Fragrances

  • La velue

    Nadine Monfils

    Épuisé depuis plus de 20 ans, le premier roman de la terrible Nadine MONFILS (Les vacances d'un serial Killer, Mémé goes to Hollywood, La vieille qui voulait tuer le Bon Dieu, Contes pour petites filles criminelles, Les souliers de Satan.) est ENFIN réédité aux éditions Fragrances.
    Le mariage réussi entre une métamorphose kafkaïenne et l'écume des jours de Boris Vian, un peu de romantisme, beaucoup de mystère, des personnages effrayants, des relents d'innocence perdue, un soupçon de perversité, pas mal d'excentricité et surtout des mots qui dansent.
    Les jeunes vous diront que c'est « space ». Ceux qui ont connu les expérimentations sous acide dans les années 70 renoueront avec des sensations qu'ils croyaient à jamais enterrées, rien qu'en lisant.
    />

  • Débâcle

    Laetitia Kermel

    Islande, solstice d'été. Alors que les jours commencent à raccourcir, annonçant l'arrivée des ténèbres sur les terres glacées de l'île, cinq femmes vont disparaître. Leur cadavre laisse voir une étrange et artistique mise en scène.
    L'officier de police chargé de l'enquête sollicitera le concours de Aurore, fleuriste sensible et solitaire, néanmoins proche de l'une des victimes. À mesure que se dénoue l'intrigue, elle sera confrontée à ses propres démons.
    Ces meurtres semblent en effet avoir une finalité troublante, un sens...
    Délicieusement ambigu, oscillant volontiers entre horreur et poésie, Débâcle est le troisième roman de Laetitia Kermel. À la fois sombre et optimiste, planté dans un décor grandiose et sauvage, il est né d'un désir esthétique et sensoriel : voir se confronter la beauté et la fragilité des fleurs à la puissance brute de la glace et, au-delà, explorer les ressorts dramatiques et les ramifications symboliques de cette union contre-nature. Tout ceci en fait un thriller psychologique pas comme les autres.

    À recommander aux amateurs des premiers romans d'Amélie Nothomb (notamment Mercure), d'Olivier Truc ou Camilla Läckberg.

  • Hamadryas

    Ronald Bonan

    Que se passe-t-il dans l'esprit de celui qui entre dans une église armé d'un marteau pour briser une statue ? Et de celui qui cherche à détruire un chef-d'oeuvre de peinture moderne en l'aspergeant d'acide ? C'est pour répondre à ces questions que Barbara Longhi, la grande spécialiste de Dürer, enquête malgré elle sur les faits étranges qui entourent les attentats de Paris en 1995. Conférencière dans la prestigieuse Ecole du Louvre, elle va se trouver aux prises avec un groupe d'étudiants, les Hamadryas, qui ne sont pas uniquement là pour parfaire leur culture artistique. En décryptant Melencolia, la célèbre gravure de Dürer, elle va tenter de déjouer leur diabolique projet... Hamadryas est une oeuvre riche, pleine de symboles et de secrets, que cinq siècles d'analyse n'avaient pas encore percés à jour.

  • Le verrou

    Laetitia Kermel

    Da Vinci Code à la française, Le Verrou déroule son intrigue autour d'une oeuvre d'art authentique et de la vie intime du roi Louis XV.
    Traquée par une dangereuse société secrète, contrainte de trouver la clé d'une énigme séculaire, l'héroïne va, sans le savoir, remonter le cours de sa propre histoire.

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    Maestria, c'est avant tout Chloé : une romancière trentenaire décidée à devenir la patronne de sa vie... et de ses hommes ! Au gré des rencontres, elle explore sans filets ses fantasmes, se découvre, se révèle. L'expérience va même la dépasser : avec Zeugma, son soumis et compagnon, elle se lance, âme et corps perdus, dans l'aventure d'un roman écrit à quatre mains. Des jours et des nuits à écrire ensemble, dans une transe amoureuse, qui aura raison de la servitude de Zeugma, épuisé et avide de reprendre sa liberté.
    Vous croisez peut-être Maestria tous les jours : elle est votre voisine, votre cousine, une passante anonyme... L'héroïne méconnue, la séductrice insoupçonnée, exigeante et tendre qui sommeille en chaque femme et se réalise pleinement. Expériences du domaine sensible est une pulsion de vie qui transporte, loin des idées reçues. Laissez-vous conter cette histoire vraie et touchante, qui dépeint avec humour les doutes et les frissons d'une dominatrice débutante.

  • Pierre, 39 ans, voit sa vie totalement chamboulée par un accident de plongée.
    Il subit «l'ivresse des profondeurs».
    Assailli par des maux de tête persistants et souffrant d'hallucinations, il est perturbé. D'autant qu'il semble exercer sur son entourage une forme de magnétisme, tantôt bénéfique, tantôt nocif.
    Doit-il y voir les indices d'une pathologie sévère ? Un message de son inconscient ? Le signe d'une sensibilité nouvelle au paranormal ?
    Intuitivement, Pierre sait que c'est en Corse - la terre de ses ancêtres - qu'il trouvera des réponses. La vérité se révèlera au gré d'étranges rencontres et de multiples révélations. Elle dépassera l'entendement.
    Si on ne connaît bien souvent de l'Île de Beauté que son magnifique littoral, ce récit initiatique teinté de mythologie et de fantastique, nous plonge de manière inédite au coeur des montagnes corses où perdurent d'incroyables pratiques divinatoires et chamaniques.

empty