Bandes dessinées

  • « "Bonjour monsieur, je vous appelle car je souhaite assurer ma moto sur ma mutuelle, c'est possible ? - Pardon, je crains de ne pas avoir bien compris. - Oui j'ai un 2-roues actuellement sans assurance, alors vu que j'ai un contrat chez vous, je me suis dit qu'ajouter ma moto ne fera pas grande différence." Ah, comment lui dire... » Soufflé, éberlué, dépassé... Vous le serez tout autant que Frédéric Jerse lors de la lecture des savoureux dialogues qu'il a consignés suite à ses échanges avec les assurés qu'il renseignait. Demandes chocs ou fantaisistes, personnages hauts en couleurs, appels surréalistes et déconcertants sont ainsi au programme de cet ouvrage qui évoque les joies et misères des employés des plateformes téléphoniques.

  • « - Après que l'on a dit AC/DC, on passe au concret - Ce n'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mère qui prend l'homme - Le wapiti n'est pas un petit chien - Le flamant rose n'est pas un belge homo - Quand un vampire a faim, il dit : «J'ai les crocs» - Quel mélange veux-tu de chocolat, banane ! » Il y a des choses qu'il ne faut pas confondre et d'autres qu'il n'est pas du tout gentil de dire. Philippe Guignot joue avec l'homophonie et la polysémie des mots et nous prêche la bonne parole. Attention aux contresens et aux quiproquos. Grâce à ce cahier de jeux d'expressions et de devinettes, affûtez votre ouïe aux doubles sens humoristiques et aux calembours. Comme dirait Victor Hugo : «Qu'importe la surdité de l'oreille, quand l'esprit entend ?». Lecteurs, auditeurs, vous voilà prévenus.

  • Venu d'ailleurs...

    Pascal Hamel

    Ce jour-là, Jack ne semble pas avoir de chance. Alors qu'il est sur la route pour rejoindre son amie Sonia, c'est une rencontre du troisième type qui va animer sa soirée. Pneu crevé puis voiture victime du crash d'une soucoupe volante, le jeune homme doit affronter une créature aux apparences bien trompeuses. Une nuit de folie débute, et entre un extra-terrestre meurtrier et deux femmes au sex-appeal ravageur, Jack ne sait plus où donner de la tête...

  • Échanger, apprendre ensemble, se divertir, s'amuser et se cultiver : cinq objectifs que remplit l'ospucule d'Elias et Sarah Sabbah ! Au programme donc de cet ouvrage : des questionnaires, des histoires drôles, des éléments culturels de tous horizons, qui serviront à affûter ou détendre son esprit, ou encore à préparer quelques animations pour les amis. Une mine d'informations et d'humour que ce volume qui compte encore sur vous, sur votre curiosité, sur vos découvertes et recherches pour s'enrichir et s'étoffer... Cet ouvrage se lit facilement en tout lieu, à tout moment, des histoires et des conversations qu'on peut entendre autour d'un comptoir de bistrot ou dans un salon de coiffure, pour rire et pour s'instruire, pour enfants, ados, et adultes.

empty