Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Policier & Thriller
-
La descente aux enfers d'une famille ordinaire...
Madeline, Christian et leurs enfants vivent à Paris et rêvent d'un appartement plus grand où chacun aurait son espace. Quand l'occasion se présente pour Christian d'obtenir un poste de conservateur de cimetière avec un pavillon de fonction, la famille Mara n'hésite pas. Tandis que Madeline, caporale cheffe sapeur-pompier, sauve les vivants, Christian veille les morts. Mais rapidement, la situation se dégrade et perturbe les enfants. Une étrange moisissure apparaît derrière les meubles. Christian s'abîme dans une passion retrouvée, la peinture, et donne naissance à des toiles dérangeantes. Déjà mise à rude épreuve sur le terrain, Madeline doit faire face à son couple qui se fracture. Lentement, insidieusement, la maison révèle ses fêlures et celles de ses occupants.
Sophie Loubière explore les tréfonds de l'âme humaine et invente un nouveau genre dans la famille des policiers psychologiques.
Le Parisien Une tension oppressante qui maintient le lecteur à la frontière du thriller et du surnaturel grâce à une intrigue qui réveille l'imagination.
20 minutes -
La trajectoire d'une femme malmenée par la vie qui reprend le contrôle de sa destinée, quel qu'en soit le prix.
Dans une partie de blackjack, tout commence par cinq cartes brûlées - défaussées, cachées. Croupière au petit casino de Chaudes-Aigues, Laurence le sait mieux que personne. La vie est faite de ces cartes bonnes ou mauvaises qu'on reçoit à la naissance. Une enfance passée sous la coupe d'un frère qui la harcèle et l'humilie, une mère à côté de la plaque, la nourriture comme refuge... Pendant des années, Laurence joue cette partie contre elle-même, entre ombre et lumière, espoir et désespoir. Mais un joueur régulier, le très secret docteur Bashert, pourrait bien changer la donne et faire d'elle la femme qu'elle ne s'est jamais autorisée à être. Doubler sa mise face cachée . À ses risques et périls.
Sophie Loubière trompe merveilleusement son monde.
Le Monde des livres Un thriller psychologique, bouleversant, intense.
Madame Figaro Prix Landerneau 2020 -
Elsa Préau est une retraitée ordinaire. Une vieille dame un peu trop seule qui observe ses voisins pour tromper l'ennui. Et qui, à force d'épier, se persuade que la famille d'à côté a des choses à cacher.
En plus de leurs deux enfants, rayonnants, un troisième apparaît parfois - triste, maigre, visiblement maltraité. Un enfant qui semble appeler à l'aide. Un enfant qui lui en rappelle un autre...
Aider ce petit garçon devient alors pour Elsa une véritable obsession.
Mais que faire, seule, face à la police et aux services sociaux qui lui affirment qu'il n'existe pas ?
" Du Marcel Aymé revu par Agatha Christie. "
Franz-Olivier Giesbert - Le Nouvel Observateur
" Avec des auteurs comme Sophie Loubière, Fred Vargas et Pierre Lemaitre, le polar français et en pleine ascension. "
Financial Times
Édition revue par l'auteur
Cet ouvrage a reçu quatre prix littéraires
Prix Lion Noir - 2012 ; Prix de la ville de Mauves-sur-Loire - 2012 ; Prix de la ville de Fléville - 2012 ; Prix des Ancres noires - 2013 -
Narcissa, Oklahoma, juillet 1966. Un jour de grand beau temps, un homme fut pris d'un coup de folie. Il égorgea une femme dans une maison et poignarda une petite fille dans le jardin. Il laissa pour morte une mère de famille et son fils, puis repartit à bord d'une Ford Mustang, couvert de sang.
Été 2011. Une Française, Lola Lombard, part à la recherche du père de ses deux enfants, volatilisé sur la route 66. Sa seule piste : un cahier que son mari lui aurait envoyé et qui pourrait bien être la preuve de l'existence d'un des plus ahurissants criminels que les États-Unis aient connu... et dont le chemin traversait déjà la petite ville de Narcissa à l'été 1966.
" Dans ce dédale de sensations à fleur de coeur et de peau, Sophie Loubière déroule sa pelote via la peinture d'une Amérique plus désabusée qu'à son tour. " Rolling Stone " Une authentique réussite, qui donne envie de prendre à son tour la route 66. " L'Humanité Bonus : la nouvelle Dirty George Clooney.
@ Disponible chez 12-21 L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE -
Sur la Route 66, aux côtés du criminologue Desmond G. Blur, Lola Lombard a risqué sa vie et celle de ses enfants pour tenter de retrouver Pierre, son mari disparu depuis quatre ans. Sa confrontation avec un tueur en série l'a douloureusement marquée. Elle rentre en France ignorant si Pierre fait partie des victimes. Mais Gaston, leur fils, est persuadé que son père est vivant. Son retour pourrait bien menacer la relation nouée entre Lola et Desmond. Chacun endure la séparation d'un côté de l'Atlantique : elle à Nancy, lui à Chautauqua, petite ville de l'État de New York où le criminologue enquête sur d'étranges phénomènes. Apparitions, disparitions, vandalismes, les morts suspectes s'additionnent. Le plus dangereux prédateur n'est pas forcément celui qu'on croit.
" Cette suite de Black Coffee, emplie d'humanité, nous promène entre France et États-Unis et joue avec nos nerfs jusqu'à la fin. " Télé magazine @ Disponible chez 12-21 L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE -
Notre coup de foudre. 22 nouvelles idéales pour l'été ! Tandem Comment toucher une grosse indemnité d'assurance avec une boîte d'allumettes, se retrouver en photo dans le journal, faire bon usage de son pouce ou supporter d'être aussi beau que Brad Pitt ? Lorsque les mauvaises intentions deviennent des actes criminels, attendez-vous à ce que les imbéciles jouent de malchance et que les innocents soient victimes d'un destin bien ingrat.
Ces vingt-deux nouvelles courtes et percutantes mettent en scène cet instant où le quotidien dérape. Des histoires qui nous renvoient à nos désirs les plus noirs et à nos pulsions inavouées, une écriture soulignée par un humour aiguisé au couteau, voilà la promesse de moments de lecture tout aussi saisissants. -
Animatrice d'émissions culinaires, Anne Darney approche de la quarantaine en solitaire. Ses quelques histoires ressemblent à une succession de plats fades en comparaison de son premier
boyfriend, Daniel, un Américain rencontré vingt-cinq ans plus tôt.
Pour s'affranchir de ce souvenir obsédant, Anne décide de partir à San Francisco. Mais l'affaire
" Daniel Harlig " qu'elle découvre là-bas n'a rien d'une bluette...
En contrepartie de la préparation d'un festin d'anthologie, le monumental inspecteur Bill Rainbow, un fin gourmet, va accepter de rouvrir pour elle une enquête au goût de cendres.
" Un roman mijoté à petit feu, une vraie bombe à retardement. "
Françoise Dargent -
Le Figaro
" Un roman policier psychologique et charnel où les secrets intimes se mêlent aux appétits les plus crus. "
Daniel Martin - La Montagne
Édition revue par l'auteur
Inclus : des recettes originales élaborées par le chef Éric Leautey -
Convoquant tout autant le roman d'anticipation que la littérature de suspense, Sophie Loubière nous offre une plongée fascinante et terrifiante dans un monde rétrofuturiste visionnaire. Une oeuvre totale par une grande voix du roman noir français.
La femme, un produit sans grand avenir ?
2224. Depuis le Grand Effondrement de la civilisation fossile et les crises qui ont suivi, l'humanité s'est adaptée. Économiser les ressources, se protéger du soleil, modifier son habitat, ses besoins, et adhérer au tout-recyclage.
Y compris celui des femmes.
Afin d'enrayer le déclin de la population, toute femme de cinquante ans est retirée de son foyer pour laisser la place à une autre, plus jeune et encore fertile.
L'heure a sonné pour Rachel. Solide et sereine, elle est prête. Mais qu'en est-il de son mari et de ses enfants ? Car personne n'est jamais revenu du Grand Recyclage. Et Rachel sent bien que le Domaine des Hautes-Plaines n'est pas ce lieu de rêve que promet la Gouvernance territoriale aux futures Retirées...