Stéphane Houlbert

  • De la pelouse à l'arbre, dans mon jardin tout se mange !

    Fleurs et arbres, vivaces et annuelles, couvre-sol et grimpantes, toutes les plantes présentées dans ce jardin sont cultivées pour être dégustées. Aussi gracieuses que savoureuses, elles sont autant les vedettes de nos jardins que de nos assiettes.
    Cet ouvrage donne des conseils pour concevoir, aménager et entretenir son jardin d'ornement, où tout est comestible, de la pelouse à l'arbre. Chaque fiche pratique est accompagnée d'une recette aussi originale que délicieuse.

  • À travers différents biotopes, Noémie Vialard et Stéphane Houlbert vous apprennent à reconnaître les végétaux qui poussent dans les sous-bois, lisières et prairies et qui font le bonheur des gourmands.
    Un petit guide pour découvrir la pratique de la cueillette : pourquoi cueillir ? comment ? où ? les précautions, le matériel, ce qu'il ne faut pas faire, l'importance des saisons?.
    Découvrez aussi des recettes pour cuisiner le fruit de vos cueillettes !
    Achillée millefeuille ? Ail des ours ? Benoite urbaine ? Bouillon blanc ? Chicorée sauvage ? Colza ? Mâche ? Mauve ? Pissenlit ?;
    Pois de senteur ? Sureau ? Violette...

  • À travers différents biotopes, nous vous apprenons à reconnaître les végétaux qui poussent en bord de mer et font le bonheur des gourmands. Sur le chemin des douaniers, le long de la grève, dans les prairies halophiles, les marais, sur les rochers et l?estran, vivent de nombreuses plantes comestibles. Nous vous guidons suivant les saisons, les récoltes étant différentes au fil des mois. Sans oublier les pistes et les conseils pour les cuisiner, et surtout les recettes pour les accommoder.

empty