Didier Jeunesse

  • Des jumeaux à Versailles t.1 ; Roi-Soleil, nous voilà ! Nouv.

    Roi-Soleil, nous voilà !

    Depuis la disparition de leurs parents, les jumeaux Louise et Nicolas passent leurs journées à apprendre le chant et l'escrime. Repéré par l'évêque du Roi, Nicolas est appelé à la cour pour intégrer le choeur royal, et avoir l'immense honneur de chanter pour Louis XIV. Malheureusement, seuls les garçons ont cet insigne honneur, et Louise n'a pas le droit de l'accompagner ! Qu'à cela ne tienne, la jeune fille déterminée a plus d'un tour dans son sac pour rejoindre son frère !

  • Melle Bonjour, la nouvelle maîtresse d'Helena, a de grandes ambitions : elle veut monter le Cid avec ses élèves, rien que ça ! Héléna est aux anges, c'est elle qui va jouer Chimène et les enfants sont tous conquis par l'ambiance de vengeance espagnole qui habite la pièce. Ça castagne et ça leur plaît ! Ils ont tellement d'enthousiasme que Melle Bonjour se sent vite débordée. Les parents, eux, restent méfiants : pendant ce temps, les dictées et les problèmes de maths ne se font pas tout seuls. Les gaffes et quiproquos burlesques s'accumulent, le spectacle sera-t-il prêt à temps ? Les paris sont lancés...

  • La sorcière des marais Nouv.

    Zoé est en panique : Tex, son chat adoré, a disparu ! La petite fille placarde des avis de recherche dans tout le village. Peine perdue, car personne n'a vu l'animal. En désespoir de cause, et malgré la peur que cela lui inspire, la petite fille demande de l'aide à la sorcière Mirabella. Guidée par un canard doué de parole et d'humour, Zoé entame un voyage initiatique en plein coeur des marais qu'elle n'est pas près d'oublier...

  • Lorsqu'Hiroki découvre une vieille console vidéo dans les cartons de son père, il est au comble de l'excitation. Ni une ni deux, le voilà déjà les manettes à la main, avec son amie Emiko, pour tenter une partie. Contre toute attente, le jeu choisi fonctionne alors qu'il n'est plus en réseau depuis des années, et de l'autre côté de l'écran, quelqu'un l'appelle à l'aide !
    Au coeur du Japon, la périlleuse enquête de deux enfants aux frontières du réel et du virtuel.

  • Ywen a grandi au coeur de la forêt, auprès de sa mère, une herboriste très réputée qui lui a appris les vertus magiques de certaines plantes. Mais un jour celle-ci est kidnappée par les soldats du Duc. Armé de son sac de graines fabuleuses, Ywen est prêt à tout pour la retrouver. Deux voleuses, qui ont assisté à l'enlèvement, décident de l'accompagner dans sa quête. Pour tous, ce sera une aventure décisive et pleine de surprises...

    Un univers fantasy foisonnant, avec un herbier délicatement illustré par Juliette Laude.

  • L'Agence Pendergast est une organisation très secrète cachée sous Ellis Island. Sa spécialité est de repérer et d'intercepter grâce à ses supers agents chaque créature paranormale qui arrive dans le flot des immigrants. Sean Donovan, un jeune voleur de rue, filou et intrépide, pourrait bien être la nouvelle recrue de l'Agence et faire équipe avec Joe l'Indien cogneur et Célia la liseuse de cartes. 

  • Jusque là, pour Victor, une année scolaire c'est du saut à l'élastique sans l'élastique. Ce qu'il préfère ? Écouter les Rolling Stones, se gaver de loukoums avec son copain Haïçam, parler mécanique avec son drôle de père...

    Mais lorsque Marie-José, génie absolue, déboule dans sa vie un beau jour de contrôle de math, c'est tout son univers qui implose... Pourquoi soudainement cette première de la classe, violoncelliste de talent, va-t-elle avoir besoin de lui ? Une amitié étrange va naître entre ces deux ados que tout oppose... Vont-ils pouvoir cacher le secret de Marie-José jusqu'au bout ?

    Le roman culte de Pascal Ruter adapté pour les jeunes lecteurs !

  • Quel plaisir de retrouver les élucubrations et les confidences de Mathilda dans son carnet fantaisiste ! Elle y invente toujours des histoires drôlissimes, s'écrit des lettres à elle-même pour quand elle aura 80 ans, révèle aux tomates du frigo leur avenir sanglant de sauce bolognaise...mais il est aussi question d'une affaire qu'elle prend très au sérieux : la classe prépare la pièce de théâtre Songe d'une nuit d'été ! Et tout comme dans Shakespeare, les élèves vivent des histoires d'amour pleines de quiproquos. Mathilda croit même que Raphaël, son amoureux, en pince pour la détestable Palourde, sa pire ennemie !
    Une année pleine de rebondissements dans la vie de cette pétillante petite fille, à découvrir d'urgence !

  • Un troupeau de boeufs vient d'être massacré : voilà une nouvelle mission de taille pour Sean, Joe et Célia, les super agents de M. Pendergast ! Les éleveurs suspectent un abominable homme des forêts, surnommé Big Foot.
    Lorsque la créature jette son dévolu sur Célia et la kidnappe, l'enquête se corse... et une piste bien plus inquiétante voit le jour !

  • Ras-le-bol de l'arrosage, du binage, du désherbage. Armand, Lili, Violette, Oscar et Charlie ont craqué.
    Avoir un jardin sur les toits, tout le monde en rêve. Mais ça tourne au cauchemar quand vous recevez des ordres du matin au soir.
    "On n'est pas nés pour obéir !" a déclaré Lili.
    "Les parents, y nous font touzours tavailler au potager", a ajouté le petit Charlie.

  • Recruté depuis peu par M. Pendergast, Sean doit encore faire ses preuves. Adieu les vols à la sauvette et bonjour les ennuis paranormaux ! New York cache dans ses recoins les plus sombres des créatures extraordinaires. Les trolls et les nains se terrent sous les égouts, loin de toute vie humaine. Mais l'équilibre entre ces deux populations est menacé depuis une étrange disparition. L'Agence Pendergast doit vite résoudre ce mystère si elle ne veut pas se retrouver avec une guerre   souterraine sur les bras ! Elle envoie Sean et ses fidèles coéquipiers, Célia et Joe l'Indien, enquêter dans les égouts  ! Y rentrer est simple, mais, en sortir indemne est mission impossible...

  • À 76 ans, Chrysostome, dit Bert, fraîchement retraité, coule des jours heureux dans sa maisonnette. Jusqu'au jour où son jardin, situé au-dessus d'un trafic aérien de cigognes, se retrouve envahi par... 226 bébés ! Adieu, calme et tranquillité. Or Bert ne compte pas se laisser enquiquiner par une tripotée de geignards. Ni une ni deux, il les installe dans une charrette et commence son périple. De village en bourgade, tous les moyens sont bons pour refourguer la marmaille : vente à la criée sur les marchés, adoptions par des princesses esseulées... Moins 1 bébé, moins 10 bébés, moins 20 bébés... Ouf ! Moins 225 bébés ! Au bout du compte, le vieillard solitaire et bougon se laissera-t-il attendrir ?

  • Enquête sur le Mississippi : Sean, Célia et Joe doivent quitter New York et se faire engager comme saltimbanques vedettes à bord d'un bateau à aubes. Des vols mystérieux, une sirène maléfique, une cité engloutie... Un programme d'enfer ! 

  • La rentrée en sixième n'est pas toujours facile. Dès le premier jour, Ralph fait de Lana son bouc émissaire et tous les moyens sont bons pour la tourmenter. Zélie, elle, préfère regarder ailleurs ; pas question d'être une balance, surtout quand on veut être aimée et populaire dans sa classe.
    Lana va-t-elle se laisser faire ?
    Et pourquoi Ralph agit-il ainsi ?
    Tour à tour, Lana, Ralph et Zlie racontent l'histoire.

    Loin de tout manichéisme, un roman qui invite à la réflexion sur le harcèlement.

  • Lola et Sasha ont été sélectionnées pour faire un stage de patinage à New York. Le rêve !Mais très vite, elles réalisent que les méthodes américaines nécessitent beaucoup d'efforts : entraînements intensifs, balance ultra-connectée qui détecte l'ingestion du moindre donut.
    En plus, on les pousse à être rivales. Sont-elles prêtes à sacrifier autant pour l'amour du patin ?

  • Toute la ville de Saint-Étienne est en ébullition ! Raoulinho a disparu. Le footballeur qui fait des missions de vues sur YouTube en marquant contre con camp en a eu assez des moqueries. Ni une ni deux, Valérie et Valentin sautent sur leurs vélo et skateboard pour partir à sa recherche. Impossible pour les deux amis de se passer des boulettes de leur joueur préféré... L'enquête promet d'être tout aussi rocambolesque que ses personnages !

  • Cet été, Kathleen O'Reilly est ravie de retrouver ses cousines irlandaises. Celles-ci se préparent à défier les terribles frères Clancy dans le grand concours musical du village. La tension est à son comble car les deux familles se détestent depuis toujours et chacune rêve de remporter le trophée.
    Lorsque la situation s'envenime, Kathleen décide de s'en mêler. Elle va, malgré elle, réveiller un secret enfoui depuis trop longtemps...

  • Le jeune Martin quitte son petit village pour se rendre à la capitale, bien décidé à y faire fortune. L'aventure l'attend au premier croisement : Après avoir porté secours à une jeune meunière, celle-ci lui offre 3 objets magiques. Une bourse qui lui apporte une richesse inépuisable, une trompette qui lui promet la protection d'un chevalier et une ceinture qui l'emmène où il veut. Quel bonheur, Martin n'est même pas arrivé en ville qu'il a déjà tout ce qu'il souhaite !
    C'est sans compter sur la convoitise d'une Divine Demoiselle qui sait repérer un naïf quand elle en voit un...

  • Dans son carnet intime, Mathilda se présente et se dévoile comme une petite fille espiègle, affirmée, et pleine d'imagination. Pleine d'ambition aussi, pour « quand elle sera grande » : elle s'écrit des lettres très drôles à elle-même qu'elle lira quand elle aura 19 ans. Elle  imagine des histoires farfelues, où les princesses balancent des princes gnagnan dans une rivière infestée de crocodiles, où les légumes du frigo se mettent à parler. Avec Mathilda, le passage au tableau se commente comme une partie de foot, et une rédaction peut devenir un conte cannibale si elle est affamée  !   Plus qu'un journal, c'est une invitation à faire de son quotidien une aventure, pour mêler à sa fantaisie réel et imaginaire. Tout ça avec un humour contagieux !

  • Entre le patin à glace et Lola, c'est une grande histoire d'amour ! Avec sa meilleure amie Sascha, la jeune fille de 10 ans ne vit que pour l'axel, le back flip ou le lutz. Alors quand les deux amies sont repérées pour passer les sélections de la prestigieuse Ice Academy, le rêve pourrait bien devenir réalité. À la clé, un championnat parrainé par leur idole Tatiana, star du patinage artistique ! Mais entre l'entrée en sixième, les devoirs et un petit frère ultra-collant, Lola arrivera-t-elle à tout concilier ?

  • Il y a du changement dans la vie de Lola ! Les entraînements de patinage artistique s'intensifient : la Ice Academy, dont la jeune fille fait partie, participe à plusieurs rencontres avant la Coupe d'Europe de Russie sur la Volga gelée. À la maison aussi, tout n'est pas de tout repos ; la maman de Lola attend un heureux événement, ce qui pousse son petit frère à régresser. Enfin, alerte rouge côté meilleure amie : Sasha est sous le charme du tombeur de la classe et ne s'intéresse plus au patinage ! Cela pourrait bien faire perdre l'académie lors des qualifications...

  • Megumi n'a peur de rien. Surtout pas d'un fantôme irlandais qui hante la maison de ses ancêtres ! Saura-t-elle lever la malédiction qui pèse sur lui ? Une histoire pleine de rebondissements où l'on croise Yokaï et robots dans le Japon des années 80.

  • Le rugby, dans la famille d'Angèle, on l'a dans la peau  ! Mais cela reste une histoire d'homme et c'est très frustrant pour Angèle, seule fille au milieu de ses 3 frères. La jeune fille doit poursuivre à contrecoeur le rêve de sa mère, ancienne danseuse classique. Quand les cours de danse sont annulés pour quelques semaines, elle en profite pour revêtir en secret le maillot du club de rugby et vivre enfin son rêve sur le terrain  ! Mais les choses ne sont pas plus faciles pour autant  : trouver sa place dans l'équipe, cacher son nouveau hobby à ses parents... Pour Angèle, tout n'est pas gagné d'avance  !

  • Zouille et Yoyo Cerise, les jumelles qui n'ont jamais froid aux yeux, et leurs amis Max et Papillon, piaffent d'impatience. La kermesse va bientôt ouvrir ses portes et tout le village s'y presse... Leur instituteur aussi. Les quatre enfants l'observent longuement s'essayer à la pêche au canard. Mais pourquoi est-il si maladroit ? Et pourquoi ne parle-t-il que de canard en classe le lendemain matin ? Et tous les jours suivants ? Max va vite comprendre les sentiments de son instituteur pour la jeune fille de la kermesse.
    Les quatre inséparables décident alors de la retrouver !
    Une aventure savoureuse comme de la confiture à la rhubarbe.

empty