Policier & Thriller

  • Rien ne semble devoir troubler l'existence ordonnée et protégée de Pemberley, domaine ancestral de la famille Darcy, dans le Derbyshire, ni perturber le bonheur conjugal de la maîtresse des lieux, Elizabeth Darcy. Mais cette félicité se trouve soudain menacée lorsque, à la veille du bal d'automne, un drame contraint les Darcy à recevoir la jeune soeur d'Elizabeth et son mari, que leurs frasques passées ont rendu indésirables. Avec eux s'invite la mort, la suspicion et la résurgence de rancunes anciennes.

  • Christophe chaplais s'y connaît en recettes.
    50 % breton, 50 % dauphinois, 100 % bon vivant. il sait comme personne, toutes papilles en action, faire d'un plat une poésie goûteuse où l'eau à la bouche appelle les meilleurs vins dans le verre. tout cela serait vain si la gastronomie n'était que prétexte à classer les restaurants selon leurs mérites... ce que ferait très bien un bon inspecteur du gastronome français ! intrigue aux petits oignons, personnages à la sauce aigre-douce, rebondissements entre la poire et le fromage constituent la recette préférée dit "chef" chaplais qui sait surprendre le lecteur-gourmet par une intrigue qui ne manque pas de piment...
    A la manière des compagnons, après les portes du vercors, la provence et le nord-finistère, il poursuit son tour de france en faisant étape au croisic pour son quatrième roman. l'enquête piétine. qui a assassiné, mutilé et enterré les trois cadavres découverts à saint-molf, petit village tranquille de loire-atlantique ? seul indice tangible : la composition du dernier repas de l'une des victimes. la police fait alors appel aux papilles gustatives d'arsène barbaluc pour retrouver le restaurant où se serait déroulé cet ultime dîner.
    L'inspecteur du guide le gastronome français ne ménagera ni son palais ni son estomac pour mener à bien la mission qui lui a été confiée. entre les marais salants guérandais et le petit port du croisic, arsène barbaluc apprendra à jouer la comédie pour dénouer une intrigue particulièrement... salée.

  • Quand un célèbre chanteur de charme, qui a connu son heure de gloire dans les années quatre-vingts, décide de passer ses vacances à Landévennec, c'est une explosion de joie pour l'une de ses plus ardentes fans.
    Elle va manoeuvrer pour parvenir à ses fins : servir son idole. Même la fugue de sa fille ne va pas ternir son bonheur de côtoyer son héros.
    Mais à toute gloire il faut une rançon. Le drame frappe là où on ne l'attend pas.
    Appelés sur les lieux, le commissaire Le Gwen et son lieutenant vont avoir fort à faire...

  • Chris Rather, la quarantaine triomphante, est un Français très populaire : il présente le 20 Heures d'une puissante chaîne de télévision.

    À un mois du premier tour de la présidentielle de 2012, on le retrouve sans vie, noyé dans un des étangs de Hollande, comme Robert Boulin trente-trois ans plus tôt. S'est-il suicidé ? L'a-t-on assassiné ? Il venait la veille d'interviewer le président de la République.
    Une course contre la montre va s'engager chez les enquêteurs pour résoudre au plus vite un mystère qui empoisonne la campagne présidentielle et la vie de la chaîne.

    Cette version médiatique du Bûcher des vanités est proposée par un grand connaisseur des milieux politique et télévisuel. Patrick Poivre d'Arvor, qui a présenté les JT des plus grandes chaînes pendant près de trente ans, nous entraîne dans la folle farandole d'un jeu de quilles mortel et haletant.

  • Le tribunal de Han-yuan est en émoi : victime d'une chute de cheval, le juge Ti est cloué au lit pour plusieurs semaines au moment où un cadavre est découvert dans une clairière. Avec la complicité du secrétaire de son mari, un ancien escroc à demi repenti, Madame Ti mène l'enquête. L'occasion est trop belle d'échapper à son rôle d'épouse modèle. De son côté le magistrat, toujours alité, est convaincu que sa chute n'est pas accidentelle. Ce n'est pas une mais deux énigmes entrelacées que doit résoudre Madame Ti et son apprentissage commence sur les chapeaux de roue.

  • L'an de grâce 1352, le chevalier Gicquel du Chastel, Vicomte de Kérianégan, lançait une terrible malédiction à l'encontre de son épouse Adelice. Le lendemain, cette dernière était retrouvée sur son lit, sans vie, dans sa chambre fermée de l'intérieur. Plusieurs siècles plus tard, cette malédiction serait-elle encore un danger pour les habitants du manoir ancestral ? En effet la mort vient à nouveau y frapper. Bernie Andrew, détective amateur à ses heures est mêlé à ces tragiques évènements. Mais il ne saurait se satisfaire d'explications irrationnelles. Chacun sait qu'il peut se révéler un excellent limier. Alors si fantômes il y a, ils n'ont qu'à bien se tenir...

  • ça chauffe à Roscoff

    Alain Couprie

    Un curiste en thalasso décède brutalement. Son identité et ses activités s'avérant mystérieuses, sa mort devient vite suspecte. Puis s'enchaînent des évènements qui viennent perturber la quiétude de Roscoff : disparition d'une femme médecin, incendies et même affaissement par endroits du sol. Y aurait-il un lien entre ces faits inquiétants ? Et que se passe-t-il à la Station biologique ? Une chose est sûre, ça chauffe à Roscoff ! Jouant sa réputation et sa vie, le commissaire Morand enquête sur une cité en proie à l'inquiétude et aux rumeurs.

  • Les enquêtes de Bernie Andrew.
    Qui peut croire aux visites nocturnes d'un fantôme chez Jo Le Gwenn ? C'est pourtant ce que prétend l'ancien marin, buveur patenté, mais homme apparemment sans histoire. En tout cas, on en fait des gorges chaudes à Trégastel ! Seul, Bernie Andrew, célèbre auteur de romans policiers et détective amateur, prend ces intrusions nocturnes au sérieux. Et à raison. car un premier meurtre va devoir être élucidé. Trouve-t-il son mobile des années en arrière, lorsque sa victime naviguait pour la marine marchande ?
    Bernie Andrew, aidé de son vieil ami, Jean-Jacques Bordier, va travailler en marge de l'enquête officielle qui piétine. Saura-t-il résoudre cette énigme qui défraye la chronique de la paisible station balnéaire ?
    />

  • « Et ma mère, si tu la voyais, mon cher papa, vêtue de noir de la tête au pied. Tiens elle assure à la perfection le rôle de La veuve noire de Pornic ! Elle aussi je la soupçonne de feindre son chagrin. Bon, qu'elle soit un tant soit peu choquée par la mort brutale de Philippe c'est compréhensible. Mais elle s'en remettra comme elle l'a déjà fait pour un autre décès. Le tien, mon petit papa. » Rose, étudiante à la faculté de Nantes, saura-t-elle se préserver de la toile tissée par la mystérieuse veuve noire ? Thriller envoûtant ou le surnaturel et le réel se côtoient au fil de l'intrigue. Une fin Surprenante !

  • Un mareyeur et armateur du Guilvinec, en Finistère, débarque brutalement dans le bureau du lieutenant Phil Bozzi et du capitaine Le Duigou pour déclarer la disparition de son épouse depuis la veille au matin. Fugue, séquestration, accident ? Qu'est-elle devenue ? Quand la jeune femme est découverte assassinée dans l'arrière port, l'enquête se tourne dès lors vers l'environnement de la victime et les officiers de Police judiciaire devront affronter nombre de zones d'ombre. Alors qu'à son tour le corps du mareyeur est retrouvé, au volant de sa voiture dans le port. Suicide, meurtre, accident ? Qui pouvait bien en vouloir au couple et pourquoi ? Une enquête qui mènera nos inspecteurs de la Bretagne à Paris, Bordeaux et le Sénégal.
    />

empty