Romance

  • Happiness t.1

    Aude Estérel

    En Belgique, rongée par les secrets, Élisa étouffe. Même Thomas, son mari, ne parvient plus à la faire sourire. Alors, pour retrouver le goût de vivre, Élisa s'envole pour New-York. Elle s'y fait de nouveaux amis, découvre le monde glamour de la mode et laisse son coeur, doucement, se réchauffer aux charmes ravageurs du bel Harlem. Mais on ne laisse pas impunément son passé derrière soi et, brusquement, celui d'Élisa la rattrape... Parviendra-t-elle à s'en affranchir pour atteindre, enfin, le bonheur qu'elle attend depuis trop longtemps ? Entre amours, mensonges et trahisons, Aude Estérel entraîne la douce Élisa, héroïne touchante aussi forte que fragile, dans une romance complexe contre laquelle se dressent, sur fond de luxe, de paillettes et de gratte-ciel, sombres secrets de famille et profonds traumatismes.

  • Double chance

    François Degryse

    Alice et Pierre font connaissance à l'occasion d'un prestigieux tournoi de poker à Deauville, sur la côte normande. Après des séparations douloureuses, ils ont tous les deux trouvé les ressources pour se relever de leurs blessures affectives et cette rencontre inattendue mais évidente vient bousculer leur quotidien. Alors, dans cet univers où chaque émotion doit être cachée, ils sont prêts à vibrer à nouveau...
    Dans ce roman élégant autour d'une discipline mal connue, François Degryse nous invite à mesurer combien les ressources mentales et émotionnelles nécessaires pour aller loin dans un tournoi de poker se confondent avec celles qui nous aident à surmonter les épreuves de l'existence pour vivre en harmonie avec nous-mêmes et avec les autres.

  • La nounou

    Sophie Detample-Caron

    À 23 ans, après une rupture difficile, Melinda devient jeune fille au pair pour les De Caritier, une famille d'aristocrates-bourgeois. Elle habite dans une caravane au fond de leur jardin et, tandis que ces gens toujours absents vaquent à leurs obligations, elle s'occupe de leur bébé, Henri-Pierre, qu'elle adore. Les années passent et l'enfant grandit. À 18 ans, Henri-Pierre est devenu un beau jeune homme, intelligent, cultivé... et désespérément amoureux de sa nounou. Alors qu'elle essaie de repousser les avances ardentes du jeune homme, Melinda se sent faiblir et se laisse entraîner dans cette relation interdite...
    D'une plume sensible et délicate, Sophie Détample-Caron signe une intrigue sentimentale touchante, portée par une galerie de personnages réalistes et attachants qui se battent courageusement, chacun à leur manière, pour obtenir le bonheur.

  • Marseille, 2006. Edmond, jeune professeur des écoles, et Babette, petite infirmière aux yeux bleus, si bleus, viennent de se rencontrer. Le coup de foudre est instantané. Edmond le sait, le sent, il a trouvé la femme de sa vie. Mais Babette, la jolie, sérieuse et singulière Babette, est difficile à approcher : blessée par sa précédente relation, elle ne fait plus confiance aux hommes. Pourtant, Edmond l'attire... Menacée par les complexités de la vie et l'implacabilité du temps qui passe, leur relation parviendra-t-elle à s'épanouir ? D'une plume simple et délicate, Élisabeth Diekert signe une romance sensuelle, passionnée et vibrante de réalisme servie par des personnages atypiques et profonds auxquels on s'attache très vite.

  • Katrin, 25 ans, est une jeune femme réservée. Violée lorsqu'elle avait 16 ans, elle ne fait plus confiance aux hommes. Paul, doux et respectueux, parvient pourtant à franchir ses défenses et la jeune femme reprend timidement une vie paisible... jusqu'à ce qu'elle rencontre le mystérieux Zack Green. Arrogant, ténébreux, ce nouvel associé que son père lui impose l'exaspère. Peu importent son regard intense, ses cheveux légèrement en bataille, son charisme envoûtant ou le fait que sa simple présence suffise à la bouleverser, Kate ne se laissera pas séduire ! Mais Zack Green n'a pas l'habitude qu'on lui refuse quoi que ce soit ; Katrin parviendra-t-elle à lui résister ? D'un style moderne et dynamique, Mélissa Délalie Houinsou signe une romance sulfureuse, portée par des personnages au charme discret, profond ou sensuel, qui vivent l'amour, le vrai, dans tout ce qu'il a d'épanouissant... et de dangereux !

  • Le train perdu

    Séverine Lenz

    Au fil des rails, Aline rêve. À David qui occupe ses pensées depuis des jours et des nuits ; à David qu'elle n'a jamais rencontré, qu'elle ne connaît que par écrans interposés ; à David qu'elle part retrouver. Elle rêve à l'amour aussi, à la passion qui va les saisir, les enflammer, les réunir ; à leurs deux corps qui vont s'unir, à leurs deux coeurs qui ne feront plus qu'un. Au fil des rails, Aline rêve, sans se douter qu'au bout du chemin... Entre songes et réalité, coeurs tourmentés et bonheur rêvé, Séverine Lenz conte le voyage poétique et touchant d'une femme prête à tout abandonner pour l'amour dont elle a toujours rêvé... quitte à se perdre elle-même.

  • Pablo

    Elise Henry

    Nina Lambert mène une vie paisible, entourée de sa fille Émy et de son petit-fils Noé. Jusqu'au jour où elle reçoit une lettre lui annonçant la mort de Pablo. Et tout vole en éclat. Car Pablo, c'était le grand amour de Nina, l'homme de ses 18 ans, celui à qui elle a tout donné et dont elle n'a jamais parlé. Pourtant, elle ne l'a jamais oublié. Sous les flammes de son passé qui ressurgit, Nina sent le présent vaciller... parviendra-t-elle à préserver le bonheur qu'elle s'est si durement construit ?
    D'une plume douce et élégante, Élise Henry conte l'amour, le brûlant, passionnel, que l'on éprouve pour l'être aimé mais aussi le solide, profond, que l'on ressent pour sa famille et toutes les nuances de joie, de souffrances, de trahison et de doutes que ce magnifique et complexe sentiment, essentiel à l'existence, provoque dans le coeur humain.

  • Aucun regret

    Géraldine Guillemin

    Entre son mari, ses jumeaux de cinq ans, ses sorties au café avec sa meilleure amie et son travail au Shopcenter, Jenna mène une vie paisible qui lui convient très bien. Jusqu'au jour où un nouveau directeur de magasin est nommé. Hugo. Immédiatement, il la trouble. Puis le trouble vire à l'obsession. Et si l'attirance était réciproque ? Mais au jeu dangereux de l'amour, la passion dévore et les amants finissent souvent par se brûler les ailes...
    D'une plume fine et percutante, Géraldine Guillemin dépeint avec justesse la passion amoureuse, dans tout ce qu'elle peut avoir de merveilleux et de destructeur.

  • Des rêves, Dana en a plein la tête. Surtout un, qui l'obsède davantage que les autres : trouver l'amour, le vrai, dans les bras d'un riche étranger. Alors que tout lui sourit, la mort de ses parents dans un tragique accident réduit à néant ses ambitions. Abattue, et afin de gagner un peu d'argent, elle accepte un travail de femme de chambre dans un grand hôtel. Le même hôtel où est descendu Allan, riche Hollandais en quête d'une nouvelle vie. La rencontre de ces deux êtres désabusés, que tout oppose, serait-elle le début d'une belle histoire ? Dans ce roman rafraîchissant, porté par des personnages courageux et attachants, Diavy Peatas prouve qu'il ne faut jamais perdre espoir et que les rêves, aussi grands soient-ils, finissent par se réaliser, pour peu qu'on ne cesse d'y croire.

  • La peintre

    Lafran Frederic

    Charlotte, c'est une moue boudeuse, un chapeau de paille entouré d'un ruban rose. Charlotte, c'est l'intelligence, une profonde culture et un charme d'antan, un peu désuet. Charlotte, c'est la peinture, une peinture franche et vive qui inspire Olivier. Charlotte, surtout, c'est la passion. La passion de l'art, la passion qui l'unit à Olivier dans une relation fusionnelle, la passion qu'elle éprouve pour Sidi Bou Saïd, ville de Tunisie aux couleurs chamarrées. Mais Charlotte, c'est aussi l'inconséquence et la liberté. Dans un coeur comme le sien, aussi changeant qu'un ciel d'été, y a-t-il réellement une place pour Olivier ? Sur des tons chauds et épicés comme un soir tunisien, Frédéric Lafran raconte avec élégance la force des passions - pour une femme, pour un pays, pour l'art - qui colorent l'existence et donnent toute sa saveur à la vie.

  • C'est au cours d'un séjour captivant dans la brousse nigérienne que Sophie rencontre Sadam, un jeune Touareg. Et c'est le coup de foudre. Avec lui, elle découvre la majesté des terres africaines et la richesse des traditions touareg. Tous les ans, pour quelques semaines, parenthèse enchantée, Sophie retrouve Sadam qui lui ouvre les portes de sa culture et lui fait partager sa passion pour la défense de l'environnement. Elle, elle lui parle de sa vie parisienne. Chaque fois, les liens qui les unissent se renforcent ; chaque fois, leur relation, unique, s'approfondit. Jusqu'au jour où, brusquement, tout s'arrête...
    D'une plume élégante et poétique, Bernadette Theisen donne vie à des personnages attachants dont les émotions, puissamment retranscrites, s'affrontent et s'épanouissent dans les magnifiques décors du Burkina Faso et du Niger, si chers à son coeur.

  • Mon crime d'aimer

    Raymonde Lynda

    Pour réaliser son rêve d'une vie meilleure, Wilba, jeune femme séduisante, a quitté son village pour la ville. Après quelques déconvenues, elle y trouve un travail de nurse auprès d'un riche couple de bourgeois. Fidelia est une bonne patronne, douce et attentionnée, mais c'est Teker, le mari, qu'elle admire éperdument. Beau, cultivé, sportif, il est l'incarnation de l'homme idéal. Quelle joie ce serait s'il pouvait s'intéresser à elle ! Mais tout ce qui brille n'est pas or et, à trop vouloir atteindre le soleil, on s'y brûle souvent les ailes...À travers l'attachante Wilba, Lynda Raymonde narre l'histoire de tant de jeunes femmes qui, naïves et déterminées, rêvant de luxe, de confort et de prince charmant, sont prêtes à tout pour vivre un conte de fées... quitte à plonger en plein cauchemar.

  • Sixième enfant d'un couple qui n'a que des filles, Peggy Love est élevée comme un garçon. Pas de poupées, pas de robes, la petite fille est formée à la dure par son père qui souhaite qu'elle reprenne la ferme. Mais Peggy Love a un rêve : excellente à l'école, en particulier en langues, elle voudrait être traductrice. Alors, un jour, de l'espoir plein le coeur, elle part pour la capitale... Du Canada à la Suisse en passant par l'Angleterre, Armelle Jenkins retrace le parcours réaliste, semé d'embûches comme de joies, de sa courageuse héroïne qui, partagée entre devoir familial et passions, parvient à ne jamais renoncer à son rêve, part essentielle qui donne toute sa profondeur à l'âme humaine.

  • Nina Kariké

    Stéphane Babo Yoro

    Rayonnante de beauté, aimée de tous, Nina est l'une des jeunes filles les plus épanouies de sa région. Personne n'en doute, un avenir brillant lui est promis. Jusqu'à ce que de récurrentes céphalées commencent à la faire souffrir, menaçant de lui faire perdre la vue...

    Au coeur des magnifiques paysages de Côte d'Ivoire, Stéphane Babo Yoro conte l'histoire d'une courageuse jeune fille qui, malgré la maladie et les épreuves de la vie, trouve la force de continuer à se battre pour atteindre le bonheur qu'elle mérite.

  • Elle est espagnole, lui libanais. La Suisse est leur pays d'adoption. Quand Inès rencontre Ismaël, elle est prête à tout pour partager sa culture et son identité... quitte à renoncer à la sienne. Mère patrie adorée, idéalisée, le Liban devient pour le couple lieu de pèlerinage. Mais face au sentiment dévorant de l'exil, comment trouver sa place et son héritage ? Quelle identité espérer reconstruire dans un pays ravagé par la guerre ?
    Roman subtil sur le déracinement et la mixité culturelle, ce récit jette une lumière nue et éclatante sur les questions de l'amour, de la féminité ou de la famille, éternellement ancrées au coeur de la quête identitaire.

  • Un jour, un matin

    Kamel Idjer

    1967. Dans une décennie de toutes les révolutions, Brigitte est une jeune femme peu ordinaire. Si, comme beaucoup de ses amies, elle rêve de liberté et d´indépendance, elle conserve cependant l´espoir intemporel de rencontrer l´âme soeur et tient à suivre les principes que sa foi lui dicte. Aussi, lorsque Éric l´invite à prendre un verre, elle s´empresse d´accepter, aspirant secrètement qu´il soit envoyé par le destin. Elle ne sait pas encore à quel point cette rencontre va bouleverser sa vie...


    Avec une plume littéraire et mélodieuse, Kamel Idjer ranime ici le souffle des sixties et nous entraîne au coeur d´un récit qui mêle habilement l´intrigue amoureuse à une atmosphère déroutante et inquiétante, à la lisière du fantastique.

  • Le phare

    Françoise Azoulay

    En prenant les clefs du phare de Perrons, Alicia de Barthe se réjouit de refaire sa vie loin de l´agitation parisienne. Mais sitôt arrivée, elle doit composer avec ses nouveaux voisins et faire ses preuves auprès de ses nouveaux collègues de travail. Pour cette jeune professionnelle, l´installation ne va finalement pas être de tout repos. Elle va vite découvrir que la province lui réserve bien des surprises. D´autant plus lorsque son ex petit ami, Jérôme, refait surface...

    Avec une plume légère et touchante, Françoise Azoulay nous fait partager le quotidien de son héroïne au naturel contagieux. À travers ses états d´âme et au fil des saisons, elle nous invite aussi à découvrir une douceur de vivre bien bretonne. On ne peut résister à l´appel des embruns...

  • Sarah, une jeune femme de vingt-trois ans, mène une vie monotone et sans surprises. À la recherche d'une parenthèse dans sa « non-existence », elle part quelques jours visiter les châteaux de la Loire. Là, elle fait la connaissance d'un jeune homme, Fitzwilliam Stratford, qui se révèle être l'archétype du parfait gentleman : beau, intelligent, attentionné... La jeune femme, dont le coeur est fermé à double tour à la suite d'une peine de coeur, se surprend à croire à nouveau en l'amour... Et si c'était lui ? Mais le jeune homme cache un secret qui sera lourd de conséquences pour cette idylle naissante... Histoire d'amour, histoire de l'amour, "Ma vie entre parenthèses" est un roman sensible et attachant qui décrit avec une grande justesse la naissance d'une passion à travers les sentiments et les déchirements de son héroïne.

  • Quand Estelle et Pierre, quinquagénaires, se croisent ce 14 juillet, ils comprennent tous les deux que rien ne pourra éteindre la passion qu'ils nourrissent désormais l'un pour l'autre. Après quelques jours de bonheur absolu, la vie reprend son cours et les éloigne. Comment vivront-ils la suite ? Pierre, fragilisé par la maladie, laisse planer des doutes quant à leur avenir commun tandis qu'Estelle, envoûtée par celui qu'elle sait être le dernier homme de sa vie, se montre déterminée à tout mettre en oeuvre pour l'aider à ne pas sombrer.

    « Un métro d'avance » est un roman captivant dont le lecteur, gagné par la douce folie des personnages, ne sortira pas indemne.

empty