Lune Ecarlate

  • De nos jours en Bretagne, peu savent que la légendaire forêt de Brocéliande est le théâtre d'une guerre fratricide entre fées. Victime de fièvres inexplicables lors de la nouvelle et de la pleine lune, la lycéenne Hikira C. Bisclavret fait un jour la connaissance d'Éric Freinet. Un être ambigu qui la fascine et en qui elle trouve un ami inespéré. Éric et Hikira deviennent alors les cibles d'une marraine prête à tout pour les détruire. Une alliance est leur seul espoir de survie. Car découvrir la vérité derrière « Le lai du Bisclavret » ne sera pas sans payer le prix fort. Après tout, les Demoiselles sont aussi merveilleuses que terribles...

    Férue de mythologie celtique mais aussi nordique nourrie par le travail de l'elficologue Pierre Dubois, passionnée d'Histoire et de littérature médiévale, et joueuse invétérée de jeux de rôles... Lia Vilorë a commencé dès le collège à écrire des histoires où le destin tragique la magie dangereuse et la féerie noire avaient la part belle.

  • Le bal des iguanes

    Brice Tarvel

    Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cet été pourri une période difficile à passer. La pluie, bien sûr, les orages et une température pas toujours clémente, mais aussi le lieu et les gens qui s'y trouvent. Imaginez : un château évoquant un organe géant fossilisé transformé en maison de retraite de luxe, des résidents au lourd passé mystérieux qui agitent leurs cannes comme ils le feraient d'une arme, et puis cette jeune femme, Lise, une aide-soignante, qui paraît avoir une conception bien particulière des soins palliatifs en fin de vie. Au bout de tout cela, la Provence, le soleil enfin, mais, en compagnie d'un cadavre couvert de mouches et d'un vieillard qui possède un estomac hors du commun, comment voulez-vous passer de bonnes vacances ?

  • Le piano aphone

    Pierre Benazech

    Si vous n'avez jamais contemplé de coucher de soleil sur Mars ou encore pêché dans un lac en papier. Si vous n'avez jamais eu l'occasion de discuter musique classique avec un fantôme ou de voler le vaisseau spatial du père Noël. Si vous n'avez pas de machine à écrire les rêves sous votre oreiller ou de séchoir à larmes dans votre salle de bain pour eff acer vos chagrins. Si vous n'avez jamais rencontré de cigale violoniste ou de chocolatier itinérant. Si vous vous demandez qui a bien pu grignoter la lune. Si vous ne connaissez personne qui aime assez les bonbons pour avoir des larmes sucrées. Si vous n'êtes pas encore au courant que l'on installe des hôtels dans les anacondas ou encore si vous ne savez pas à quoi peut bien servir un piano aphone.
    Alors ce livre peut vous aider à rattraper le temps perdu

  • Ahriman

    Gwenn Aël

    Alors que Toulouse sombre dans un déferlement d'intempéries inexplicables, le lieutenant Éliot Bénin est confronté à la plus sordide affaire de sa carrière. Des meurtriers aussi déterminés que sanguinaires s'inspirent des méthodes de l'Inquisition et de la mise à mort du Christ pour assassiner des hommes. Bénin ressent immédiatement le caractère hors norme de cette enquête qui le mènera, deux millénaires en arrière, au jour lointain où tout a réellement commencé : en l'an 33 après J-C...

  • Dans un monde dominé par la race humaine après une redoutable chasse aux sorcières, Mandrille, issue d'une espèce maudite par les hommes, se réveille seule de son hibernation. Elle n'aura qu'un but : retrouver les siens. Pourtant, son audace lui jouera rapidement des tours et l'entraînera sur un voilier parcourant les mers de Lokiou. À bord, déguisée en mousse, elle devra composer avec un bien inquiétant équipage, chacun de ses membres semblant avoir un lourd passé à dissimuler. Sans personne pour la guider, comment échappera-t-elle à la persécution humaine et à une fin certaine sur le bûcher ?

  • Cette trilogie vous invite au voyage. De Paris à Genève, en passant par la Sibérie et l'Irlande, suivez la vie d'Annie Virène, jeune auteur spécialisé en romance vampiresque qui, après avoir émis le souhait ironique de rencontrer l'une des créatures qu'elle met en scène, reçoit une mystérieuse invitation. Comme elle, découvrez ces êtres hors norme, partagez le quotidien des clans, découvrez leurs particularités et les méthodes d'entraînement du Prince, plongez au coeur d'innombrables dangers, percez les mystères et déjouez leurs pièges. Le rêve du Prince de voir ses congénères et les humains vivre côte à côte en toute liberté et dans le respect mutuel verra-t-il le jour ? Lorsque le Clan Tarran sera confronté aux erreurs du passé, une prophétesse, une nettoyeuse, des Éternels et leurs alliés suffiront-ils pour repousser une puissance occulte surgie du fond des âges ? Découvrez ce que le destin leur réserve.

  • Trafiquants d'âmes

    Michel Lamart

    Michel Lamart est né en 1949, mais sa principale caractéristique est d'être un touche à tout (critique, nouvelliste, poète, parolier, auteur dramatique) qui se reconnaît en matière de Science Fiction deux maîtres, et pas des moindres : Daniel Walther et le regretté Alain Dorémieux. Il met ici deux mondes en opposition : celui des individus qui se veulent libres et celui des masses, des foules dévoreuses et violentes menées par des puissants peu scrupuleux. Ces derniers sont prêts à tout pour conserver le pouvoir et leur mainmise sur les personnes. Les autres n'ont pour seules armes que leur vision du monde et une solidarité naissante du côté des obscurs, des sans grades. Et, bien sur, la victoire est dans le camp de ceux qui savent, qui ont la capacité de prendre en compte les exigences du monde réel et les conséquences de leurs actes. La réalité ? Une réalité ? Mais laquelle ? Celle de Rom, de Monk, de Starre, des Errants, de Neal d'Ève, des Bulliens, de Bruss ? La nôtre ? Ou simplement celle d'un monde inventé par un auteur qui se soucie peu des modes ? Les réalités inventées ne sont jamais calmes et sereines. Elles grouillent de vie et d'événements subis et/ou maîtrisés par les personnages. La réalité des Trafiquants d'Âmes est, bien entendu, celle de la lutte pour se maintenir au pouvoir, mais peut-être encore bien davantage celle de se découvrir et passer outre ses limites. « Le romancier doit aider son lecteur à en savoir plus d'une façon générale, sur le monde, sur lui-même. » (Michel Lamart, préface à son roman Love, Éditions Naturellement).

  • Ad Majorem Dei Gloriam

    M'Isey

    1917... La cité-état de Saint-Évangile ne prend pas part à la Grande Guerre. Elle est en proie à un tout autre conflit : la guerre sainte contre les griffonistes, des non-morts blasphémateurs particulièrement violents.
    Les libres penseurs, vampires comme mortels, sont pris entre deux feux et contraints de choisir leur camp. Mais, dans l'ombre de l'histoire officielle, des dogmes, des grandes théories, se livrent bataille des ambitions et des rancoeurs tout humaines.
    Qui donc est cette jeune mortelle que certains vampires ont juré de protéger sur leur vie ? Quel lourd secret porte la ténébreuse Édéa ? Pourquoi Davy, le vampire impie obsède-t-il à ce point l'archevêque ?

    Ad Majorem Dei Gloriam vous propose une immersion dans les méandres d'un univers fantastique sombre et complexe...

  • Simiutopia

    Reinert Celine

    Ella a 28 ans, elle vit dans les tunnels depuis toujours. On lui a confié il y a trois mois, la charge du clapier 0-12 où vivent les bébés Simiens tout juste sortis du labo. Les tunnels... Ce grand X qui abrite en son centre, la porte vers Simiutopia. Elle en a passé des heures à rêver, à se demander ce qui peut bien se trouver derrière, mais on ne passe jamais la porte quand on est une Anomalie comme elle, seuls les Simiens aboutis ont droit à ce privilège. Alors elle vit dans le quartier des femelles depuis ses dix ans, depuis qu'elle a quitté les clapiers, au milieu de ses semblables. Enfin, semblables... Pas vraiment. Elle est une anomalie parmi les Anomalies, c'est un comble ! Une vie loin d'être idyllique, sans compter l'ombre du tyrannique Jaz, qui plane constamment sur son existence...

  • Une enquête de Sherwood & Lark Le cadavre d'une jeune femme est retrouvé, flottant dans les eaux du canal de Venice Beach, à Los Angeles. Jennifer Summers avait disparu depuis quelques jours seulement. Elle était enceinte. L'enfant lui, est introuvable.L'agent Eloïse Lark, spécialiste des comportements déviants, se lance sur les traces d'un criminel dont les agissements semblent échapper à toute logique.
    Au même moment, Jack Sherwood tente de retrouver un brin de sérénité après les événements traumatisants qui ont secoué la petite ville de Birdie's Fall (« 35 MM », Editions Lune Ecarlate) Mais le destin des deux enquêteurs semble intimement lié. Et leurs compétences sont mises à rude épreuve lorsque la chasse au tueur prend un virage résolument personnel.
    /> La lumière brille, même dans les ténèbres les plus profondes... Mais elle éclaire parfois le visage d'un monstre.

  • À 27 ans, il est grand temps pour Liam de prendre son envol. Lorsque le jeune homme se voit offrir une promotion qui l'enverra bien loin de la maison familiale, il n'hésite pas et se met en quête de son premier appartement.
    Sise au « 28, allée des Ormeaux », sa nouvelle demeure lui paraît idéale. Jusqu'à ce qu'il se rende compte que ses voisins ont un sérieux penchant pour le suicide.
    Est-ce une coïncidence ? Quel mystère plane sur le « 28, allée des Ormeaux » ?

  • Dangers galactiques

    Perrot/Nathy

    Bien loin de son coéquipier en difficulté, Lyrhya pilotait de manière intuitive en s'efforçant d'oublier les risques encourus à la moindre erreur de trajectoire. Son vaisseau spatial louvoyait entre les buildings parsemant la planète. Parfois, son pilote lui faisait traverser sciemment des nuages bas, chargés de pollution, pour mieux voler sous le seuil des radars. Son plan s'avérait incroyablement simple et totalement audacieux... pour ne pas dire complètement dingue ! Il aurait plu à Kogard, son partenaire de mission adepte des actions irréfléchies et suicidaires.

  • Quid des vampires immortels avant Vlad Tepes, disparu vers 1496 ? Le Dracula qui a fondé le mythe des suceurs de sang ne peut pas être le premier longues-dents à avoir foulé le sol de cette terre ! Qui affirmerait sans erreur qu'Attila n'en était pas un (sans mauvais jeu de mot !), qu'Alexandre Le Grand, homme si puissant, n'avait pas des appétits jamais décrits, que Colomb n'a pas conquis l'Amérique à la tête d'une armée de vampires, que Caligula était un simple fou et Gilles de Rais juste une légende... Dans une Histoire dominée par les guerres, la violence, la superstition et les maladies, ce genre de comportement passait facilement inaperçu. Nos auteurs ont relevé le défi de nous parler avec brio, fantaisie et sans omettre le contexte historique de ces « vampires des premiers temps », depuis la création du monde jusqu'aux prémices de la Renaissance. Et certains font preuve d'une maîtrise impressionnante des civilisations antiques !

  • Quid des vampires immortels avant Vlad Tepes, disparu vers 1496 ? Le Dracula qui a fondé le mythe des suceurs de sang ne peut pas être le premier longues-dents à avoir foulé le sol de cette terre ! Qui affirmerait sans erreur qu'Attila n'en était pas un (sans mauvais jeu de mot !), qu'Alexandre Le Grand, homme si puissant, n'avait pas des appétits jamais décrits, que Colomb n'a pas conquis l'Amérique à la tête d'une armée de vampires, que Caligula était un simple fou et Gilles de Rais juste une légende... Dans une Histoire dominée par les guerres, la violence, la superstition et les maladies, ce genre de comportement passait facilement inaperçu. Nos auteurs ont relevé le défi de nous parler avec brio, fantaisie et sans omettre le contexte historique de ces « vampires des premiers temps », depuis la création du monde jusqu'aux prémices de la Renaissance. Et certains font preuve d'une maîtrise impressionnante des civilisations antiques !

  • Noel ecarlate

    Brulhet/Aerts/Dabat

    Voici venir Noël et sa féérie. Faites-vous partie des naïfs pour lesquels le rouge est la couleur du Père Noël, celle des boules lumineuses, du ruban ou du papier cadeau ? Oubliez la neige, les beaux sapins et les chants traditionnels. Dans « Noël Ecarlate », le sang est rouge, visqueux, s'étend en flaques paresseuses. On vous propose de rompre avec ces traditions séculaires et d'embarquer pour un voyage différent en compagnie de dix auteurs. A lire à la lueur du feu, à voix haute et lumières tamisées, histoires de passer une soirée inoubliable, tous poils dressés. Découvrez dix histoires de Noël horrifiques et savourez bien ce moment... ce sera peut-être le dernier. Joyeux Noël!

  • Grim tales

    Chloé Boffy

    Vous rêvez que votre vie soit un conte de fée? Méfiez-vous, peut-être êtes-vous déjà en train d'en vivre un... Car la route est longue avant le « ils vécurent heureux pour toujours », et même les plus belles histoires ne finissent pas toujours bien...
    Dix contes revisités avec originalité, qui portent un regard nouveau sur les héros de notre enfance.
    « Avec Grim tales, Chloé Boffy nous plonge dans un univers sombre et poétique réactualisant avec brio les célèbres contes de Grimm. C'est avec un coeur d'enfant que l'on redécouvre de grands classiques présentant une jeunesse moderne et désenchantée. Un recueil sensible et magique ! » Julia M Tean  

  • Une femme d'affaires sous pression, une diva orgueilleuse, une sorcière mélancolique, une prêtresse angoissée, une fermière combative, voici quelques-unes des femmes dont vous ferez la connaissance en ouvrant ce recueil. Elles font naître les désirs, exacerbent les passions, déchaînent les fantasmes. Qu'elles les rencontrent par hasard dans un ascenseur, en discothèque, dans les loges d'un vieux théâtre ou au détour des allées d'un cimetière, les hommes dont elles croisent le chemin en repartent profondément transformés, à jamais pétris. Leur secret : un philtre composé d'un doigt de séduction, d'une pincée de magie et d'un soupçon de folie. En face, la sottise des hommes, leur brutalité et leur aveuglement. Certaines, lasses, aspirent juste au repos. D'autres, perdues comme le sont les âmes seules, laissant planer dans leur sillage un amer parfum de vengeance, hantent les hommes jusqu'à leur faire perdre la tête. D'autres enfin, par pur orgueil, sont prêtes à défier le Diable ou les colères du ciel pour ressentir encore et encore et encore les pouvoirs enivrants du philtre magique. Toutes, sous leurs ruses, leurs vices et leurs artifices, cachent pourtant des faiblesses, des blessures, toute la quintessence de leur humanité.

empty