Didier Jeunesse

  • Comptines tombées dans l'oubli, chansons contemporaines inédites et pleines d'humour, chanson d'auteurs (Henri Dès, Julos Beaucarne...), formulettes du flolklore enfantin - voici réunies par Yves Prual, 32 comptines autour des animaux de la basse-cour. Un dosage tonique et très original qui devrait réjouir toute la famille! Le disque, très varié, où alternent polyphonies vocales, chants a capella, chansons à répondre et solos, marie des voix d'adultes et des voix fraîches d'enfants, au son de l'accordéon, de la contrebasse, de la guitare et des percussions. Christine Destours répond à ce folklore avec des créations très colorées et décoiffantes. Voici la ferme et ses animaux revisités avec bonne humeur!

  • Avec humour et énergie, Les Matous interprètent Boby Lapointe, Bourvil, mais aussi leurs chansons et tout un répertoire populaire, dans l'esprit des chansonniers des années 50.
    Tantôt gouailleurs, tantôt tendres, à la manière des Frères Jacques, les sept chanteurs-musiciens s'amusent à se réapproprier ces rengaines, et leur bonne humeur est communicative. Un livre-disque joyeux et truculent à savourer en famille!

  • "Qui n’a jamais entonné à tue-tête l’une de ces chansons traditionnelles de vacances et de colos ? Yves Prual en a collecté 32, parmi les plus connues. Un répertoire joyeux, loufoque, débridé, qui donne envie de faire les fous et de chanter sur les chemins, en veillée ou dans les dortoirs...L’ensemble Triospiral offre des détours du côté du jazz et de la musique africaine, avec brio. Et Bruno Heitz crée de véritables petits tableaux en bois peints, aux couleurs éclatantes et vivantes : le lecteur passe d’une page à l’autre comme s’il suivait un chemin, fourmillant de mille détails croustillants. À la fin de l’ouvrage, commentaires et partitions sur chaque chanson."

  • Le quotidien des petits chanté par Natalie Tual, la nouvelle star des 2-6 ans !
    Ces petits secrets-là sont faits de tendresse, de musique, d'humour, d'igloos, d'un petit loup peureux et de chaussettes. Mais surtout, de petits mots tout doux, de chansons entraînantes que l'on reprend à tue-tête ! Marimba, accordéon, percussions corporelles sont aussi de la partie !

  • "Un album de naissance tendre et drôle, émaillé de poèmes, truffé d'idées simples et de conseils (décoration, cuisine, massage...), avec un CD de 12 comptines et berceuses pour son bébé. "On y glisse tous les trésors que l'on souhaite transmettre à son enfant : photos, dessins, témoignages, souvenirs..."

  • "Un bel hiver étoilé avec cet opus consacré aux plus belles musiques de Noël ! Avec en bonus 5 playbacs de chansons à entonner en famille. Noël d'étoiles et de musique est une réédition du livre-disque Le manège de la neige, un franc succès de la collection Comptines d'ici sorti en 2000. Le nouveau titre est celui d'une chanson originale de Michèle Eliat et Yves Prual, (co-auteurs de Je veux maman) qui remporte un vrai succès auprès des petits... Le livre-disque contient 25 textes sélectionnés pour chanter l'hiver, Noël, ses rêves, la danse des flocons. On y trouve des noëls traditionnels et les chansons d'auteurs contemporains (Anne Sylvestre, Pierre Lozère, Henri Dès...) qui composent aujourd'hui le répertoire des enfants. Les rythmes sont variés, de la berceuse au rock du père Noël. Sur des arrangements de François Barré pour flûtes, clarinettes, hautbois, basson et cor anglais, les voix des enfants se mêlent avec fraîcheur et émotion à celles des adultes. À grands coups de pinceau, Éric Battut met de beaux paysages enneigés et dessine avec un plaisir non dissimulé lutins, santons, enfants et bonhommes de neige malicieux."

  • Après A pas de velours, voici 33 comptines traditionnelles ou chansons d'auteurs (Laurent Jouin, Pierre Lozère, Steve Waring, Pierre Chêne, etc.) pour accompagner l'enfant qui grandit.
    Nommer, chatouiller, se gratouiller, sauter, galoper, danser. : autant de façons pour le tout-petit ou le plus grand de découvrir et d'explorer son corps, d'évoluer dans l'espace et le temps, de se situer par rapport à l'autre, à un groupe.
    Ces jeux de la tradition orale - jeux de doigts et de visage, sauteuses, chansons à gestes, rondes, promenades - convoquent moult petites scènes du vécu ou de l'imaginaire enfantin, où le corps est investi et mis en musique de la tête aux pieds, du petit doigt aux dents de lait.
    Le CD mêle voix d'enfants et d'adultes sur des arrangements chauds et dynamiques, où des pianos colorés dialoguent avec des percussions malicieuses.
    Partitions musicales et gestuelles sont également là pour guider l'adulte, qui retrouvera à n'en pas douter un petit air d'enfance !

    Alertes, incisives, cocasses, les illustrations toutes en couleurs et matières de Christian Voltz participent de ce monde de rêve, d'humour souvent, de tendresse toujours.

    A écouter, chanter, danser et partager sans modération, sens dessus dessous et sur tous les tons.

empty