Filtrer
Stefan Ahnhem
-
C'est un maître chanteur, un homme brutal, un violeur. Il a marché sur des cadavres pour arriver au sommet. Il s'appelle Kim Sleizner et il est à la tête de la police criminelle de Copenhague.
Dans l'ombre, l'inspectrice Dunja Hougaard mène l'enquête sur celui qui fut son ancien supérieur. Depuis des mois, elle et son équipe rassemblent des preuves contre le policier corrompu pour le faire tomber. Quand le corps du chef des services secrets danois est découvert dans une voiture au fond du port de Copenhague, l'étau se resserre.
Au même moment, l'inspecteur Fabian Risk affronte le pire drame de sa vie et Sleizner n'y est pas étranger. Pour Risk et Hougaard, l'heure des règlements de comptes a sonné. Mais qui va payer ?
Avec Coup de grâce, le maître du polar suédois Stefan Ahnhem poursuit magistralement sa série à succès, vendue à plus de deux millions d'exemplaires et traduite en plus de trente langues. -
Le mal absolu se passe de mobile. Quand un assassin sans scrupule lance les dés pour déterminer qui sera sa prochaine victime et de quelle manière elle mourra, comment remonter sa piste ? La police de Helsingborg, prise au piège de ce monstre insaisissable, va d'échec en échec. Fabian Risk sent bien que quelque chose leur échappe. Jusqu'à ce qu'un nouvel indice, apparu dans l'enquête officieuse qu'il mène sur le suicide présumé d'un de ses collègues, l'oblige à suivre une tout autre piste. Mais le temps est compté : le jeu du meurtrier aux 36 façons de tuer est en marche...
Double enquête, double danger pour Fabian Risk : après X raisons de mourir, Stefan Ahnhem, en orfèvre de la construction romanesque, poursuit sa série criminelle qui nous plonge au coeur du quotidien mouvementé de policiers sous pression.
Nourri par l'efficacité narrative de son métier de scénariste, Stefan Anhem s'est imposé comme le nouveau poids lourd du thriller suédois. Carrefour savoirs.
Un rythme fou et des assassins retors. Courrier picard.
En bonus, le début du nouveau roman de Stefan Ahnhem, Coup de grâce.Traduit du suédois par Caroline Berg. -
-
La nuit tombe sur Stockholm. En quittant le Parlement après une séance houleuse pour rejoindre la voiture qui l'attend, le ministre de la Justice disparaît. Cette même nuit, à Tibberup, un petit village au nord du Danemark, la femme d'un célèbre présentateur est violée et assassinée chez elle. Bientôt, d'autres corps, mutilés, sont retrouvés de part et d'autre du détroit d'Öresund. Chargés de l'enquête, l'inspecteur suédois Fabian Risk et son homologue danoise Dunja Hougaard vont faire face au pire complot qu'on puisse imaginer... et à cette question qui tourne à l'obsession : jusqu'où peut-on aller par amour ?Aussi sombre que les profondeurs d'un hiver nordique, aussi lancinant qu'un cauchemar, La Neuvième Tombe confirme Stefan Ahnhem comme la nouvelle révélation du thriller suédois depuis son best-seller Hors cadre, prix Crimetime Specsavers en Suède.Frissons garantis. Femme actuelle.L'auteur nous embarque au coeur de la folie. 20 Minutes.Traduit du suédois par Caroline Berg.
-
Après une course folle, une voiture plonge dans les eaux de l'ancienne gare maritime d'Helsingborg. Quelques heures plus tard l'identité du passager défraie la chronique : Peter Brise, célébrité nationale des technologies de l'information, était promis à un avenir florissant. Que s'est-il passé ? Et pourquoi, comme l'autopsie le révèle, la victime était-elle déjà morte lors de l'accident, son corps congelé depuis deux mois à - 18° ? L'inspecteur Fabian Risk et ses collègues de la brigade criminelle s'emparent de cette étrange affaire.Après le succès international de Hors cadre (prix Crimetime Specsavers en Suède) et de La Neuvième Tombe, Stefan Ahnhem, star du thriller suédois, monte la pression d'un cran au fil d'une enquête dopée à l'adrénaline.Un suspense à couper le souffle. The Sunday Post.Traduit du suédois par Marina Heide.
-
Près des corps sauvagement mutilés de deux victimes, une photo de classe sur laquelle leur visage a été raturé. Cette classe a aussi été celle de l'inspecteur Fabian Risk de la police de Helsingborg. Pour arrêter la spirale infernale et éviter d'être la prochaine cible, il s'enfonce dans les méandres de son propre passé. Au risque de s'y perdre.
Troublant et cruel, Hors cadre interroge la violence de la société et impose Stefan Ahnhem comme l'un des auteurs de thrillers scandinaves les plus prometteurs.
Le premier roman de Stefan Ahnhem prouve le brio nordique. Histoire prenante, suspense efficace. Un excellent polar. Nicolas Dufour, Le Temps.
Prix de la révélation du polar suédois. -
-
The new thriller from Swedish crime writer of the year, Stefan Ahnhem, who has been described as more gripping than Jo Nesbø, blacker than Stieg Larsson and more bleakly human than Henning Mankell.
-
THE NINTH GRAVE - A FABIAN RISK THRILLER: BOOK 2
Stefan Ahnhem
- Head Of Zeus
- 13 Juillet 2017
- 9781784975548
The new thriller from Swedish crime writer of the year, Stefan Ahnhem, who has been described as more gripping than Jo Nesbø, blacker than Stieg Larsson and more bleakly human than Henning Mankell.
-
-
-
Fabian Risk abandons his critically ill daughter to hunt a terrifying serial killer. But how do you catch a serial killer who never strikes the same way twice? Stefan Ahnhem's thrillers have been described as more gripping than Jo Nesbo, blacker than Stieg Larsson and more bleakly human than Henning Mankell.
-
-