Rebelle

  • David est un accro de la mythologie grecque depuis qu'il est adolescent, qu'il en a commencé la lecture et découvert ce monde étrange et fantastique. À présent qu'il est professeur d'histoire, il décide de raconter cet univers à ses lycéens. mais voilà, rien ne se passe tout à fait comme il l'avait prévu...

  • Passions défendues

    Alick

    Deux tableaux peints à l'encre des larmes et du sang au nom d'une muse nommée Amour.
    D'un côté, Vincent. Célibataire endurci et impitoyable bourreau des coeurs qui verra son univers lentement boulversé par une adolescente de 16 ans.
    De l'autre, Lorenzo. Marié et père de deux enfants, il découvrira son homosexualité à l'aube de son quarantième anniversaire.
    Dans un monde où règnent les tabous et les préjugés, découvrez l'histoire de ces destins tragiques et de ces passions défendues.

  • Paris, février 1992.
    Pierre, 11 ans, est malheureux, coincé entre une vie terne et des parents qui se déchirent quotidiennement. Seul dans sa chambre, il rêve d'un frère ou d'une soeur qui viendrait rompre sa solitude.
    Paris, février 1942.
    Hannah, 11 ans, étouffe dans l'espace confiné de son appartement, mise à l'écart parce qu'elle est juive.
    Leurs routes n'auraient jamais dû se croiser. Et pourtant, c'est arrivé. Car il existe entre eux un lien plus fort que le temps et la folie des hommes.

  • Avec plus de quarante millions de fans sur Twitter, Liam Carter est la star incontestée du boys band des Poetic Dreamers.
    Un soir, il tweete un message mystérieux : « Ça a été une belle aventure... Merci à tous mes fans ! » Quelques minutes après, son garde du corps retrouve le jeune homme de 20 ans inconscient dans sa chambre d'hôtel. Ses parents, ses managers, sa publiciste... Tous sont sous le choc et se retrouvent impuissants face à cette tragédie. Pourquoi Liam a-t-il voulu mettre fin à ses jours ?

  • Le journal de Céleste

    Katia Cajus

    Je m'appelle Ce´leste, petite enseignante venue d'Aquitaine, installe´e dans le Cantal depuis 15 ans. Le journal que vous tenez entre vos mains raconte une partie de ma vie toujours partage´e entre mon me´tier, ma famille et mes amies.

  • Christophe s'ennuyait tellement dans son travail qu'il décida de troquer son emploi de banquier pour celui d'architecte. A peine son cabinet ouvert, il se trouva très vite prisonnier de cette nouvelle ambition créative et s'enlisa peu à peun sans que personne ne puisse rien faire pour l'arrêter...

  • Je m'appelle Olivier et je suis un criminel. Il y a dix ans, j'ai tué un gosse une nuit d'hiver. Accident de voiture sur une route de campagne, pas eu le temps de freiner. Mon père a effacé les traces. Depuis, lui et le spectre du gamin dirigent ma vie. Cette année est différente, ma femme attend notre premier enfant. Sa venue est inacceptable. Mon silence m'étouffe trop. Je n'ai personne à qui parler.

empty