Scrineo

  • Si vous vous demandez pourquoi il y a toujours des chaussettes célibataires...
    Si vous redoutez la petite phrase insidieuse de 19 h : "Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?"... Si vous avez l'impression de n'avoir rien fait aujourd'hui, alors que vous n'avez pas arrêté de courir... Si : "Va ranger ta chambre !" est devenu votre leitmotiv... Alors, il est temps de songer à vous organiser pour gagner du temps, de la sérénité, et vous simplifier la vie ! Ce livre est l'arme secrète dont vous aviez besoin.
    Son découpage en chapitres précis vous permet d'accéder directement aux thèmes qui vous intéressent. Il vous présente des méthodes d'organisation éprouvées, des outils facilitant l'ensemble de la vie domestique (tests, fiches pratiques, listes à télécharger...) et une mine de conseils et d'astuces pour que vivre "chez soi" devienne un plaisir.

  • "Écrire. Je ne peux pas. Personne ne peut. Il faut le dire, on ne peut pas. Et on écrit. » (Marguerite Duras). C'est sans doute ce qu'ont éprouvé ceux qui, un jour où l'autre, se sont confrontés à la page blanche.
    Ce livre s'adresse aux passionnés d'écriture comme à ceux qui rêvent d'écrire sans oser encore passer à l'acte. Il entend montrer la voie, donner des orientations précises, des pistes de travail, mais aussi accompagner chacun dans sa découverte des processus de création. Retraçant l'expérience de nombreux écrivains français et du monde entier, contemporains ou d'autrefois, citant leurs réflexions les plus éclairantes, donnant à voir leurs brouillons, leur manière de travailler, il invite à une compréhension plus précise et plus juste de la pratique de l'écriture.
    Qu'écrire ? Comment le faire ? Dans quelle perspective ? Apprendre à se lancer tout d'abord, à se relire et à se corriger ensuite ; mettre en place un projet long, le structurer, puis songer à la publication. Etapes incontournables mais souvent difficiles auxquelles les plus grands se sont confrontés. Leur exemple, leurs réflexions, leurs conseils fonctionnent dès lors comme autant d'éclairages.
    Fondé sur mon expérience d'auteur et d'animatrice d'ateliers d'écriture, ce livre se propose d'aider ceux qui, débutants ou écrivants confirmés, veulent avancer dans leur parcours d'écriture.

  • Aujourd'hui, la popularité des jeux vidéo auprès des jeunes générations est telle qu'elle peut entraîner des comportements excessifs. Pour les parents, démunis face à un univers qu'ils connaissent peu, une inquiétude légitime est de mise d'autant que les jeux vidéo sont soupçonnés (souvent à tort) de véhiculer tous les maux: épilepsie, violence, bêtise... Pourquoi joue-t-on aux jeux vidéooe Quels sont les jeux qui fascinent votre enfantoe Faut-il les redouter et quels sont les titres les plus addictifsoe Quand est-on considéré comme un accro du jeu vidéooe Et dans ce cas extrême, que faut-il faireoe Peut-on se faire aideroe Autant de questions qu'aborde en profondeur cet ouvrage en faisant appel aux expériences de spécialistes et de joueurs, avec comme objectifs : de dédramatiser un phénomène de société et de décrypter le monde méconnu des jeux vidéo ; d'aider les parents à prendre la mesure de la passion de leur enfant et à relativiser son intérêt irraisonné pour le jeu vidéo ; de leur donner des clés et des conseils pour adopter la bonne attitude face à ce loisir parfois envahissant mais dont on peut faire bon usage !

  • Si vous vous demandez pourquoi vous avez l'impression de faire constamment le ménage alors que ça n'est jamais nickel.
    Si vous n'avez jamais les bons outils pour l'entretien de votre maison. Si votre pull préféré est déjà ressorti du lave-linge en taille trois ans. Si vous ne savez toujours pas quoi préparer à manger ce soir. Si vous passez votre temps à recharger la trousse à pharmacie (alors qu'elle est pleine). Si, malgré tous vos subterfuges pour y échapper, vous redoutez l'étape fatidique du tri de la paperasse administrative.
    Si vous n'avez jamais les bonnes affaires lorsque vous partez en voyage (alors que vous emportez trois valises). Si vous vous demandez encore comment nos grands-parents font pour si bien recevoir. Si la doublure de votre manteau n'est toujours pas recousue... Alors ce livre est fait pour vous ! Il est LA boîte à outils idéale dans laquelle vous trouverez des formules (magiques) simples et efficaces pour résoudre tous les petits imprévus de la vie quotidienne...
    Véritable petite encyclopédie de la maison, il vous sera utile pour ranger, cuisiner, arroser vos plantes, trier, bricoler, coudre, créer, mettre les petits plats dans les grands, cirer vos chaussures, choisir votre petit électroménager, partir en voyage, préparer vos valises...

  • « Alors que les mamans doivent jongler au quotidien entre vie de famille et vie professionnelle, quelle place reste-t-il pour leur plaisir et leur épanouissement personnel ?
    Etre maman est-il devenu synonyme de « femme au foyer désespérée » ? Faut-il regretter le temps du célibat, de ses privilèges et de ses libertés ?
    Et si, de la « Célibattante » à la « Wonderwo'mam », le fossé n'était pas si grand que l'on imaginait ? Même avec une famille, il serait possible d'entretenir sa vie sociale, de se faire de nouveau amis, de rester féminine, de faire du shopping, pour soi, et de prendre du plaisir à le faire pour les autres !
    Surtout, la maternité serait l'occasion de redécouvrir un peu de fantaisie, voire d'immaturité, en jouant avec vos enfants, et en vous livrant à de nouvelles activités en famille...
    Sur un ton léger, Kim Allouche, jeune maman épanouir, nous livre ses astuces pour devenir la « Wonderwo'mam » que vous rêvez d'être et rester à l'affût des dernières tendances : comment prendre soin de soi, dénicher les bonnes adresses, se simplifier la vie grâce à internet (shopping en ligne, communiquer avec des mamans averties par l'intermédiaire des blogs), etc.
    Souvent drôle, truffé de conseils pratiques, d'idées, d'adresses et de témoignages, ce livre est votre meilleur allié pour trouver l'harmonie entre maternité et féminité ! »

  • Etre un couple, c'est bien. Tout faire pour le rester, c'est mieux !
    Mais comment résister au quotidien qui épuise, aux contraintes qui fâchent, aux phrases qui tuent ? Si votre femme préfère George Clooney, c'est peut-être parce qu'il a tout bon (croit-elle) et vous tout faux (pense-t-elle)...
    Un livre pour rire et réfléchir aussi.
    Il y a mille et unes recettes toutes simples qui peuvent arrondir les angles et désamorcer les querelles. Ce livre en répertorie quelques unes, face à des situations que tout un chacun connaît.

  • Comme tous les parents, vous vous posez des milliers de questions sur l'éducation de vos enfants. Qu'est-ce qui est bien, qu'est-ce qui est mal ? Comment faire ? Depuis des générations, on publie des livres remplis de bons conseils sur ces sujets (mais on sait que l'Enfer est pavé de bonnes intentions) : tout ce qu'il ne faut pas oublier de faire ou de dire aux enfants, comme si on pouvait enseigner aux mères et aux pères un métier. Heureusement, il n'existe pas de mode d'emploi des enfants. Mais, quelquefois, on a besoin de se rassurer, de savoir que d'autres parents vivent les mêmes choses, se posent les mêmes questions. Ce petit livre, écrit par Catherine Saladin, psychanalyste, se propose de répondre à des interrogations, à des préoccupations des parents. Ce n'est pas un recueil de recettes, mais le fruit d'observations et d'écoutes. Il explique aux parents comment des comportements inhabituels ou incompréhensibles peuvent traduire des souffrances ou des peurs de l'enfant.
    Un livre complet où toutes les questions sont traitées : allaitement, sevrage, séparation, éducation, autorité, rôle du père, colères, caprices, interdits structurants, etc.

  • Les allergies n'ont de cesse de vous compliquer la vie ? Il faut bien constater qu'elles s'invitent partout : dans l'assiette, sous la couette, à l'école et même en vacances. à tel point que vous ne savez plus par où commencer ni comment faire !
    Soyez optimiste et découvrez que si l'allergie semble être une fatalité, c'est aussi une maladie évolutive dont on guérit et, avec des habitudes de vie adaptée, que l'on peut apprivoiser.
    Une maman écrivain et un médecin allergologue ont uni leurs compétences et leur expérience pour vous dispenser des conseils efficaces, un éclairage concret et des réponses adaptées aux nombreuses allergies qui émaillent votre quotidien. Ils vous apportent des solutions pratiques pour gérer les allergies alimentaires, anticiper les allergies de contact, comprendre les allergies croisées, se préparer à l'arrivée d'un bébé potentiellement allergique, vivre avec son asthme, aménager son habitat pour en réduire la pollution intérieure, appréhender la période des pollens, choisir ses cosmétiques, .
    Des tableaux récapitulatifs, des encadrés scientifiques, des témoignages et un glossaire vous aident à trouver rapidement la bonne information.

  • Un couple sur deux divorce en région parisienne, un sur trois en province. Aujourd'hui dans les écoles, les collèges et les lycées, il y a autant d'enfants issus de couples séparés que d'enfants dont les parents vivent ensemble. Les adultes n'appréhendent plus la rupture de leur couple de la même façon qu'il y a trente ans, ils l'affrontent et la surmontent de plus en plus facilement. Mais du côté des enfants, qu'avons nous fait pour qu'eux aussi vivent mieux cet événement? Il faut que les adultes gardent à l'esprit que si, pour eux, il est aujourd'hui assez facile d'envisager de changer de femme, de mari ou de compagnon, il est en revanche impossible, pour des enfants de changer de parents! Dans cet ouvrage pratique, destinée aux parents ET aux enfants, Nathalie Sennegon-Nataf dédramatise grandement cette situation familiale, cette situation familiale, grâce à l'aide apportée par Marie-Noël Tardy, pédopsychiatre et à l'humour des illustrations de Tignous.

  • Qui n'a pas rêvé de jouer du piano ?
    Pourtant, le chemin à parcourir avant de pouvoir jouer du Beethoven ou plus simplement du Benabar a souvent semblé excessivement ardu.
    Cette méthode révolutionne l'apprentissage du piano.

  • Je suis une fee du logis !

    Guide de premiers secours pour bien tenir sa maison ? Nouvelle edition augmentee de quiz, index multiples ? «Indispensable a toutes les femmes surbookees » Feminin ? La bible de la maison ! De « nettoyer » a « coudre », en passant par « recevoir » et « bricoler » ? « Attention ! Les resultats depassent les reves ! » Invisible Resume Difficile de s'improviser « fee du logis » !

    Pour y arriver, ce livre est LA boite a outils ideale dans laquelle vous trouverez des formules simples et efficaces.

    Vous y puiserez techniques de base et idées pratiques pour conjuguer à votre temps tous les verbes de la vie quotidienne.

    Véritable encyclopédie de la maison, il vous sera utile pour vous faciliter la vie lorsque vous rangez,  nettoyez, cuisinez, arrosez vos plantes, triez, bricolez, cousez, créez, mettez le couvert, cirez les chaussures, débouchez votre lavabo, choisissez votre robot ménager, partez en voyage, préparez votre valise, invitez vos amis, et tout simplement vivez dans votre maison.

    Grâce à une présentation claire et un ton léger, ce livre vous aidera à gérer votre maison afin de créer un cadre matériel et affectif où chacun puisse évoluer, se construire et se réaliser en toute sécurité.

  • Au stade initial de la rupture du couple, les enfants ont besoin que leur place soit confirmée, plus que jamais ; seuls leurs parents peuvent le faire et les rassurer de cette évidence. Les enfants souffrent souvent de ne rien savoir, et pensent alors fréquemment, à défaut d'explication, qu'ils constituent un souci de plus dans la séparation des parents.
    Ce guide a pour seule et unique prétention d'informer les enfants de ce qu'est la séparation des parents, de les aider à dédramatiser en replaçant les rôles et devoirs de chacun dans leur contexte. Il s'agit simplement d'apporter des réponses aux nombreuses questions que se posent les enfants, sans oser les exprimer, dans une période où ils sentent leurs parents déjà préoccupés, alors qu'ils ont tant besoin, eux aussi, de réponses. C'est pourquoi ces deux ouvrages sont joints afin que vos enfants constatent qu'ils sont bien, dans le cadre de cette épreuve, votre principale préoccupation et sachent que vous comprenez ce qu'ils veulent dire quant ils vous disent : « Y a pas que toi qui divorces ! »

  • L'adolescence se caractérise par l'irruption de la sexualité génitale sur le socle de la personnalité de l'enfant. L'éducation des enfants n'est pas chose aisée. Selon Freud, cette tâche est impossible car il n'y u pas réellement de recette qui tienne. Si l'adolescence se prépare via la construction psychique des enfants, elle échappe à la maîtrise des parents. Ce livre détaille des situations concrètes, pour aider le parent à mieux traverser en famille cette période : la puberté, les changements de comportements sociaux, les relations familiales, l'autorité, le soutien parental, l'indépendance, les sentiments déçus, la sexualité, l'impact des nouveaux moyens de communication technologiques sur leur conduite, la grossesse, les situations extrêmes comme la dépression, l'anorexie et/ou la boulimie, etc.

  • Concordance des temps, accords des participes passés, pluriels, accords des chiffres et des adjectifs de couleurs, nous sommes confrontés, dans notre quotidien personnel et professionnel, aux pièges de l'orthographe et aux mécanismes scolaires oubliés... Ces fautes peuvent parfois nous gêner voire nous pénaliser (lettre de motivation, notes de synthèse, rapports et mails), mais elles ne sont pas une fatalité ! En gardant ce guide à portée de la main, vous pourrez très vite : éviter les fautes vraiment impardonnables (marque du pluriel, accord du participe passé, etc.) ; maîtriser avec aisance les règles de base de la langue française ; améliorer votre style et votre syntaxe ; trouver facilement le mot juste et même gérer vos courriers électroniques ! Ce livre est l'arme secrète qu'il vous faut : truffé d'exercices et d'anecdotes amusantes, bourré de moyens mnémotechniques, il vous permettra, avec un minimum d'efforts, d'écrire correctement vos messages, lettres, rapports et courriers électroniques.

empty