Filtrer
ozvan georgie
-
Crever comme un chien, mourir en maître : Le frère, la soeur et les ogres
Ozvan Georgie
- LIBRINOVA
- 9 Juin 2023
- 9791040528272
Laruche sur Seine ! La ville est tenue depuis des décennies par Françoise Lavory, habituée à faire la pluie et le beau temps dans sa ville. Avec sa fidèle alliée Olga Tournade dite "la Tornade rouge", elle décide de l'avenir de ses concitoyens. Néanmoins, quelques sujets viennent troubler sa quiétude : cette association de familles de disparues qui refusent les conclusions de la gendarmerie, les bruits autour du foyer d'accueil tenu par sa fille, enfin, la famille Livieri qui n'accepte ni Dieu, ni Diable, encore moins la mairesse. Mais si Françoise Lavory se trompait sur l'origine du danger ? François Argalon, détective au service de l'association des familles durement éprouvées, sollicite l'aide de Julianie Clamadieu, juriste-assesseure au tribunal pour enfants de Laruche sur Seine. Tous deux frère et soeur en loge vont se retrouver entre le compas et l'équerre, à la poursuite des ogres. Ils n'ont qu'une idée en tête : "Fais ce que doit, advienne que pourra." D'autre part, Julianie cache des motifs personnels pour se lancer dans l'enquête, sans parler de l'appel à l'aide d'Assia, son ancienne élève qui n'a plus de nouvelles de sa soeur Mona. Julianie paraît seule, démunie pour partir au combat. Ce n'est qu'une apparence. Elle bénéficie d'appuis qui ne sont plus de ce monde mais sauront l'aider à leur manière. Laruche sur Seine, une ville de femmes puissantes, rusées, va donner bientôt quelques sueurs froides aux forces de l'ordre.
-
Isolde de Pennmark est un récit d'aventures et d'amours passionnées qui conduisent les personnages à se confronter à des choix difficiles. Imaginons qu'à la suite d'un cataclysme de grande ampleur, les pays celtes soient séparés du reste du continent et qu'une société se soit développée avec ses propres technologies, une société où les architectes ont sauvé les habitants de la submersion.
-
Bannie de ses terres et de son statut par son frère aîné, Isolde de Pennmark doit endosser la houppelande des Corneilles grises, condamnée à jamais à errer sur les routes. Cependant, elle doit répondre à l'appel de la reine Nuala. Ne pouvant se dérober à cet ordre impérieux sous peine de malédiction, Isolde doit traverser des territoires en guerre où des ennemis mortels la traquent
-
Bruno Steiger sait que les jours de sa famille sont comptés. Tout le monde cherche Andrea Steiger, comptable du clan mafieux. Sa disparition met à cran le PDG d'une compagnie d'armement. Celui-ci lance Gilles Archambaud à sa recherche. Détective chevronné, l'enquêteur pense que ce sera une formalité sauf que sur son chemin il va rencontrer la reine des fléchettes. Sur fond de heavy metal, les personnages de ce roman tracent leur route sans avoir peur des chemins de traverse et des amours ambiguës.
-
Au fil de cette aventure multiface, deux joyeux « metal brothers » s'arrachent à leur conditionnelle pour assister à un festival de trashers, à Ploz, au bout du monde. Malheureusement, les rencontres s'avéreront aussi mortelles qu'un bon morceau de heavy metal.Bien plus, les inséparables Marcus et Guillaume, qui se sont rencontrés en prison, sèment le désordre sur leur passage, au grand déplaisir de la gendarmerie du coin. Ils n'ont pas du tout l'intention de se laisser faire et entreprennent une vengeance qui se mangera au son du biniou et de riffs bien sentis.
Un récit fluide en deux parties avec des rebondissements bienvenus et des surprises : la Reine des neiges, magnifique !
Bref , je trouve qu'il y a une cohérence dans un récit mené comme des riffs de guitare.
Kristian Gonidec. Ouest France -
La revanche des forêts met en scène deux factions qui se vouent une haine éternelle. D'un côté, le groupe antifa « Mutualité anarchie » mené par Victor Brunel, dont le programme est d'anéantir l'ennemi, détruire chaque maillon social du vieux monde. Ce jeune chef a une obsession : Prince-la-forêt, repaire de franchouillards amoureux de bière et de métal hardcore. De l'autre, les Silva Protectores, guidés par Guillaume Mahé, ne demandent qu'une chose : qu'on leur foute la paix, Prince-la-forêt est leur royaume. Ils n'ont pas démarré la guerre mais ils sauront la terminer. Entre les deux camps, Éric Premonceau, artiste sculpteur, progressiste bon teint et doux rêveur, aimerait bien apaiser les tensions et, surtout, convaincre son amie Dolorès qu'il est capable de lancer sa carrière de chanteuse. Saura-t-il s'ériger en pacificateur ? L'arbitrage d'une légende se profile à l'horizon et la forêt n'a pas encore dit son dernier mot...
-
Dès sa petite enfance, Marie se retrouve avec un beau-père maltraitant. Plus tard, suite à sa demande, les services sociaux lui refusent le droit d'aller vivre chez sa grand-mère. Bientôt placée en foyer, elle va rencontrer une fille plus âgée, qui lui propose de participer à une juteuse activité d'« Atmosphère models ». Sa nouvelle amie l'entraîne dans un jeu dangereux dont Marie croit maîtriser les règles. Les petits chaperons rouges portent désormais des joggings écarlates mais rencontrent toujours les méchants loups de la forêt urbaine. Trahie par ceux qu'elles considéraient comme des alliés, Marie Fayet n'a qu'une idée : s'en sortir, survivre, et régler ses comptes. La vie de Marie est un lit de roses mais avec beaucoup d'épines et peu de pétales mais elle saura utiliser les épines.
-
La baie d'Audierne : ses galets, ses marées et ses étangs de plus en plus étendus. Dans cet aimable environnement, Lucius poursuit sa petite activité de contrebande, rien de bien méchant : cigarettes et spiritueux, histoire d'améliorer l'ordinaire. On lui propose une livraison un peu particulière, ce qu'il accepte parce que les temps sont durs et qu'il voudrait montrer à son gendre que lui aussi, il peut payer des cadeaux à sa famille. Quelle famille, d'ailleurs ! Son gendre ? Un ancien mafieux repenti. Sa fille ? La reine des fléchettes, pressée d'utiliser son arme favorite contre tous les méchants de l'univers. Sans parler de Lucius lui-même dit Le loup blanc dont les frasques remontent à l'adolescence. Lucius a-t-il bien fait d' accepter cette mission ? Sa décision va déclencher une série d'évènements qui alimenteront les chroniques des journaux locaux. Au coeur de l'affaire ? Une histoire de cartes représentant curieusement la pointe de Penmarc'h va mettre en ébullition l'Irish mob, et la Mocro mafia. Tout ça parce que Lucius et sa famille détestent les injustices, les morts inexpliquées et d'une manière générale, qu'on vienne troubler leur petite vie tranquille.