ans, célibataire, PDG d'une société industrielle est un homme d'affaires impitoyable et charismatique. Il manage son entreprise d'une main de fer. Il licencie sa responsable juridique Diana pour lui avoir tenu tête. Mais voilà, il s'aperçoit qu'il a besoin d'elle dans une importante négociation. Maxime décide de partir à recherche en Lozère, mais son aventure tourne au vrai cauchemar...

  • Dernière enquête

    Roger Pascault

    • Rebelle
    • 14 Août 2017

    André, commissaire de police à la retraite, découvre sur le bureau de sa fille Hélène, éditrice, un manuscrit destiné à la destruction. À sa lecture, il est troublé par des similitudes relatives à sa première enquête non élucidée cinquante ans auparavant sur le décès de deux vieilles dames. Il se persuade que l'auteur est le meurtrier qu'il re­cherchait. Il décide de le rencontrer, mais ne donne plus signe de vie. Sa fille Hélène, déterminée à le retrouver, va découvrir la véritable personnalité de son père...

  • Hypnose mortelle

    Roger Pascault

    • Rebelle
    • 31 Janvier 2019

    Lors de son fameux numéro d'hypnose à Las Vegas, Kévin le plus grand illusionniste du monde, fait monter sur scène une personne du public, Stéphane. Ils ne savent pas à cet instant qu'un lien indéfectible les unira. Trois mois plus tard à Paris lors d'un nouveau spectacle, Kévin traversera ce qu'il appelle le couloir de l'enfer. Il sera gravement brûlé au visage. Défiguré, il attentera à ses jours et sera sauvé in extremis par le plus grand des hasards par Stéphane. Ce dernier lui redonnera espoir. Une amitié sans faille va naître entre les deux hommes. Mais une série de meurtres entourera les proches de Stéphane. Il est soupçonné par la police d'être un tueur en série. Kévin mettra tout en oeuvre en utilisant ses dons de magie pour découvrir qui est le tueur de l'ombre.

  • Victor Morgane chargé de numériser les archives secrètes du Vatican est retrouvé assassiné à son domicile. Cette affaire ne serait qu'un fait divers si le disque dur renfermant une grande partie des archives nommées le Secretus n'avait pas disparu. Cela va provoquer un cataclysme au sein du Vatican. D'autant plus que Victor Morgane appartenait à une secte religieuse issue des Templiers. Dans ce même laps de temps, Éric Bern enquête sur un riche industriel du nom de Da Silva Meraza soupçonné d'être à la tête d'une organisation criminelle et d'actes de terrorisme. Lorsque Bern va découvrir qu'il existe un lien entre Victor Morgane et ce Da Silva Meraza, deux mondes vont alors s'affronter qui auront pour seul objectif, retrouver le Secretus. Bern aura la bénédiction du Vatican pour le retrouver, oui, mais à quel prix.

  • Engrenage perfide

    Roger Pascault

    • Rebelle
    • 31 Janvier 2021

    Bruno, expatrié en Russie, tombe amoureux fou d'une jeune femme du nom d'Olga. Très vite, elle le supplie d'aider son frère Yuri, un vif opposant au gouvernement russe. Il s'agit de lui prêter son passeport quelques jours afin d'échapper à la police. Bruno accepte contre une somme d'argent importante. Le lendemain, il apprend la mort de sa dulcinée renversée par un chauffard qui a pris la fuite. Bruno n'aura de cesse de retrouver Yuri afin de récupérer son passeport et de découvrir la vérité sur la mort d'Olga. Il va se laisser entraîner dans un engrenage perfide sans savoir qui tire les ficelles dans une manipulation diabolique.

  • Un Russe, un détective privé et un agent membre de la DGSE sont découverts devant le commissariat du 17e arrondissement de Paris. La découverte est macabre, et le commissaire responsable des lieux a disparu. L'affaire est hautement médiatique, le ministère de l'Intérieur dépêche Éric Bern, un coordinateur spécial pour gérer les différentes unités de la police. Très vite, cette enquête prend une dimension inquiétante, où sont mêlés chantage, kidnapping et espionnage. Le ministère de l'Intérieur a ordonné que cette affaire soit résolue en trois jours.
    Après une longue carrière effectuée dans le monde aéronautique à la Snecma, Roger Pascault a eu l'opportunité de voyager dans de nombreux pays comme la Chine, la Russie, l'Égypte. Sa retraite venue, toutes les images saisies et les rencontres faites durant ses voyages, l'inspirent pour son premier roman.

  • Le meurtre d'un ingénieur en aéronautique expatrié en Chine, et un trafic d'armes chimiques destiné à l'armée syrienne, inquiète les autorités françaises. Le ministère de l'Intérieur dépêche Éric Bern pour démêler ces deux affaires. Plongé en Chine profonde, Bern devra faire face à une multitude d'évènements à rebondissements qui le conduiront à utiliser tous les moyens, pour ne pas se laisser broyer dans le triangle de l'empire du crime.

  • Un Russe, un détective privé et un agent, membre de la DGSE sont découverts assassinés dans une benne à ordures devant le commissariat du 17e arrondissement de Paris.
    L'affaire est hautement médiatique et le ministère de l'Intérieur dépêche Eric Bern, coordinateur entre les différentes unités de la Police, pour mener l'enquête.
    Il a trois jours pour la résoudre.

empty